Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Le catalogue explore le regard singulier de Belin sur la relation entre le corps, l’objet et l’image. Mannequins, miroirs, portraits et natures mortes s’entremêlent dans une réflexion entre réalité et artifice dans la photographie contemporaine.
0 item in stock items in stock
Shipped within 4 to 8 days
Last product in stock!
| Model | 9788836662814 |
| Artist | Valérie Belin |
| Author | Clara Bouveresse |
| Publisher | Les Franciscaines / Silvana |
| Format | Ouvrage relié |
| Number of pages | 112 |
| Language | Français |
| Dimensions | 240 x 170 |
| Technique(s) | Illustrations135 |
| Published | 2026 |
| Museum | Franciscaines, Deauville |
Catalogue de l'exposition Valérie Belin. Les choses entre elles, présentée aux Franciscaines, Deauville (24 janvier - 28 juin 2026).
Le catalogue explore le regard singulier de Belin sur la relation entre le corps, l’objet et l’image. Mannequins, miroirs, portraits et natures mortes s’entremêlent dans une réflexion entre réalité et artifice dans la photographie contemporaine.
Portraits de modèles vivants ou de mannequins factices, miroirs, objets photographiés comme des corps, corps photographiés comme des objets et plus récemment, natures mortes, vanités et personnages de fiction, constituent un répertoire iconographique où la mise en scène « des choses » semble être le véritable enjeu des photographies de Valérie Belin.
Sommaire
Édito
Philippe Augier
La part d’ombre des jeunes filles en fleur
Clara Bouveresse
Entretien
Valérie Belin / Annie Madet-Vache
Liste des œuvres
Biographie
Recently viewed items