Romantisme

Search for "Romantisme" in the books sold on DessinOriginal.com


Exposition Paris romantique 1815-1848

On 28 mai 2019

Cette exposition-événement offre un vaste panorama de la capitale durant les années romantiques. Plus de 600 oeuvres - peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier - plongent le visiteur dans le bouillonnement artistique, culturel et politique de cette époque.


Exposition Visages de l'effroi - Musée de la Vie Romantique, Paris

On 23 décembre 2015

À travers une sélection de plus cent tableaux, dessins ou sculptures de David, Girodet, Géricault, Ingres, ou Delacroix, l'exposition Visages de l'effroi présente les formes françaises du romantisme fantastique. Cette part sombre de l'art du XIXe siècle, habitée par les forces de l'esprit, offre une vision fascinante de l'imaginaire romantique.


Exposition Esquisses peintes de l'époque romantique - Musée de la Vie Romantique

On 23 novembre 2013

L'exposition propose d'entrer dans l'intimité de la création des artistes romantiques et met à l'honneur certains des plus remarquables « esquisseurs », Eugène Delacroix, Léon Cogniet, Alphonse-Henri Périn, Ary Scheffer, Théodore Chassériau ...


Exposition L'ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst -Musée d'Orsay, Paris

On 6 mai 2013

L'exposition L'Ange du bizarre réunit environ 200 oeuvres, peintures, dessins, estampes et sculptures, de la fin du XVIIIe siècle jusqu'au début du XXe siècle, mais aussi une douzaine de films datant de l'entre-deux-guerres. Le musée d'Orsay propose à travers cette exposition une première synthèse des expressions du romantisme noir dans les arts visuels européens, du XVIIIe au XXe siècle.


Exposition Géricault, au coeur de la création romantique

On 19 juin 2012

Une belle exposition consacrée à Théodore Géricault et dédiée à la création de son chef-d'oeuvre Le Radeau de la Méduse.


Exposition La Russie romantique à l'époque de Gogol et Pouchkine

On 28 octobre 2010

L'exposition présente une importante sélection d'oeuvres autour du romantisme russe, peintures, sculptures, oeuvres sur papier et objets d'art représentatifs de l'identité iconographique et chromatique sous les règnes du tsar Alexandre Ier (1777-1825) et de son frère Nicolaï Ier (1796-1855).


Frédéric Chopin : La Note bleue

On 25 mars 2010

Dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la naissance du compositeur, le Musée de la Vie romantique présente un hommage à Frédéric Chopin (1810-1849) en évoquant ses années parisiennes.