No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Rechercher "Renaissance française" parmi les livres de DessinOriginal.com
Le 3 mars 2021
Le musée national de la Renaissance propose une exposition inédite sur la sculpture. Sujet ambitieux par le caractère monumental des œuvres qui sont présentées, « Le Renouveau de la Passion » est consacré à la sculpture religieuse de la Renaissance française, autour de deux centres de production, Paris et Chartres.
Le 17 juillet 2019
À l’occasion de cette exposition exceptionnelle, le musée Condé présente une sélection d’une quarantaine de dessins de la Renaissance qui dresse une histoire du portrait féminin dans la France du XVIe siècle.
Le 5 décembre 2017
L'exposition fait resurgir tout un pan méconnu de la Renaissance française, habituellement associée aux artistes italiens, et propose d'en explorer la variété, les extravagances et la monumentalité.
Le 6 novembre 2015
Cette exposition consacrée à la Renaissance lyonnaise présente un large panorama de la production artistique à Lyon au XVIe siècle.
Le 4 septembre 2014
L'exposition met en lumière le lien entre châteaux et jardins à la Renaissance, à partir de l’exemple des jardins de Blois, fondés vers 1500 par Louis XII et Anne de Bretagne.
Le 5 novembre 2013
Destinée à tous types de publics, cette exposition décloisonne les disciplines pour redonner à la musique la place de premier plan qu'elle occupe à la Renaissance, lorsqu'elle rythmait les existences de toutes les couches de la société.
Le 27 mai 2013
Le musée des beaux-arts de Nancy présente l'exposition L'Automne de la Renaissance, d'Arcimboldo à Caravage, consacrée à une période charnière de la Renaissance, à la fois faste et troublée, allant de 1570 à 1610.
Le 26 mars 2013
L'exposition évoque la rencontre majeure de l'esthétique italienne et de l'art français à travers une centaine d'oeuvres inspirées au XVIe siècle par la galerie François 1er du château. Le château de Fontainebleau est sans conteste le monument français qui abrite le plus important ensemble de décors de la Renaissance. Parmi ces décors conçus par des artistes d'origine italienne, le plus original et aussi le plus célèbre est celui de la galerie François 1er, réalisé par Rosso Fiorentino...
Le 11 décembre 2012
L'exposition inaugurale du Louvre-Lens, Renaissance. Révolutions dans les arts en Europe, 1400-1530, explore un moment de mutation intellectuelle et artistique sans précédent en Europe. Le parcours offre une interprétation très large de la Renaissance, en partant de ses origines et de ses modèles, puis en s'intéressant à sa diffusion en Europe.
Le 31 octobre 2012
Sur invitation du roi François Ier, épris de l'art et du prestige de l'Italie, trois maîtres italiens de la maniera moderna s'installent en France au XVIe siècle pour créer l'art de Fontainebleau : Rosso Fiorentino, Francesco Primaticcio et, le moins connu, Luca Penni, leur collaborateur.
Le 18 juillet 2012
Le château royal de Blois présente une importante exposition consacrée aux arts de la table et à l'alimentation à la cour de France durant la Renaissance.
Le 27 avril 2012
L'exposition du château d'Ecouen présente les objets du trésor de Pouilly et nous offre plus largement une vision de la réalité de la vie quotidienne, de l'organisation des repas, la présentation des mets et les usages de la table à la Renaissance.
Le 20 janvier 2011
Résidence favorite d'Henri IV, le château de Fontainebleau est la demeure dans laquelle Henri de Bourbon (1553-1610), roi de France et de Navarre, a le plus séjourné lorsque la cour n'était pas à Paris.
Le 19 décembre 2010
Première manifestation d'envergure consacrée à cette période charnière entre les règnes de Charles VIII (1483-1498) et de Louis XII (1498-1515), l'exposition France 1500 s'efforce de donner la plus juste image du panorama artistique de cette période.
Le 19 mai 2010
La fin du XVIe siècle est en France un temps de crises où spectacles et loisirs offrent un exutoire à la dureté des temps...
Le 18 juin 2009
Cent trente objets et oeuvres d'art de la Renaissance sont replacés dans leur contexte et mis en regard de représentations peintes et sculptées.