Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

L'exposition met en lumière les photos de Robert Doisneau, une cinquantaine de clichés autour de deux thématiques : la visite du Gouffre de Padirac et la région de la Vallée de la Dordogne, à l'été 1954.
Exhibition Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois Ce Bleu Profond Te Fondre, presented at the French Pavilion at the Venice Biennale (May 11–November 24, 2019). > Book preview
Le catalogue dresse un ambitieux panorama des rapports entre le genre lyrique et les arts visuels, de Wagner à nos jours. Richement illustré, cet ouvrage de référence en explore les multiples facettes en abordant plus d’une cinquantaine d’œuvres clés. > See exhibition details
Pourquoi c'est connu ? Le fabuleux destin des icônes du Louvre est une enquête divertissante : un choix d'œuvres, les raisons de leur succès, la façon dont elles ont été perçues au fil des époques, des anecdotes, des commentaires d'artistes, de critiques et d'écrivains...
The Centre Pompidou Metz presents a retrospective of Lee Ufan, tracing his career from the early works of the late 1960s to his most recent creations. The exhibition offers a defining vision of Ufan's unique oeuvre, showing how his artistic vocabulary has evolved over more than five decades.
Cet ouvrage est consacré aux portraits de famille de Frans Hals, un des portraitistes les plus célèbres du Siècle d'Or hollandais. > See exhibition details
L'ouvrage accompagne l'exposition rétrospective de l’oeuvre de Gustave Van de Woestyne (1881-1947), une figure originale de l’histoire de l’art belge. L’artiste est représenté par une sélection exceptionnelle d’oeuvres : peintures, dessins et gravures. Cette monographie marque la consécration d'un des principaux artistes flamands du XXe siècle.
Ce papyrus médical est un document exceptionnel qui date du règne d'Aménophis II (1424-1398 av. J.-C.). Son auteur l'a rédigé pour l'instruction de ses futurs confrères qui exerceront les fonctions de médecin personnel du pharaon et de chef de tous les médecins.
Mathieu Cherkit's territory is the family suburban home in which he lived until now and which served as the exclusive subject of his painting.
L’exposition s’intéresse à l’histoire du port d’Étaples depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours grâce à un dialogue d’œuvres variées : peintures, documents d’archives, maquettes de bateaux, objets archéologiques permettant de se plonger dans cette histoire passionnante à travers le prisme de l’art.
Photo Brut - a genre of Art Brut - spans photography, prints, photomontage, collage, and other combinations of media and techniques. This art form allows those living on the fringes of society to voice their unique perception of the world, offering unconventional approaches to issues of sexuality, identity, and reality. > Rencontres de la Photographie...
For its twelfth exhibition of contemporary art, entitled Versailles - Visible/Invisible, the Palace of Versailles is bringing together five internationally renowned photographers at the Estate of Trianon. > See exhibition details
Installé dans l'hôtel Biron et dans le domaine de Meudon, le musée Rodin est le dernier chef-d'oeuvre de l'artiste. Ce livre raconte l'histoire de cette institution unique et de cette collection extraordinaire. Il permet de mieux comprendre ce qui fait la spécificité de ce musée dédié à un génie dont l'oeuvre ne finit pas de fasciner.
Revue trimestrielle dirigée par Régis Debray. Sommaire : L’image au soleil, par Salah Stétié ; PowerPoint, la rhétorique universelle, par Pierre D’Huy ; Anatomie d’une agonie : le gaullisme, par Paul Thibaud ; À propos des sectes, par Didier Leschi ; L’enfer de la transmission, par Sadok Hammami ; Inondation médiatique et presse écrite, par Jean-Marie...
Revue trimestrielle dirigée par Régis Debray. Sommaire : Après l'ordre du livre, par Patrick Bazin ; Profane et sacré en République, par Pierre Nora ; Le moi par la lettre: de Platon à Tati, par François-Bernard Huyghe ; Qu'est-ce qu'une épidémie?, par Jean-Paul Escande ; Du personnage comme médium, par Régis Burnet ; A quoi bon connaître les religions?,...
Revue trimestrielle dirigée par Régis Debray. Sommaire : Le Coran ou la fabrication de l’incréé, par Alfred-Louis de Prémare ; Plaidoyer pour un Dieu silencieux, par Albert Assaraf ; La B.D., nouveau fléau monothéiste ?, par René Nouailhat ; À propos d’un héritage « structuralo-marxiste », par François Maspero (décembre 2004) ; Sur l’affaire du Temple...
L'ouvrage offre un panorama complet de l’œuvre de Fra Angelico, présenté par Timothy Verdon sous un double point de vue : celui de l’éminent historien de l’art et celui du théologien. Son étude comparative n’élude rien des textes sacrés, de leur interprétation artistique, du contexte religieux de l’époque, et leur confrontation avec la vie du maître se...
Figures de fantaisie du XVIe au XVIIIe siècle explore les recherches et inventions des artistes européens autour de la figure humaine, sur presque trois siècles.
Quand Gustave Doré s'attaque à la Bible, c'est avec démesure et l'épique et le tragique sont mis en avant, de la genèse à l'apocalypse !
S’appuyant sur des recherches nouvelles comme sur les nombreuses histoires de la photographie qui, depuis une quarantaine d’années, ont réévalué l’extraordinaire contribution des femmes au développement du medium, cette exposition et la publication qui l’accompagne sont les premières du « genre » en France.
Une chronologie de l’histoire de l’art signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s’adresse à tous les curieux d’histoire de l’art.
"Depuis ma première jeunesse, j'ai été captivé par la Bible. Il m'a semblé et il me semble encore que c'est la plus grande source de poésie de tous les temps". Marc Chagall
Fashion Mix est une exposition en hommage au savoir-faire français que créateurs russes, arméniens, italiens, espagnols, japonais, belges... font rayonner à travers le monde.
A partir de la seconde moitié du XIXe siècle, au commencement de la fameuse ère Meiji, le Japon ouvre ses portes à l'Occident. À Paris, Londres, Vienne et New York, artistes et marchands découvrent avec fascination la richesse et l'originalité de la culture japonaise.
Tintin et ses amis traversent les moments clés de l'Histoire du XXe siècle. Les albums, où apparaissent pour la première fois les personnages d'Hergé, sont tous inspirés par des événements qui ont changé le cours du monde.
Alors qu’elle fait l’objet, depuis les grandes redécouvertes des années 1980, d’études monographiques pointues, la sculpture du XIXe siècle n’est pas souvent revisitée dans son ensemble.
Les dessins et les gravures réunis dans cette publication mettent en lumière la vie sociale romaine et la magnificence du pouvoir, caractéristique de l'art baroque.
Fondation Custodia in Paris presents an exhibition of 95 drawings and 20 paintings from the P. & N. de Boer Foundation in Amsterdam (13 December 2014 - 8 March 2015).
Les œuvres des îles Salomon, archipel de quelques neuf cent îles et îlots dans l’océan Pacifique Sud, frappent par leur sobriété. Leur beauté grave intrigue et exerce sur le regard une ascendance magnétique.
Grande figure de la Conquête espagnole à l'instar de Cortés, Francisco Pizarro (1478–1541) est entré dans l'Histoire tardivement, à presque cinquante ans, lorsque, avec ses frères, il découvre le Pérou et ses fabuleuses richesses.
Le musée Cognacq-Jay se dévoile à travers une carte blanche proposée à Christian Lacroix.
Technè est une revue scientifique interdisciplinaire dont l’objectif est de mettre la science au service de l’art et des civilisations.
Jean-Maurice Bosc, né en 1924, est l'un des pères du dessin d'humour moderne, qui, dans les années 1950, abandonne le traditionnel contrepoint entre le motif et une légende ironique ou grivoise, pour inventer de nouveaux jeux graphiques ou gags visuels.
Dans cette publication iconoclaste, l'éditeur a choisi d'emprunter aux codes du journalisme davantage qu'à ceux du critique d'art.
Dans son dossier principal, ce numéro de Monumental fait le point sur l'achèvement de grandes opérations de restauration et de mise en valeur des monuments gérés par le Centre des monuments nationaux.
Quel promeneur parisien ne s'est jamais laissé aller à la rêverie quand le hasard de sa déambulation lui a fait découvrir la belle verrière d'un atelier d'artiste ?
Un livre qui invite à une promenade parmi les chefs-d'oeuvre de la peinture occidentale grâce à mise en regard attrayante des oeuvres picturales avec leurs commentaires littéraires, plus de 60 écrivains et quelque 200 extraits de textes.
Florence Henri, d'abord connue pour sa peinture, devient une photographe incontournable des avant-gardes dans les années 1920 à 1940. Sa recherche perpétuelle de nouvelles formes et sa maîtrise des perspectives l'amènent à créer des compositions originales. Cet ouvrage est une rétrospective de son œuvre photographique.
La Cité de la céramique de Sèvres conserve environ 280 oeuvres provenant de Corée, dont une grande partie a été rapportée en France par Victor Collin de Plancy (1853-1924), grand connaisseur de l'art de la Corée et premier consul de France dans le pays.
L'exposition Hervé Télémaque dévoile pour la première fois toute la diversité et la cohérence d’une œuvre exigeante et d’une impressionnante force plastique.
Canaletto's time in Mid-Georgian Britain has received much scholarly attention in the past. But this book places his work in a broader political and social context, linking his paintings and drawings with a growing sense of assurance and mission which the British nation was beginning to display - perhaps best represented by the works of William Hogarth.
Collection SOLO N° 61 - musée du Louvre. Le sculpteur Nicolas Coustou a manifesté ses talents à la fin du règne de Louis XIV et au début du règne de Louis XV par de grands marbres, animés par un souffle épique ou par la grâce féminine.
Diego Rodríguez de Silva y Velázquez (1599-1660) n’était pas seulement le plus important des peintres de l’Âge d’or espagnol; il est l’un des peintres européens les plus admirés, à la fois référence et source d’inspiration pour des générations d’artistes.
Revue trimestrielle dirigée par Régis Debray. Sommaire : L’immuable et le mutant par Daniel Bougnoux et Régis Debray ; Soldat augmenté, victoire fragilisée par Caroline Galactéros-Luchtenberg ; Révolution médicale par Lucien Gérardin ; Du « soin » par Frédéric Worms ; Le paradoxe du continu par Jean-Yves Chevalier (...).
Revue trimestrielle dirigée par Régis Debray. Sommaire : Point barre par Régis Debray ; Blog et travail du deuil par Daniel Bougnoux ; Chris Marker, in memoriam par Pierre Murat ; Les rhapsodies du nouveau monde par Paul Soriano ; Russophobie par Hermann Iline ; Le désert des Tatars par Slimane Zeghidour ; Mouchoir et kleenex par Christian Cavaillé...