Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Tuesday 01 July 2025
« Je suis curieuse. Point. Je trouve tout très intéressant. La vraie vie. La fausse vie… » Agnès Varda
Le musée Soulages rend hommage à Agnès Varda (1928-2019), figure majeure du cinéma et de la photographie, qui s’est illustrée sur le tard dans le domaine des arts plastiques.
L’exposition incarne ses recherches et ses passions d’artiste. Une enquête photographique autour de son œuvre, ses photographies, ses installations mêlant musique, images fixes et animées, ses collages et objets du quotidien. Constituée de plus de cent cinquante items, elle se déroule comme une histoire, celle d’une vie qui de la mer ramène Agnès Varda à la mer.
Le parcours présente également des œuvres du peintre et ami Pierre Soulages, de Valentine Schlegel, de Miquel Barceló, des maquettes, des objets. Avec un clin d’œil au photographe primitif de la mer et du ciel, Gustave le Gray (1820- 1884).
Informations pratiques :
• Catalogue Les rêveries d'Agnès Varda, éditions Musée Soulages / Delpire
• Musée Soulages : Jardin du Foirail, avenue Victor Hugo,12 000 Rodez
• Ouvert du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-18h. Samedi et dimanche: 10h-18h. Juillet et août : du lundi au dimanche : 10h-18h
• Tarifs : 12€ / 10€ / gratuit
Commissariat de l'exposition : Benoît Decron, conservateur en chef du patrimoine, directeur du musée Soulages.
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions