Jean-Antoine Watteau (1684-1721)

Rechercher "Jean-Antoine Watteau (1684-1721)" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Dansez, embrassez qui vous voudrez - Musée Louvre Lens

Le 15 décembre 2015

Décors champêtres, jeunes gens élégants et loisirs raffinés, l'exposition du Louvre-Lens célèbre le thème de la Fête galante et de la Pastorale au XVIIIe siècle.


Exposition De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes - Musée Jacquemart-André, Paris

Le 28 mars 2014

Le Musée Jacquemart-André présente une grande exposition sur la peinture française du XVIIIe siècle et ses maîtres : De Watteau à Fragonard, les fêtes galantes. Le temps de l'insouciance. Le parcours réunit une soixantaine d'oeuvres, essentiellement des peintures provenant d'importantes collections.


Exposition Antoine Watteau (1684-1721), la leçon de musique - BOZAR, Palais des Beaux-arts de Bruxelles

Le 11 mars 2013

BOZAR, le Palais des Beaux-arts de Bruxelles, organise en collaboration avec le Palais des Beaux-Arts de Lille, un projet interdisciplinaire majeur consacré au grand maître français du début du XVIIIe siècle, Antoine Watteau. L'évènement offre une exposition centrée sur les scènes musicales du peintre, accompagnée d'une variété de concerts et de conférences, sous la houlette de William Christie, chef d'orchestre renommé.


Antoine Watteau et l'art de l'estampe

Le 11 août 2010

Antoine Watteau (1684-1721) a marqué le XVIIIe siècle par la grâce et la spontanéité de son art. L'exposition rend hommage à son génie mais aussi à celui des graveurs, les meilleurs de leur temps, qui ont su restituer, ce « je-ne-sais quoi de galant, de vif et de vrai » qui fit le succès de l'artiste.


De Watteau à Degas. Dessins français de la Collection Frits Lugt

Le 12 février 2010

L'exposition présente principalement des dessins du XVIIIe et XIXe siècles. Des oeuvres importantes des plus grands maîtres de l'école française, dont Watteau, Boucher, Fragonard, David, Prud'hon, Corot, Delacroix, Ingres et Degas, ainsi que des artistes tout aussi remarquables mais moins connus du grand public.


Le siècle de Watteau, dessins français du XVIIIe siècle

Le 8 avril 2008

Dans l'exposition "Le siècle de Watteau", le musée Cognacq-Jay présente une sélection de 60 dessins appartenant aux collections du musée léguées par Ernest Cognacq, ainsi que les nouvelles acquisitions faites depuis 1990.


Exposition - La collection La Caze au Louvre

Le 8 juin 2007

Le musée du Louvre célèbre l'un de ses plus généreux donateurs, le docteur Louis La Caze (1798- 1869). Sa collection, léguée à l'État en 1869, est en effet le plus bel ensemble de peintures anciennes (cinq cent quatre-vingt-trois peintures) jamais reçu par le musée.