Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Ce livre compile les slogans puissants des collectifs de colleur·euses féministes, actifs depuis 2019 dans de nombreuses villes de France et au-delà.
How do we imagine living environments in a world facing planetary shifts and ecological challenges? Magical Realism: Imagining Natural Dis/order brings together over thirty artists at WIELS and beyond, offering new ideas and perspectives on the relationship with our planet. Exhibition details
Dernière exposition du Centre Pompidou avant sa fermeture. Au cours de sa carrière artistique, Wolfgang Tillmans (né en 1968 à Remscheid, en Allemagne) a repoussé les frontières du visible, captant et révélant la beauté fragile du monde physique. Proposant de nouvelles façons de faire des images, il explore la profonde transformation des médiums et...
Cette nouvelle édition de la monographie du célèbre photographe américain est enrichie des 10 dernières années de travail de l'artiste, avec des images réalisées en Norvège et au Japon mais aussi pour la première fois en France.
Nourries de pop culture, de musique et de street art, les oeuvres minutieusement conçues de Charles Molina expriment la spontanéité de l'instant.
Le musée de Picardie a récemment acquis un spectaculaire antependium réalisé à Amiens au XVIIe siècle. L’exposition, organisée autour de cette insigne pièce de textile, témoigne de la virtuosité des Ursulines dans l’art de la broderie.
Célébrer l'ami par l'ami. Cet ouvrage consacré à ce que l'art de Antoine-Jean Gros possède en partage avec celui de Anne-Louis Girodet, présente les enjeux de ces deux carrières artistiques mêlées au tout début du XIXe siècle.
Né en 1935 à Minsk, dans une famille d’artistes, Boris Zaborov quitte l’URSS et s'exile à Paris en 1981 avec sa famille pour "naître peintre".
L'ex-voto existe depuis des siècles. Cette manifestation de gratitude après un voeu exaucé se décline aujourd'hui sous des formes variées, religieuses ou profanes. Il s'en rencontre dans le monde entier.
Niki de Saint Phalle raconte l'histoire de sa vie avec l'écrivain américain Harry Mathews, de 1950 à 1960, dans cet ouvrage très personnel et richement illustré, deuxième tome de ses «souvenirs».
Ce livre montre tout le génie et la facétie du maître japonais Hokusai (1760-1849). Peintre et « fou de dessin », il s'inscrit dans une évidente modernité au sein de l'ukiyo-e.
Yves Saint Laurent a collaboré avec les plus grands noms de la photographie du XXe siècle.
Avec cette deuxième édition, le Château de Fontainebleau rappelle qu’il est depuis des siècles un foyer de création artistique où le XXIe siècle a toute sa place. À l’heure des changements climatiques, interroger le rapport de l’homme à la fragilité de son environnement naturel et patrimonial prend ici tout son sens.
Jules Daisay (1847-1900) est un notable chambérien qui a marqué son époque, tant par sa carrière de peintre que par son engagement public en tant qu'homme politique, professeur de peinture ou encore conservateur du musée.
Cet ouvrage regroupe une série de 50 dessins en noir et blanc réalisés par Robert Combas et intitulés « tatouages académiques ».
Two volume box set, presenting the complete work of Théo Tobiasse (1927-2012), a French artist born in 1927 in Jaffa in Israel, and died in 2012 in Cagnes-sur-Mer.
De l'apparition de la lumière lors du big bang, condition indispensable à la transparence, à sa disparition dans les trous noirs, la naissance de la transparence constitue une histoire fascinante !
Peinture, sérigraphie, vidéo, son… Julien Sirjacq déploie son travail artistique à travers différentes plateformes avec différents collaborateur·ices. Il a co-fondé « The Bells Angels » en 2009 avec l’artiste Simon Bernheim (musicien du groupe «10lec6 », label Ed Banger).
La maison Fragonard ouvre un nouveau musée au cœur d'Arles, dédié à la mode et au costume faisant écho au Musée Provençal du costume et du bijou de Grasse qui abrite les collections d'Hélène Costa depuis 1997.
Une rétrospective consacrée à l'artiste Jacques Cordier (1937-1975), l'occasion de redécouvrir un artiste talentueux et sincère néanmoins peu connu du grand public.
Le palais Fesch d’Ajaccio organise une exposition consacrée au photographe Bae-Bien U, artiste célèbre de Corée du Sud.
Joël Auxenfans, depuis sa pratique d'artiste, propose que l'art soit actif concrètement dans l'effort inouï de plantations qu'il faudrait dès à présent tous accomplir pour contenir le réchauffement.
Cet ouvrage propose un dialogue entre l'oeuvre de la plasticienne Valérie Mréjen et la plume d'Emmanuelle Pireyre, deux artistes ancrées dans le burlesque du monde contemporain.
En phase avec l’humeur maussade du moment et le spectre de la récession américaine, l’euphorie post-Covid dans les salles des ventes est bien enterrée. En France et dans le monde, la conjoncture internationale rend les acheteurs plus prudents et les maisons de vente s’adaptent à un marché déprimé et en proie à des mutations de fond.
Arduino Cantàfora, artiste et architecte, tisse mémoire, rêve et réalité, racontant la ville comme un palimpseste d’histoires et de symboles.
Peintre et critique d'art sous l'Empire, Charles-Paul Landon (1760-1826) est au coeur de la vie artistique de son époque.
Dans la collection des Écrits de Jacques Thuillier, 6 volumes ont paru. Ils portent principalement sur la peinture française du XVIIe siècle, Poussin ou encore les frères Le Nain, mais également sur le XIXe siècle.
Le retable d’Issenheim, ce fabuleux polyptyque, exposé au musée d’Unterlinden de Colmar, recèle encore bien des mystères.
Monograph on the Brazilian artist Anna Maria Maiolino of Italian origin and her work. Her artistic experiments in drawing, sculpture and performance art explore issues such as language, censorship and the body.
Simple shapes; fractal figures; muted or dazzling colors; spiny or downy exteriors; extravagant architectures—cactuses and other succulent plants have been an object of fascination for centuries.
Le catalogue retrace l’évolution de la Rotonde de Saint-Bénigne au travers d’une sélection de 70 œuvres diversifiées.
À l’occasion du trois centième anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste Greuze en 1725, la cité bourguignonne de Tournus où il vit le jour s’associe au musée du Louvre pour lui rendre un hommage mérité.
Le catalogue met à l'honneur la figure de la sorcière au XIXe siècle et explore les ambivalences de la représentation de la fiancée du diable dans la société très corsetée du XIXe siècle, où elle finit par incarner « La » femme, « naturelle, donc abominable » (Baudelaire). Exhibition details
Adèle de Romance (1769-1846), cette peintre, au destin aussi brillant que tumultueux, incarne toutes les chances que la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle offraient aux artistes de talent. Exhibition details
Françoise Pétrovitch’s art is closely tied to the torments and fissures of adolescence—that in-between state that probes the mysteries of the human psyche. Exhibition details
Claire Vasarely, a life in colour is the first retrospective dedicated to Claire Vasarely (born Klára Spinner, 1909-1990).
Die Entwicklung des Designs und das Erbe der Jahre 1900 bis 1930, sowie der Dialog mit Einzelstücken im Geiste eines Picasso, bringen eine Produktpalette hervor, die von einer ungeahnten Kreativität geprägt ist.
L'ouvrage met en lumière 17 femmes artistes, immergées dans leur travail quotidien au coeur de leur atelier : Noémie Goudal, Marlène Mocquet, Inès Longevial, Chourouk Hriech, Laure Prouvost, Georgia Russell, Mimosa Echard, Olympe Racana-Weiler, Elsa Sahal, Clara Imbert, Eva Jospin, Mathilde Denize, Jeanne Vicérial, Io Brurgard, Christine Safa, Nathanaëlle...
Précurseur de l’art moderne, Paul Cezanne est né en 1839 à Aix-en-Provence, ville aux portes de laquelle son père acquiert en 1859 une bastide, le Jas de Bouffan. Exhibition details
Catalogue des expositions organisées en divers lieux patrimoniaux d’Arles dans le cadre de la 56e édition des Rencontres internationales de la photographie. Le but de l’événement est de transmettre le patrimoine photographique mondial et de mettre en valeur la création contemporaine.
Le catalogue présente les dessins, lithographies et illustrations originales en rapport avec les principaux ouvrages de bande dessinée de Brecht Evens, et en premier lieu la trilogie du Roi Méduse.
Peintre officiel de la cour auprès du roi du Portugal récemment installé à Rio de Janeiro, Jean-Baptiste Debret (1768-1848) est le témoin d'un bouleversement historique : jusque-là colonie portugaise, le Brésil est en train de devenir un empire.
Photographies, peintures, sculptures et films issus de la Collection Pinault offrent une réflexion sur les apparences et les faux-semblants, et interrogent la manière dont les artistes se sont emparés de ces questions.
Pochoirs, vanneries, estampes, peintures, dessins originaux, papiers peints, céramiques, laques, bronzes, ivoires, textiles dans les collections japonaises et chinoises du musée des Arts décoratifs.
Le monde coloré de Matisse expliqué aux enfants ! Dans cette biographie captivante, Vincent Brocvielle retrace l'enfance et la vie d'un artiste qui a traversé le XXe siècle et élaboré l'une des œuvres les plus marquantes de la peinture moderne.