Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Au cœur de Paris, face au Louvre, Jean Nouvel a totalement repensé pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain les espaces intérieurs d’un immense bâtiment haussmannien construit en 1855.
Architecte, designer, peintre, sculpteur et plasticien italien installé à Paris dès la fin des années 1950, Paolo Santini (1929-2020) n'a eu de cesse de croiser les disciplines durant toute sa carrière.
Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie, revient sur l’histoire du palais et de ses splendides collections portées par Viollet-le-Duc, montre la singularité de l’institution, les enjeux actuels de l’architecture, revient sur l’école Chaillot qu’elle abrite et qui forme les architectes du patrimoine spécialisés dans la conservation et la...
Arduino Cantàfora, artiste et architecte, tisse mémoire, rêve et réalité, racontant la ville comme un palimpseste d’histoires et de symboles.
Le catalogue retrace l’évolution de la Rotonde de Saint-Bénigne au travers d’une sélection de 70 œuvres diversifiées.
Après quatre années de travaux, le Grand Palais rouvre enfin totalement ses portes, Beaux Arts Éditions revient sur sa construction en à peine trois ans à la Belle Époque, son histoire, sa restauration récente, ses enjeux et ambitions pour ce monument hors-norme.
Première publication d'envergure en français consacrée à l'architecte autrichien Hans Hollein. Le catalogue permet de réexaminer la trajectoire singulière d'un artiste dont l'œuvre aura traversé certains des courants majeurs du XXe siècle, entre architecture radicale, art informel et art conceptuel.
Le Grand Palais, gardien de tant d’histoires depuis sa création en 1897, écrit un nouveau chapitre, bruissant déjà d’une effervescence festive.
Parcours d'architectes est une collection d'ouvrages d'architecture traitant de façon monographique de l'oeuvre d'architectes ayant marqué le paysage bâti de Bruxelles après la Première Guerre mondiale.
Comment l'homme s'insère-t-il dans son environnement ? C'est à ce questionnement primordial que ce livre propose de répondre à travers des projets internationaux novateurs.
Une exploration de la place des jardins d’Orient dans l’histoire collective du monde. Le catalogue développe un aspect peu montré jusqu’ici dans les grandes expositions : l’interaction entre le palais et le jardin en rappelant que l’architecture des deux entités est indissociable. Exhibition details
Des palais de Babylone et de Persépolis aux édifices les plus symboliques de l'Art nouveau et de l'Art déco, les bâtisseurs ont toujours eu recours à la céramique comme vecteur d'un langage plastique immédiatement accessible à tous. Aujourd'hui, après une période de désamour, la céramique revient en force, portée par un désir de chaleur humaine, de...
À l'issue du concours remporté en 1860 par Charles Garnier à la surprise générale, le nouvel opéra de Paris voulu par Napoléon III est élevé au coeur d'une capitale remodelée par le préfet Haussmann. Il sera finalement achevé en 1875.
Artiste, architecte, designer, critique et historien de l’architecture, Gianni Pettena (né en 1940) est une figure majeure de l’architecture radicale qui secoua l’Italie et l’Europe dans les années 1960-70. Il contribua à réformer la discipline architecturale, selon une démarche particulièrement empreinte de procédures artistiques comme la performance et...
Le site des Beaux-Arts de Paris consacre depuis plus de deux cents ans un vaste ensemble de bâtiments – remontant pour certains au XVIIe siècle – à l’enseignement des arts et de l’architecture : un lieu de création et de liberté sans équivalent dans le monde.
Les évolutions des grands magasins européens, du milieu du XIXe siècle à nos jours, traduisent les grandes métamorphoses de nos sociétés, auxquelles ils offrent un cadre architectural à la fois éblouissant et fonctionnel.
Au cours des Temps modernes, les édifices bâtis par la puissance publique s’individualisent et se multiplient : des collèges ou des bibliothèques sortent des enceintes religieuses, des prisons deviennent des édifices indépendants, des théâtres s’émancipent des palais. Tous bénéficient d’une identité architecturale et marquent visuellement la cité.
A complete monograph enriched by a catalogue of the work of the artist Pierre Sabatier (1925-2003), a sculptor out of the ordinary, an artist on the fringes of any commercial circuit and little known to the general public.
De Sedan à Troyes en passant par Reims ou Chaumont, toute la région recèle des richesses méconnues qu’il est urgent d’étudier pour en assumer la transmission et la conservation.
Durant la première moitié du XXe siècle, Victor Horta et Henry van de Velde, les deux plus grands architectes et designers belges de l'Art nouveau, ont travaillé pour les Chemins de fer de leur pays.
L'histoire architecturale de la fontaine des Innocents est intimement liée à celles de l'urbanisme parisien et de son évolution au cours des siècles.
Espace urbain, habitat, société, religion et lieux de pouvoir.
Le catalogue évoque les liens artistiques et amicaux qui ont uni l’architecte Robert Mallet-Stevens et les deux sculpteurs Jan et Joël Martel, avant qu’ils ne se retrouvent réunis, tel un aboutissement, dans la réalisation de la Villa Cavrois voulu par leur commanditaire et ami Paul Cavrois.
Sélectionnée parmi les villes qui accueillent les Jeux olympiques de 2024, Saint-Ouen-sur-Seine, qui jouxte le Nord de Paris, révèle ici son remarquable patrimoine architectural.
L'Architectura de Wendel Dietterlin est l'un des plus célèbres traités d'architecture de la Renaissance. L'artiste y propose des modèles de colonnes, cheminées, blasons, fontaines et portails richement décorés.
Publié à l’occasion des 25 ans du musée départemental des arts asiatiques de Nice, le catalogue revient sur l’histoire singulière d’une rencontre entre un architecte japonais et la Côte d’Azur.
Des pyramides d'Égypte aux Bains des Docks du Havre, du Taj Mahal au Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg, du musée Guggenheim de Bilbao au stade olympique de Pékin, cet ouvrage rassemble dans une même chronologie toutes les régions du monde et toutes les cultures.
Vous êtes invités à passer « un jour à l’Assemblée nationale », au cours duquel vous découvrirez ses trésors architecturaux et artistiques, tout en approfondissant votre connaissance de cette institution essentielle à notre vie démocratique.
Paul Andreu est une des figures majeures de la scène architecturale internationale de la seconde moitié du XXe siècle. Il entre en 1963 dans l’entreprise Aéroports de Paris et se voit confier, à l’âge de 29 ans, la conception de la nouvelle aérogare 1 de Paris-Nord, futur Roissy-Charles-de-Gaulle (1967-1974), érigée en emblème de la modernité à l'époque.
Exploring the links between art, architecture, and material, the architect Bijoy Jain, founder of Studio Mumbai in India, offers at the Fondation Cartier a space of reverie and contemplation in dialogue with Jean Nouvel’s iconic building. Exhibition details
Un catalogue inédit consacrée au métro, son histoire et les transformations urbaines qui lui sont liées.
Co-édité avec le Mobilier national, cet ouvrage est le livre de référence sur le palais de l'Élysée. Il retrace l'histoire du palais et de ses habitants successifs depuis la construction de l'hôtel d'Évreux en 1718, jusqu'à nos jours.
Inauguré en 1899, l'Hôtel des Postes de Strasbourg se distingue par son style résolument néogothique, avec ses hautes tours d'angles et ses grandes fenêtres en ogives.
L'ouvrage présente le parcours de Stanislas Jasinski (1901-1978) qui s'étend des années 1920 à 1970. Il est l'auteur de très nombreux projets réalisés en particulier en région Bruxelloise.
Renowned in Europe as an avant-garde architect in the 1970s, the Catalan architect Ricardo Bofill was called to the French stage following the destruction of Les Halles de Baltard in 1971. Called upon to compete in 1974, the architect attempted to revive the historic forms of Parisian architecture and urban planning.
Hanging gardens, terraces and panoramic windows, buildings that blend into the landscape or green towers reaching for the sky, organic or modular geometry in immaculate white: this is the visual signature, the architectural language used by Manal Rachdi.
Horta and the Grammar of Art Nouveau offers an innovative insight into the architectural approach of Victor Horta (1861–1947), whose creations between 1893 and 1905 were seminal to the development of Art Nouveau architecture.
L'ambition de cet ouvrage est de fournir un nouvel éclairage sur l'oeuvre immense de l'architecte Fernand Pouillon, en France et en Algérie, en la réinterrogeant en fonction des problématiques contemporaines : intérêt pour l'architecture vernaculaire et durable, pour les matériaux naturels ou locaux, pour la façon d'habiter les logements.
Ce guide, richement illustré de photographies et augmenté de plans détaillés, comprend la description exhaustive des appartements du Grand Trianon, des œuvres et du mobilier qui ornent chacune des pièces ainsi que des jardins à travers ses parterres et ses bassins.
Figure majeure de l’architecture mondiale, souvent considéré comme un leader du courant dit « high tech », l'architecte britannique Norman Foster a signé de nombreuses réalisations iconiques dans le monde. • See exhibition details
Créateur et architecte de l'emblématique Maison de verre à Paris, Pierre Chareau a laissé derrière lui une oeuvre riche et cohérente, un « style Chareau » qui l'inscrit tout autant dans le courant moderniste que dans une pensée d'avant-garde qui épouse un monde de forme et de matériaux nouveaux.
Pierre Chareau, aménagements et architecture, opère une synthèse sans précédent de près de de 80 chantiers d'architecture d'intérieur (1908-1938), privés ou publics, comme de ses projets architecturaux (1925-1950).
Site historique et patrimonial majeur de la région parisienne, le Domaine départemental de Sceaux fut créé en 1670 par Jean-Baptiste Colbert, qui y appela les plus grands artistes de son temps, d’André Le Nôtre à Charles Le Brun, de Jules Hardouin-Mansart à Antoine Coysevox.
First monograph of the artist Jean-François Fourtou, whose artistic language - from a dreamlike world emerging from the memories of his childhood - combines sculpture, architecture, photography and offers experiences to live as much as achievements to see.