Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

L'architecte Victor Louis (1731-1800) a laissé à Bordeaux une de ses oeuvres les plus importantes : le Grand-Théâtre. Ce temple des muses imposant et classique eut une grande renommée hors des limites de la ville et devint un modèle pour les théâtres construits plus tard.
Exposée à la Royal Academy de Londres en 1784, la grande peinture représentant "Lady Macbeth marchant dans son sommeil" conforta sur la scène anglaise la réputation d'un peintre d'origine suisse, encore relativement jeune et méconnu, Johann Heinrich Füssli (1741-1825).
Fondée en 1988, le revue Histoire de l'art a pour vocation de faire connaître les dernières recherches menées par de jeunes auteurs dans les domaines de l'histoire de l'art et de l'archéologie.
La nouvelle édition des écrits de François Morellet rassemble une série de textes datés de 1949 à 2010.
Dans le Paris d'entre 1830 et 1860, le lecteur est invité à suivre le rythme effréné du carnaval, des cortèges jusqu'aux bals costumés, à travers un choix de textes d'écrivains et d'extraits du journal La Caricature qu'illustrent gravures poétiques grotesques ou revendicatives, de Gavarni, Daumier, Adam, Benjamin ou Maurisset.
Les cathédrales racontent dix-sept siècles d’histoire et d’art en Europe. Ces livres de pierre conservent la mémoire des moments clé de l’Occident : la christianisation de l’empire romain, l’oeuvre de Charlemagne, la floraison gothique, le temps des Réformes et celui des révolutions ont laissé leurs traces dans ces grands vaisseaux de pierre.
Cent ans, cent photographies, le choix est arbitraire mais l'échantillon nous permet d'errer à notre guise dans la forêt du Spectacle.
Tomi Ungerer's quirky and pioneering attempt at self-sufficiency.
Cet ouvrage est le résultat d’une étude menée par trois spécialistes sur les représentations du monde aux XVIe et XVIIe siècles à travers la cartographie ornementale normande. Le monde écrit à la Renaissance, celui des cartes, des globes, des atlas et des traités, est un monde bouleversé par les récentes explorations, un nouveau monde riche de couleurs,...
Revue scientifique et technique des monuments historiques, Monumental donne l'actualité des grands chantiers de restauration. Ce numéro thématique de Monumental est consacré aux objets mobiliers, religieux et civils, de toutes époques et de toutes catégories.
This new retrospective monograph, produced in direct collaboration with internationally renowned contemporary artist Anish Kapoor, is the most comprehensive to date.
A travers quarante peintures et aquarelles issues de collections publiques et privées, les paysages que nous offre l’artiste traduisent sa joie de vivre, son optimisme et, thème cher aux fauves, sa quête d’une Arcadie où tout est « luxe, calme et volupté ».
Première grande exposition monographique dans une institution française consacré à l’un des chefs de file de la performance, qui depuis maintenant de nombreuses années mêle le savoir et l’absurde.
Cet ouvrage a pour vocation de faire découvrir la richesse formelle des objets des collections ethnographiques (Afrique, Asie, Océanie, Amériques) et la variété des matériaux qui les composent aux personnes en situation de handicap visuel, mais également à tous ceux qui les accompagnent : parents, proches, professeurs ou éducateurs.
Ce livre présente plus d’une centaine de dessins, maquettes, ébauches et préparations qui montrent comment Anish Kapoor a élaboré l’oeuvre monumentale Léviathan installée dans la Nef du Grand Palais.
La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954.
Découvrir les broderies citadines marocaines, c'est franchir le seuil de l'habitat et pénétrer au coeur même de l'intimité familiale traditionnelle et de son art de vivre.
Edition en anglais. A comprehensive monograph on highly influential product designer Dieter Rams (b.1932).
Qui sont les ancêtres des Lefranc & Bourgeois et des Sennelier - enseigne familière à tout arpenteur des quais de la Seine à Paris ?
Les cinquante années passées depuis 1960 totalisent sans doute le plus grand nombre de violations répertoriées des droits humains : arrestations et emprisonnements arbitraires, tortures, traitements dégradants, assassinats, violences, confiscations des droits civiques et politiques … Chacun pourrait en...
Solo dancer and choreographer and ballet director of the Monte Carlo since 1993, Jean-Christophe Maillot is one of the most French choreographers represented abroad.
Cette publication est réalisée à partir de l'exceptionnel fonds de périodiques et de revues de Paul Destribats sur les avant-gardes artistiques des XIXe et XXe siècles, acquis par le Centre Pompidou.
L'ouvrage examine tout l'ouvre de Bruegel qui est ici confronté non seulement avec ses rivaux d'Anvers, mais aussi avec les peintres qui l'ont inspiré, de loin ou de près, comme Joachim Patinir, Rogier van der Weyden ou Jérôme Bosch.
Exhibition "Portraits of the Belle Epoque", Caixa Forum of Barcelona, Spain (From 20 July to 9 October 2011).
Partout dans le monde, du fait des transformations de la société et des changements économiques, de nombreux bâtiments ont perdu leur utilité première et ont été reconvertis.
Ce beau livre illustré met à l'honneur la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale et la plus enchanteresse des résidences d'ambassadeurs anglais à l'étranger.
Compagnon du génial créateur Yves Saint Laurent, Pierre Bergé reste une personnalité nimbée de mystère.
Le musée des Beaux-Arts de Lyon donne carte-blanche à Antoine de Galbert. L’exposition met en regard les œuvres de 60 artistes issues de sa collection avec 7 chefs-d’œuvre du musée. Elle mène le visiteur hors des sentiers battus, en écho à la 11e Biennale d’art contemporain de Lyon.
Ce premier tome couvre la période 1900-1925, composée de voyages initiatiques et de formations qui permettent progressivement à Charles-Edouard Jeanneret d'endosser la personnalité passionnante de l'architecte Le Corbusier.
Versailles has often been thoroughly described since Louis XIV time, but many apartments of the palace as well as their dependencies are inaccessible to the public.
The most personal account of the life and work of legendary designer Coco Chanel ever told.
Ce très large ensemble de textes, enfin disponible, assorti d’environ 1 500 illustrations, constitue un monument incomparable, un véritable « inventaire du regard ».
Harry Eliott, de son vrai nom Charles Edmond Hermet (1882-1959), est un illustrateur français principalement connu pour ses nombreuses scènes de chasse à courre dans le plus pur style anglais, mais également pour ses scènes de taverne ou ses représentations humoristiques de moines.
Des ateliers d’art sacré au vitrail d’artiste...
Qu'a donc "voulu dire" l'artiste ? Qu'a-t-il recherché ? Cette question peut sembler dépassée ou naïve, comme si l'oeuvre se suffisait à elle-même.Pour Alessandro Pignocchi, il est impossible de comprendre nos relations aux oeuvres d'art sans s'interroger sur les intentions de l'artiste.
Rosa Bonheur a connu, dans la seconde moitié du XIXe siècle, un succès si extraordinaire en France, ainsi qu'à l'étranger, qu'on la considérait comme le peintre le plus célèbre de son temps, alors que cette même époque maintenait les femmes dans une dépendance totale, ne leur reconnaissant aucun droit et, le plus souvent, les empêchant autant de...
Le premier livre pour célébrer la beauté intemporelle et l'artisanat des bijoux Dior.
Longtemps considérés comme fantaisies d'artiste et oeuvres de second rang, les grotesques ont suscité un regain d'intérêt à partir des années 1960. Depuis le XVIIe siècle, le mot « grotesque » a une connotation essentiellement négative, évoquant l'idée de bizarrerie, de ridicule ou d'extravagance.
Le 21 juin 1990, un nouveau musée d’art contemporain était inauguré en France : le MAMAC de Nice.
En dix ans, plus de 2 000 fouilles archéologiques ont été menées grâce à l'archéologie préventive qui précède les chantiers d'aménagement lancés sur tout le territoire.
Cette monographie présente la vie et l'oeuvre de l'artiste catalan J. Miro (1893-1983) : ses recherches dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de la céramique, des arts décoratifs et de la poésie.
Exposition "Matisse, paires et series" présentée au Centre Pompidou, Paris.
Confusion des valeurs ? Absence de repères ? Ce livre apporte une réponse magistrale aux questions de notre temps. Par cet écrit, deux peintres, Pierre Magré et Danielle Grimaldi, portent un témoignage argumenté pour une véritable défense et illustration de l’art abstrait.
Au cours des étés 2009 et 2010, contraint par les évènements d'abandonner ses voyages réguliers en pays Dogon, Miquel Barceló choisit un autre paysage extrême, celui des contreforts de l'Himalaya, des steppes et des montagnes abruptes du Mustang et du Bhoutan, terme d'un trajet commencé à Delhi et poursuivi à travers le Ladakh et le Cachemire.
Antonin Raymond, jeune architecte né en 1888 en Tchécoslovaquie, émigre aux Etats-Unis où il deviendra le collaborateur de Frank Lloyd Wright.