Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954.
Découvrir les broderies citadines marocaines, c'est franchir le seuil de l'habitat et pénétrer au coeur même de l'intimité familiale traditionnelle et de son art de vivre.
Edition en anglais. A comprehensive monograph on highly influential product designer Dieter Rams (b.1932).
Qui sont les ancêtres des Lefranc & Bourgeois et des Sennelier - enseigne familière à tout arpenteur des quais de la Seine à Paris ?
Les cinquante années passées depuis 1960 totalisent sans doute le plus grand nombre de violations répertoriées des droits humains : arrestations et emprisonnements arbitraires, tortures, traitements dégradants, assassinats, violences, confiscations des droits civiques et politiques … Chacun pourrait en...
Solo dancer and choreographer and ballet director of the Monte Carlo since 1993, Jean-Christophe Maillot is one of the most French choreographers represented abroad.
Cette publication est réalisée à partir de l'exceptionnel fonds de périodiques et de revues de Paul Destribats sur les avant-gardes artistiques des XIXe et XXe siècles, acquis par le Centre Pompidou.
L'ouvrage examine tout l'ouvre de Bruegel qui est ici confronté non seulement avec ses rivaux d'Anvers, mais aussi avec les peintres qui l'ont inspiré, de loin ou de près, comme Joachim Patinir, Rogier van der Weyden ou Jérôme Bosch.
Exhibition "Portraits of the Belle Epoque", Caixa Forum of Barcelona, Spain (From 20 July to 9 October 2011).
Partout dans le monde, du fait des transformations de la société et des changements économiques, de nombreux bâtiments ont perdu leur utilité première et ont été reconvertis.
Ce beau livre illustré met à l'honneur la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale et la plus enchanteresse des résidences d'ambassadeurs anglais à l'étranger.
Compagnon du génial créateur Yves Saint Laurent, Pierre Bergé reste une personnalité nimbée de mystère.
Le musée des Beaux-Arts de Lyon donne carte-blanche à Antoine de Galbert. L’exposition met en regard les œuvres de 60 artistes issues de sa collection avec 7 chefs-d’œuvre du musée. Elle mène le visiteur hors des sentiers battus, en écho à la 11e Biennale d’art contemporain de Lyon.
Ce premier tome couvre la période 1900-1925, composée de voyages initiatiques et de formations qui permettent progressivement à Charles-Edouard Jeanneret d'endosser la personnalité passionnante de l'architecte Le Corbusier.
Versailles has often been thoroughly described since Louis XIV time, but many apartments of the palace as well as their dependencies are inaccessible to the public.
A travers des reproductions magnifiques et une infinité de détails instructifs, L'odyssée du Paradis convoque l'homme d'hier et d'aujourd'hui et s'adresse tant à des amateurs d'art qu'à un large public. Un texte court, clair, accompagne chaque illustration.
Une étude du voyage de Delacroix au Maroc en 1832. Durant ce séjour où il ne put peindre à l'extérieur en raison des interdits musulmans concernant la représentation humaine, le peintre eut pour modèles des familles juives qu'il dessina dans leur intimité. De cette rencontre qui l'ébranla, il ramena en France des notes écrites et des croquis qui lui...
Membre fondateur du groupe Supports/Surfaces apparu en 1970, Claude Viallat est l'une des figures majeures de la scène artistique française.
Égérie surréaliste, secrète, mystérieuse, énigmatique, Gala n'a pas laissé d'oeuvre, ni rédigé ses mémoires, mais elle constatait : " Je suis la femme qui a le plus compté dans l'art moderne ".
La richesse et la grandeur du domaine de Versailles interrogent la manière de partir à sa découverte. Loin de se substituer à un guide de visite, cet ouvrage destiné aux familles ou aux simples amateurs se propose d’en livrer les clés à travers une multiplicité de questions, articulées de manière claire et pédagogique, chronologiquement ou thématiquement,...
Considéré par ses pairs comme un virtuose, Philippe-Jacques Loutherbourg (Strasbourg, 1740 - Londres, 1812), peintre de paysage, évoque une nature sublime et menaçante. Peintre d'histoire aux accents romantiques, il connaît un immense succès en France et en Angleterre où il suscite l'admiration de Turner.
The design of this sunhat was inspired by Elisabeth Louise Vigée-Le Brun painting kept at Le Château de Versailles, The queen Marie-Antoinette with a Rose", 1783.
The discovery of magnificent ancient bronze sculptures that spent millennia on the seabed and emerged unscathed is just one factor to have fed the continued fascination with this prized artistic medium.
This scarf is designed after a fine wood egyptian mosaic, probably IXth Century, from the Louvre Museum, Paris.
Le temps de vingt-deux portraits, Enki Bilal revisite le Louvre... Il imagine 22 destins de femmes, d'hommes ou d'enfants dont la vie a été bouleversée par une oeuvre. 22 portraits pour 5000 ans de création.
On va aux Puces comme on se rend vers un lieu extraordinaire, avec l'espoir de découvrir un meuble introuvable - et à bon compte - ou un objet insolite jamais encore vu.
L'ouvrage répertorie la totalité de l'œuvre graphique d'Hervé Di Rosa imprimée entre 1977 et 2012.
Historien de l'art et commissaire d'exposition, Jean-Hubert Martin n'a cessé de remettre en question et de décloisonner les catégories artistiques occidentales. Les textes réunis ici sont de nature diverses mais illustrent ces questionnements autour de l'art et de l'Occident qui font, encore aujourd'hui, débat.
Yann Kersalé est un artiste-sculpteur qui utilise la lumière pour faire l’art, comme d’autres se servent de multiples matériaux d’expression. Il choisit la nuit, lieu d’élection du sensible comme terrain d’expérimentation. En mettant en mouvement espaces et constructions, il propose de nouveaux récits à la ville contemporaine.
La collection Zoubov présentée à l'Hôtel Sellon de Genève, Suisse, reflète l'art et la culture européenne du XVIIIe siècle avec quelques influences des civilisations orientales russes et chinoises. Caractérisée par ses arts appliqués, elle abrite des objets de grande qualité (meubles, chinoiseries, tableaux, etc) formant un ensemble remarquablement cohérent.
Les éditions de l'Echelle de Jacob proposent la suite de la réimpression des Catalogues des Salons, ouvrages d'un accès difficile et qui constituent dans leurs différentes sections (peinture, dessin, sculpture, architecture, gravure et arts décoratifs) une sorte de manuel de référence et une source...
Les éditions de l'Echelle de Jacob proposent la suite de la réimpression des Catalogues des Salons, ouvrages d'un accès difficile et qui constituent dans leurs différentes sections (peinture, dessin, sculpture, architecture, gravure et arts décoratifs) une sorte de manuel de référence et une source...
L'architecte Victor Louis (1731-1800) a laissé à Bordeaux une de ses oeuvres les plus importantes : le Grand-Théâtre. Ce temple des muses imposant et classique eut une grande renommée hors des limites de la ville et devint un modèle pour les théâtres construits plus tard.
Exposée à la Royal Academy de Londres en 1784, la grande peinture représentant "Lady Macbeth marchant dans son sommeil" conforta sur la scène anglaise la réputation d'un peintre d'origine suisse, encore relativement jeune et méconnu, Johann Heinrich Füssli (1741-1825).
Fondée en 1988, le revue Histoire de l'art a pour vocation de faire connaître les dernières recherches menées par de jeunes auteurs dans les domaines de l'histoire de l'art et de l'archéologie.
Mâkhi Xenakis publie avec Gilbert Lascault un ouvrage sur La Pompadour et ses créatures. Cette publication, préfacée par David Caméo, retrace la genèse de cette sculpture et la rencontre de l'artiste avec les savoir-faire de Sèvres, hérités du XVIIIe siècle.
La nouvelle édition des écrits de François Morellet rassemble une série de textes datés de 1949 à 2010.
Dans le Paris d'entre 1830 et 1860, le lecteur est invité à suivre le rythme effréné du carnaval, des cortèges jusqu'aux bals costumés, à travers un choix de textes d'écrivains et d'extraits du journal La Caricature qu'illustrent gravures poétiques grotesques ou revendicatives, de Gavarni, Daumier, Adam, Benjamin ou Maurisset.
Les cathédrales racontent dix-sept siècles d’histoire et d’art en Europe. Ces livres de pierre conservent la mémoire des moments clé de l’Occident : la christianisation de l’empire romain, l’oeuvre de Charlemagne, la floraison gothique, le temps des Réformes et celui des révolutions ont laissé leurs traces dans ces grands vaisseaux de pierre.
Cent ans, cent photographies, le choix est arbitraire mais l'échantillon nous permet d'errer à notre guise dans la forêt du Spectacle.
Tomi Ungerer's quirky and pioneering attempt at self-sufficiency.
Cet ouvrage est le résultat d’une étude menée par trois spécialistes sur les représentations du monde aux XVIe et XVIIe siècles à travers la cartographie ornementale normande. Le monde écrit à la Renaissance, celui des cartes, des globes, des atlas et des traités, est un monde bouleversé par les récentes explorations, un nouveau monde riche de couleurs,...
Revue scientifique et technique des monuments historiques, Monumental donne l'actualité des grands chantiers de restauration. Ce numéro thématique de Monumental est consacré aux objets mobiliers, religieux et civils, de toutes époques et de toutes catégories.
Cette monographie présente la vie et l'oeuvre de l'artiste catalan J. Miro (1893-1983) : ses recherches dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de la céramique, des arts décoratifs et de la poésie.
Exposition "Matisse, paires et series" présentée au Centre Pompidou, Paris.