Musée des Arts décoratifs - Paris

Rechercher "Musée des Arts décoratifs - Paris" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Marche et démarche. Une histoire de la chaussure

Le 25 novembre 2019

De la fin du Moyen Age à nos jours, l'exposition des Arts décoratifs s’interroge sur le statut de la chaussure, cet accessoire indispensable du quotidien en visitant les différentes façons de marcher en Occident et dans les cultures non européennes.


Exposition Moderne Maharajah - Un mécène des années 1930

Le 3 octobre 2019

Le Musée des Arts Décoratifs met à l’honneur l’extraordinaire figure du maharajah d’Indore qui, dans les années 1920, donna libre cours à son goût d’avant-garde artistique et décorative en créant, en Inde, un univers moderne unique.


Exposition Jean Nouvel, mes meubles d'architecte. Sens et essence

Le 27 janvier 2017

Le musée des Arts décoratifs consacre une exposition au mobilier et aux objets de l'architecte Jean Nouvel.


Exposition Déboutonner la mode - Musée des Arts décoratifs

Le 19 mars 2015

L'exposition présente une collection unique au monde de plus de 3000 boutons avec une sélection de plus de 100 vêtements et accessoires de mode féminine et masculine choisis parmi les couturiers les plus emblématiques tels que Paul Poiret, Elsa Schiaparelli, Christian Dior, Jean Paul Gaultier ou encore Patrick Kelly .


Exposition De la Chine aux Arts décoratifs - Musée des Arts Décoratifs, Paris

Le 20 juin 2014

De la Chine aux arts Décoratifs retrace l'apparition du goût pour l'art chinois qui prend une ampleur manifeste en france au XIXe siècle, mais aussi l'histoire particulière d'une collection.


Exposition French Touch - Graphisme, Vidéo, Electro, au musée des Arts décoratifs

Le 14 novembre 2012

La French Touch est un mouvement musical, accompagné d'une esthétique forte, incarnée par des grands noms du graphisme qui investirent pochettes de disques, flyers, fanzines et clips en jouant du détournement et de la transgression, en écho aux mix, remix et sampling de la musique.


Exposition Van Cleef & Arpels, au musée des Arts décoratifs

Le 15 octobre 2012

L'exposition offre un panorama des créations de la Joaillerie française Van Cleef & Arpels, à travers plus de 500 bijoux présentés dans la nef du musée des Arts Décoratifs de Paris. Une exposition chronologique qui permet de découvrir l'évolution de la mode et des styles depuis les années 1910 jusqu'à nos jours.


Exposition Les histoires de Babar, au musée des arts décoratifs, Paris

Le 29 février 2012

L'exposition retrace les aventures de Babar depuis les premiers albums, mais également à travers les jouets et les dessins animés. Elle convie ainsi plusieurs générations restées fidèles à ses histoires...


Exposition rétrospective de Jean-Paul Goude au musée des Arts décoratifs

Le 14 décembre 2011

Les Arts Décoratifs présentent la première exposition rétrospective de Jean-Paul Goude : de la mode à la photo, de la publicité au spectacle vivant, Jean-Paul Goude est un artiste-précurseur, un manipulateur d'images, tour à tour illustrateur, directeur artistique, photographe ou réalisateur.


L'Art de l'automobile. Chefs-d'oeuvre de la collection Ralph Lauren

Le 17 juin 2011

L'exposition rend hommage à l'automobile comme objet de design, comme oeuvre d'art.


Exposition Mobi Boom au musée des arts décoratifs, Paris

Le 24 novembre 2010

Mobi Boom ou l'explosion du design en France 1945 - 1975 au musée des arts décoratifs. L'exposition rend compte de la transformation du mode de vie de cette période à travers une sélection de plus de 150 créations.


Le nouveau département des Arts décoratifs du musée Fabre de Montpellier

Le 29 janvier 2010

L'ouverture au public de l'Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran permet de découvrir les cadres de vie des sociétés bourgeoises et aristocratiques des XVIIIe et XIXe siècles. Ayant conservé intégralement les éléments qui composaient ces appartements, le musée propose une visite originale.


Fastes royaux. La collection des tapisseries de Louis XIV

Le 29 janvier 2010

Le Mobilier national présente une sélection de chefs d'oeuvre de la collection de tapisseries de Louis XIV. L'exposition fait écho à l'exposition Louis XIV, l'homme et le Roi, présentée au Château de Versailles.


Le décorateur et l'amateur d'art. Dessins de décors intérieurs

Le 19 février 2008

Le décorateur, chargé d'orchestrer les décors des demeures élégantes et leurs aménagements intérieurs, jusque dans les plus infimes détails, est une personnalité clé du XXe siècle. Aussi ancrée soit-elle de nos jours, cette activité du décorateur émerge et se cristallise au cours du XIXe siècle, avec des personnalités originales, venues d'horizons variés, comme Eugène Lami, Antoine Zoegger et Jules Allard.


Alexandre Charpentier : naturalisme et art nouveau

Le 12 février 2008

Organisée en collaboration avec le Musée communal des Beaux-Arts d'Ixelles, l'exposition permet de découvrir l'oeuvre méconnue d'Alexandre Charpentier (Paris 1856 au Neuilly-sur-Seine 1909). Moins célèbre que Gallé, Guimard et Gaudi, ou que les créateurs de l'École de Nancy, il a pourtant joué un rôle important dans l'émergence de l'Art Nouveau et l'avènement du design. L'exposition occupe les salles récemment rénovées du niveau médian du musée.