Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Confusion des valeurs ? Absence de repères ? Ce livre apporte une réponse magistrale aux questions de notre temps. Par cet écrit, deux peintres, Pierre Magré et Danielle Grimaldi, portent un témoignage argumenté pour une véritable défense et illustration de l’art abstrait.
Au cours des étés 2009 et 2010, contraint par les évènements d'abandonner ses voyages réguliers en pays Dogon, Miquel Barceló choisit un autre paysage extrême, celui des contreforts de l'Himalaya, des steppes et des montagnes abruptes du Mustang et du Bhoutan, terme d'un trajet commencé à Delhi et poursuivi à travers le Ladakh et le Cachemire.
Antonin Raymond, jeune architecte né en 1888 en Tchécoslovaquie, émigre aux Etats-Unis où il deviendra le collaborateur de Frank Lloyd Wright.
Dans le paysage commémoratif parisien, une cinquantaine de statues et monuments ont été édifiés pour honorer des femmes...
Cet ouvrage sur Daniel Buren étudie l'évolution du travail de l'artiste, depuis l'apparition de ses fameuses bandes alternées en 1965 jusqu'aux grands dispositifs plastiques de ces dernières années.
Au-delà des tabous, des silences et des partis pris, il est temps, grâce à de nombreux documents inédits, d'écrire une histoire de la guerre d'Algérie fondée sur un autre point de vue : celui des intellectuels.
Publié en exclusivité à l’occasion de la rétrospective au Centre Pompidou, ce surprenant livre objet de Gerhard Richter s’appuie sur la série d’œuvres la plus récente de l’artiste et présentée lors de l’exposition.
Using previously unpublished archive documents, the authors trace the history of the commanderies of the Champagne region, which were some of the earliest in France. They describe the daily lives of the Templars, with their simultaneous activities as soldiers, merchants, artisans and farmers.
Créé à Paris en 1972, Art Press est considéré comme l'une des meilleures revues internationales sur l'art contemporain, suivant au plus près la création, tout en fournissant des clefs d'analyse d'un domaine qui à la fois soulève beaucoup de curiosité et déroute souvent.
En 2010, alors que le discours politique français se dégrade autour des gens du voyage, Dorothy Shoes décide de prêter sa voix à Django et les siens, famille de communauté gitane, les visitant à nombreuses reprises sur leur camp, et réalisant la série « Django du voyage, rencontre en terre nomade ».
L'artiste et sa muse restent un couple indissociable de la création artistique, et l'alliance de ces destins croisés fascine.
Stéphane Guiran a choisi la sculpture et la poésie pour expimer sa vie.
Petits et grands appartements, salon de musique et théâtre, parc et dépendances, objets d'art et mobilier font l'objet d'une visite richement illustrée, accompagnée de légendes commentées apportant un éclairage tant sur le mobilier, les objets et les oeuvres d'art qui décorent les lieux, que sur la vie quotidienne qui s'y déroulait.
Cet ouvrage collectif, qui reprend pour la compléter la première édition, propose une approche renouvelée du luxe, à la fois internationale et pluridisciplinaire, sur divers plans, historique, social, politique, linguistique, idéologique, philosophique, anthropologique, économique et financier.
Un guide pour identifiez les antiquités et objets de collection, comparez les styles et repérez les détails révélateurs, découvrez les tendances d'un marché de plus en plus international.
Collection Martin Parr. En présentant cette collection, Martin Parr dévoile comment il a été saisi par les cartes postales en couleur de John Hinde : « J’ai reçu un véritable choc quand je les ai découvertes en 1971. Elles me hantent depuis lors. »
Dans le panorama éditorial européen et américain, il manque depuis longtemps une histoire de l'art romain qui propose, dans une vision globale, l'important travail de recherche archéologique et historique menés ces dernières années par les chercheurs de différents pays.
Victor Horta est connu non seulement des historiens de l’art et des architectes mais également du grand public. L’architecture du XXe siècle fut marquée par l’empreinte du célèbre architecte belge.
Reflexions Masterclass, founded in 2002 by Giorgia Fiorio, is an international research laboratory dedicated to visual representation in general and to contemporary photography in particular.
Le catalogue de l’exposition s’intéresse à l’ensemble de la carrière de Bernar Venet.
A l'occasion de l'exposition de Jean-Baptise Huynh, présentée au musée du Louvre du 4 octobre au 31 décembre 2012, les Editions du Regard et les Editions du musée éditent une nouvelle monographie de l'artiste, Lumière.
Au cours des années 1960, les manuels et les synthèses d'histoire de l'art connaissent de profondes mutations à la fois narratives et éditoriales.
Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une exposition consacrée à Bertille Bak, jeune artiste française née en 1983.
La sculpture a été le principal moyen d’expression des artistes africains du passé. Le sujet quasi exclusif de leurs créations est la figure humaine, qui évoque des personnages importants de la communauté, tant réels que symboliques, ou des entités facilitant le contact avec le surnaturel.
"J'ai construit ce livre comme une promenade, une déambulation à travers des villes que j'ai traversées, à travers un monde [...]"
Si les « mauvais garçons » ont leurs héros, de Gavroche à Joey Starr en passant par James Dean, les « mauvaises filles » sont les invisibles de l'histoire.
The exhibition shows the historic Paris of silent film, the sophisticated Paris of romantic comedies, the apogee of French Cancan with its crazy and expensive films, and the period when Hollywood shot films in Paris, through film excerpts, photographs, set models, costumes and posters...
Exhibition album "Bertrand Lavier, since 1969" at the Centre Pompidou, Paris (September 26, 2012 - January 7, 2013).
À travers plus de 120 projets internationaux, ce livre propose un vaste panorama des réalisations architecturales récentes dans le domaine des façades.
À partir et autour de l'oeuvre de Hopper, ce livre ouvre une vaste réflexion sur la représentation de l'attente en peinture...
The ceramist and art historian, Kristin McKirdy is the subject of a retrospective exhibition, which is an overview of 20 years of her research and work drawn from the national collections of ceramics and production workshops.
L'ouvrage de Thierry Colin rassemble un crédit photographique qui s'étale sur une période de trente ans (1982-2012).
Né à Château-Thierry en 1849, Albert Bligny renonça à la carrière de notaire conforme à la tradition familiale pour s'installer à Paris où il entra comme élève dans l'atelier de Léon Bonnat. Artiste discret et estimé, il fut à la fois peintre, aquarelliste, dessinateur et illustrateur d'ouvrages littéraires.
Ella & Pitr partagent depuis 2007 leur vie et leur carrière. Ces deux artistes de Saint-Étienne créent toutes sortes d’œuvres, passant de dessins pour des galeries à des fresques monumentales peintes sur d’immenses surfaces au sol, sur mur ou sur les toits – sans oublier la vidéo, la sérigraphie, les anamorphoses, les livres et les fausses pubs.
La maison Goupil, Galerie d’art internationale au XIXe siècle. Entre 1846 et 1884, la maison Goupil fut l’une des galeries d’art françaises les plus réputées. Elle a développé ses affaires autour du commerce d’estampes, de peintures, de pastels, de sculptures et de dessins d’artistes pour la plupart contemporains, européens et de style académique.
To date, there have only been two exhibitions devoted to the sculptural work of the Italian artist Amedeo Modigliani (1884-1920): in 1911 at the Parisian studio of the Portuguese painter Amadeo de Souza Cardoso and in 1912 at the famed Salon d'Automne. Modigliani Sculptor is the product of six years of painstaking research, which uncovered unpublished and...
The exhibition presents through nearly 100 masterworks of Modern and Contemporary Art, the history of the Jeanne Bucher Jaeger Gallery, where adventure and passion for art have mixed since 1925.
S'il est un lieu qui doit forger la culture commune et inculquer les valeurs du patrimoine, c'est bien l'école, creuset de la Nation. Mais l'École prend-elle en considération son propre patrimoine ? Et comment les professionnels du Patrimoine s'intéressent-ils à l'école ?
« A magician who shows his tricks », is how Bernard Pras describes himself. Playing with perspective and multiple points of view, the artist, born in 1952, reinterprets historic masterpieces and modernist icons of the Pop age. > Book preview
Album de l'exposition Gauguin l'alchimiste, présentée au Grand Palais, Galeries nationales, Paris (11 octobre 2017 - 22 janvier 2018). > See exhibition details
Shakespeare à Venise - Coffret en 2 volumes : Le Marchand de Venise illustré par la Renaissance vénitienne ; Othello illustré par la Renaissance vénitienne. Ce livre séduira en français et en anglais, tant les amoureux de théâtre, les passionnés de Shakespeare et les rêveurs de Venise, que les amateurs de peinture, les spécialistes d’art et les historiens...
Ce texte de Stendhal, qui n’était finalement pas paru dans son Histoire de la peinture en Italie n’avait été publiée pour la première fois qu’en 1924.
De Sumatra à la Papouasie, en passant par Java et les Moluques: les ancêtres ont joué et jouent encore un rôle de premier plan en Indonésie. Les cultes qui leur sont portés et leurs représentations reflètent avec force et poésie l'énorme diversité du pays.