Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

The title of this important new collection of photographs by renowned movie director Gus van Sant references a quick and direct act of picture making: the use of Polaroid cameras and films.
Le collectionneur François Pinault est invité à présenter une sélection d’oeuvres, pour la plupart inédites à Paris. Le thème retenu est celui de l’enfermement, celui, réel, de la prison et celui, mental, de la folie.
Organisé en trois grandes séquences - la Méditerranée, l'Europe et le Monde -, cet itinéraire illustré mêle géographie intime, littéraire et politique : voyages, lieux aimés, habités ou visités par l'écrivain, filiations ou amitiés artistiques et littéraires, enfin combats menés par Albert Camus auprès de ses contemporains opprimés.
Le Catalogue raisonné des céramiques de Miró fait suite aux quatre volumes consacrés à la gravure, aux six volumes consacrés à la peinture et au volume consacré à la sculpture.
Through more than five hundred photographs, drawings, paintings, films and documents, the Centre Pompidou is devoting a completely new retrospective to the work of Henri Cartier-Bresson: the first in Europe since the artist’s death.
Lorsque le Directoire décide d'envoyer le général Bonaparte, auréolé de la gloire toute fraîche de la campagne d'Italie, conquérir l'Egypte, ce n'est pas sans arrière-pensée...
Le musée Cernuschi présente des photographies anciennes issues du riche fonds de l'École française d'Extrême-Orient.
This lavishly illustrated monograph—published to accompany France’s first major retrospective since the photographer’s death in 2004—traces Cartier-Bresson’s development as a photographer, activist, journalist, and artist.
Jean-Louis Prieur (1759-1795) travailla à la publication des Tableaux historiques de la Révolution, entreprise éditoriale parmi les plus ambitieuses de l'époque, pour laquelle il réalisa plus de 60 dessins.
Cet ouvrage retrace l'histoire du portrait équestre à travers ses représentations dans l'art occidental.
Le dessin, mieux que la photographie, permet de restituer les lignes et les proportions de ces édifices qu'on a choisis parmi les plus remarquables. Des arènes de Lutèce au musée du quai Branly, vingt siècles d'architecture défilent pour composer un panorama urbain exceptionnel.
A travers un groupe de sculptures illustrant les différentes facettes de ses recherches, et un ensemble de dessins pour la plupart inédits, cet ouvrage offre une vision renouvelée de l'oeuvre de Juan Muñoz, artiste qui mêle figuration et narration.
' L'Univers des Formes '', collection voulue par André Malraux, est la plus prestigieuse Histoire universelle de l'art. En vingt volumes, cette nouvelle édition présente les grandes civilisations et l'histoire de leurs chefs-d' oeuvre, de la Préhistoire au déclin de la Rome antique. Avec Sumer apparaît, dès la fin du IVe millénaire, dans la basse plaine...
Inconnue des spécialistes anciens, la Sainte Madeleine du Musée Royal d'Anvers, s'insère avec éclat dans la collection du musée du Louvre pour montrer la cohérence, sous des allures très diverses, de la manière de Metsys, qui a bien souvent trouvé sa modernité dans un apparent archaïsme...
Catalogue de l'exposition qui présente 120 oeuvres (peintures, dessins, céramiques et sculptures) provenant de la collection du Musée Picasso d'Antibes.
Ces dessins (pastel, encre, crayon, gouache), oeuvres préparatoires ou oeuvres en soi, axés sur des sujets variés (paysage, portrait, nu, illustration, etc.) se situent entre les années nabies et la maturité témoignant d'un aspect mal connu de l'oeuvre de Pierre Bonnard.
Cet ouvrage est indiscutablement l'un des plus complets sur Dada. Il scrute tous les aspects de l'activité de ce mouvement : art visuel, performance et écrits. Richement illustré, l'ouvrage couvre les productions des artistes dada et néo-dada du monde entier : de l'Europe de l'Ouest aux États-Unis mais aussi l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est...
A la suite de l'exposition ''Mélancolie, génie et folie en Occident'', et pour en discuter une nouvelle fois les tenants et les aboutissants, des médecins et des psychiatres, des historiens de la pensée grecque, des historiens et des critiques d'art, des historiens de la littérature se sont réunis à la Fondation des Treilles. Ces entretiens mettent en...
Une centaine de pièces uniques réalisées depuis 40 ans par une cinquantaine de créateurs au sein de l'Atelier de Recherche et de Création du Mobilier national sont présentées
Les manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie sont, depuis leur fondation au XVIIe siècle, des lieux de création qui ne cessent de nouer un dialogue fécond, nourri par les commandes de l'État, avec les artistes de leur temps.
Toute l'histoire de l'architecture du château de Saint Germain en Laye...
Les fonds d'estampes japonaises de Calais et de Saint-Omer sont représentatifs des différentes formes de l'ukiyo-e. Images du monde flottant réalisées pour la plupart à l'époque d'Edo (1603-1868)...
Guidée par sa lecture ésotérique de l'oeuvre de Odilon Redon, Suzy Lévy voit en lui un artiste qui ne représente pas le monde mais le signifie. Qu'il s'agisse de la période des '' Noirs '' ou de la création picturale, elle situe l'oeuvre dans le cheminement intellectuel de Redon (1840-1916) mais plus largement dans une époque favorable aux sciences occultes.
Catalogue d'exposition. Paris, Bibliothèque nationale de France : Albert Dubout, le Fou dessinant. Du 4 juillet au 3 septembre 2006. La rétrospective du travail de ce très grand humoriste, présentée à la Bibliothèque nationale de France, est l'occasion pour le public de redécouvrir un monde renversé, un monde déglingué les deux notions sont corollaires.
Autour d'un dossier thématique central consacré au portrait entre l'Italie et l'Europe.
Les dessins de Millet (1814-1875) eurent une grande influence sur la génération des artistes d'avant-garde, Edgar Degas, Camille Pissarro, Georges Seurat, Vincent Van Gogh, mais aussi les tenants les plus difficiles les plus officiels du naturalisme académique, Jules Breton ou Léon Lhermitte.
Prendre soin de moi. Sophie Calle représente la France par ce projet à la 12e biennale d'art de Venise intitulée ''Pense avec tes sens - Ressens avec ton esprit''.
Un panorama complet de la peinture siennoise du milieu du XIIIe siècle, au moment où la peinture et l'orfèvrerie prennent leur essor, jusqu'à l'époque baroque, au XVIIe siècle.
Des gestes et expressions sont attachés aux représentations de l\'homme que les artistes nous donnent.
Vitamine Ph, Nouvelles perspective en photographie, présente les travaux photographiques de 121 artistes, originaires de plus de trente pays différents, et sélectionnés par un comité international composé d'éminents critiques, commissaires d'exposition et directeurs de musées.
Ce catalogue retrace l'évolution de l'art religieux tibétain du XVIIIe à la fin du XIXe siècle, ouvrage de référence s'inscrivant dans l'histoire de l'art d'Extrême-Orient.
Ce livre unique présente une sélection de 9 itinéraires d'une heure, adaptés aux enfants de 8 à 12 ans
Le Vingtième siècle est celui où les femmes prennent leur place dans l'histoire de l'art. Ce livre chronologique et thématique retrace pour la première fois les circonstances et le développement de ce mouvement. Il offre dabord un panorama complet des productions et des artistes
Tome 1 - Volume 2, Les Conférences au temps dHenry Testelin de 1648 à 1681. Reflet des perceptions et des évolutions artistiques aux XVIIème et XVIIIème siècles, Les Conférences de l'Académie (qui seront publiées en vingt volumes sur dix ans dans leur intégralité) sont ici réunies pour la première fois, proposant un appareil critique et théorique inédit.
Parcours sur l'image à travers une sélection d'oeuvres de 1970 à aujourd'hui provenant de la collection de la fondation François Pinault. Organisée autour de six thèmes (éblouissement, la révolution des années 1970, et si on jouait, histoires de cinéma...), l'exposition réunit...
Une histoire de l'art passée au crible d'une autre histoire, celle des Salons où s'est construite l'esthétique du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
Nicholas Hilliards portrait miniatures opens a remarkable window on to the highest levels of English society in the later years of the sixteenth and the early years of the seventeenth centuries.
Un panorama détaillé du XIXe siècle conformément à l'esprit de la collection, qui fait une place privilégiée à lillustration (450 illustrations).
Caspar David Friedrich, né à Greifswald en 1774, est mort à Dresde en 1840.
En une synthèse claire et abondamment illustrée, cet ouvrage retrace lhistoire de cet art précieux, exercé par les artistes de Limoges, du Moyen Âge à nos jours, avec une étonnante capacité de renouvellement.
Les changements radicaux qui affectèrent le monde de l'art au cours des années 1789-1848 ont transformé en profondeur notre rapport aux oeuvres.
Une vocation incoercible chez Maurice Denis, ou la foi, l'art et l'amour - sa femme Marthe est au coeur de son oeuvre - composent une sainte trinité qu'analyse avec brio Jean-Paul Bouillon.
Cet ouvrage est la première publication consacrée en France aux ' incunables ' de la lithographie, c'est à dire aux plus anciennes planches tirées dans les imprimeries lithographiques fondées à Mulhouse, puis à Paris dès les premières années du XIXe siècle.
Extrait de l'introduction de Xavier Salmon. ''[...] Si l' oeuvre dessiné d'Antoine Coypel nous touche aujourd'hui parfois davantage que ses compositions peintes
Initiation à l\'art dès 5 ans. Un jeu d\'enfant pour un oeil malin ! Une touche de couleur, bleue ici, blanche, noire ou orange un peu plus bas, et voilà un ruban, un n oeud, la broderie d\'un bonnet, des pétales de tulipe, le motif d\'une chemise ou d\'une robe d\'été...