No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Rechercher "Dessin" parmi les livres de DessinOriginal.com
Le 23 juin 2020
Le Musée des Arts Décoratifs présente les chefs-d’œuvre du Cabinet des Dessins à travers une grande exposition qui célèbre toute la richesse de ses collections.
Le 27 mars 2019
Centrée sur le dessin, l'exposition explore les choix et les itinéraires de toute une génération d'artistes lorsque éclate la Révolution française.
Le 14 décembre 2018
Le musée des Beaux-arts et d'Archéologie de Besançon possède une collection de dessins exceptionnelle. Cette exposition, consacrée au dessin italien, accompagne la réouverture du musée en novembre 2018 après 4 années de rénovation.
Le 24 mai 2016
Le musée Condé conserve 26 dessins et 4 tableaux de Pierre-Paul Prud'hon (1758-1823). Ces chefs-d'oeuvre sont pour la plupart des études aux crayons noir et blanc sur papier bleu.
Le 6 avril 2016
Un exceptionnel panorama du portrait dessiné, de la fin du XVIe siècle au XVIIIe siècle, tiré du précieux fonds de dessins de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris.
Le 29 juillet 2015
Le musée des beaux-arts de Rennes présente une « Saison italienne ». 120 dessins des plus grands maîtres italiens investissent les espaces d'expositions du musée. Ces oeuvres délicates se répartissent en deux expositions distinctes : Disegno 2. et Dessins baroques italiens dans les collections privées françaises - L'oeil et la passion 2.
Le 12 mai 2014
Le Château de Sceaux présente 100 dessins, de Rubens à Delacroix, provenant des collections du musée des Beaux-Arts d'Angers.
Le 5 mars 2014
Rome devient, au début du XVIIe siècle, un lieu de prédilection pour les artistes européens. Elle attire par ses richesses antiques ainsi que par la présence exceptionnelle d'une communauté internationale qui découvre la lumière et la campagne romaines.
Le 30 janvier 2014
Le musée des Beaux-Arts de Rouen présente un ensemble exceptionnel de 150 feuilles du dessin français du XVIIIe siècle qui comptent parmi les pièces les plus précieuses des collections municipales et qui, pour beaucoup, n'ont jamais été montrées au public.
Le 26 novembre 2013
Les Hubert Robert de Besançon" présente un choix de 80 dessins de la riche collection du musée de Besançon L'exposition fait suite à un travail inédit de l'historienne de l'art Sarah Catala sur l'importance des contre-épreuves dans l'art de Hubert Robert (1733-1808).
Le 23 novembre 2013
L'exposition propose d'entrer dans l'intimité de la création des artistes romantiques et met à l'honneur certains des plus remarquables « esquisseurs », Eugène Delacroix, Léon Cogniet, Alphonse-Henri Périn, Ary Scheffer, Théodore Chassériau ...
Le 19 novembre 2013
Le Centre Pompidou consacre une exposition à l'exceptionnelle donation d'oeuvres sur papier de Florence et Daniel Guerlain au Centre Pompidou. Cette collection de référence pour l'art sur papier contemporain, rassemble plus de deux cents artistes d'une trentaine de nationalités différentes.
Le 15 juillet 2013
Le thème du dessin, tel qu'on peut l'observer dans l'art égyptien au temps des Pharaons, n'a jamais fait l'objet d'une exposition. En abordant ses conventions, ses techniques, ses fonctions et ses usages, l'exposition conduit les visiteurs à la rencontre des artistes égyptiens, à travers leurs créations les plus libres et spontanées comme dans leurs oeuvres plus officielles.
Le 6 juin 2013
L'Ecole des Beaux arts de Paris expose l'oeuvre graphique de Philippe Cognée, en proposant une sélection de dessins réalisés depuis 1996.
Le 4 avril 2013
Le Centre Pompidou consacre une rétrospective à l'oeuvre graphique du sculpteur Alina Szapocznikow. Juive polonaise, l'histoire d'Alina Szapocznikow est liée à son art, entre mémoire et traumatisme. Ses sculptures comme ses oeuvres sur papier prennent le corps humain, et notamment son propre corps, comme sujet de prédilection.
Le 24 mai 2012
Le musée du mont de Piété de Bergues conserve une collection exceptionelle de dessins qui n'a été que très peu exposée. A l'occasion de l'opération Dessiner et Tracer, quarante dessins, seront dévoilés, dont certain pour la première fois, au public.
Le 1 mai 2012
Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris organise la première rétrospective de l'un des plus grands dessinateurs de ces cinquante dernières années : Robert Crumb.
Le 12 mars 2012
L'Ecole nationale supérieure des beaux-arts présente 46 dessins parmi les chefs-d'oeuvre du siècle d'or de sa collection que sont les dessins de Rembrandt (Leyde, 1606 au Amsterdam, 1669) et de son entourage.
Le 5 mars 2012
Le cabinet d'arts graphiques des Beaux-arts de Nantes dévoile des « trésors » peu ou jamais montrés de son fonds, ici des dessins du XIXe.
Le 11 janvier 2012
Le musée Bourdelle dévoile cette oeuvre à travers la première grande exposition de dessin jamais consacrée au sculpteur, à l'occasion du 150ème anniversaire de sa naissance.
Le 10 mai 2011
Les dessins de Rodin traduisent cette exceptionnelle capacité de l'artiste à saisir et rendre le mouvement, mais aussi à traduire la vie et l'âme du modèle.