Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Un catalogue inédit consacrée au métro, son histoire et les transformations urbaines qui lui sont liées.
Lorsque même un livre pour enfant faisait peur aux dictateurs... Dans cet ouvrage, Dorena Caroli met en lumière une période d'innovations graphiques et littéraires radicales particulièrement méconnue : 1917-1934 en Russie soviétique.
Ce volume présente le travail photographique inédit réalisé par Luigi Spina dans le Parc archéologique de Pompéi avec un appareil Hasselblad. Spina a pu ainsi se plonger au coeur de plus de 60 domus, fouler leurs péristyles, parcourir leurs pavements de mosaïque, scruter la composition de l'opus sectile, éprouver la chaleur du rouge pompéien...
Cette grande monographie en quatre volumes présente l’art et la personnalité de Pierre Puget, sculpteur majeur du siècle de Louis XIV. Feuilletez l'ouvrage
A new monograph devoted to Edith Dekyndt, corresponding to a new cycle, the most recent, in her work.
This catalogue accompanies "The World of Tim Burton", a major immersive exhibition set up at the The National Museum of Cinema in Turin, an exclusive journey into the mind of a creative genius.
L'ouvrage rend compte des dernières productions de l'artiste Marc Ronet, élève du sculpteur Eugène Dodeigne à l'école Saint-Luc à Tournai et ami du peintre Eugène Leroy rencontré au début des années 1960.
Le musée des Beaux-Arts d'Orléans rassemble une collection de peintures Franco-Italiennes pour la Renaissance et le XVIIe siècle d'environ 420 pièces dont un peu plus de 80 ont aujourd'hui disparues (essentiellement en raison de la destruction des musées Jeanne d'Arc et Paul Fourché durant la Seconde Guerre mondiale ou des pillages à cette époque).
Dans cet ouvrage illustré qu'elle a entièrement conçu, Patti Smith a choisi de mettre en regard les poèmes d'Une saison en enfer avec des moments de sa propre histoire, grâce à des dessins, photos, documents, textes inédits... Se dessine ainsi la relation très particulière qu'elle entretient avec le poète depuis toujours.
Depuis Paul Poiret, les créateurs ne cessent de convoquer les formes et les imaginaires attachés aux costumes traditionnels, écrivant ainsi une histoire croisée entre folklore et haute couture. Book preview
The theme of the sixth Biennial de l'Art Brut (2023-2024) is the face, that singular part of the human being which, through its workmanship and expressions, condenses the whole person, his body and his psyche.
Catalogue raisonné de l'oeuvre de Zao Wou-Ki (1920-2013), peintre et graveur chinois naturalisé français en 1964.
The Studio de la MEP, a space dedicated to emerging creation, presents Femme Actuelle, the first solo exhibition by artist My-Lan Hoang-Thuy.
Le Louvre, grand musée national, possède une vocation universelle alors même que ses collections sont essentiellement occidentales. Pourtant son histoire montre qu'il a été habité par des oeuvres du monde entier.
Delacroix s’invite chez Courbet est le fruit d'une collaboration inédite entre le musée national Eugène-Delacroix et le musée départemental Gustave Courbet. Exhibition details
Un riche portfolio commenté permet de confronter les concepts et les réalisations, en se promenant librement dans le cabinet des plus grands maîtres.
Cet ouvrage très illustré s’ouvre sur un entretien entre l’artiste et l’historien de l’art Pierre Wat, et présente près de 40 œuvres, dont les impressionnants panneaux brodés de la Chambre de soie, les monumentales architectures Nymphées, Galleria ou Cénotaphe, et des dessins où le motif végétal joue un rôle majeur. Feuilletez l'ouvrage
Le Temps des collections est une revue dédiée à la mise en valeur des collections des musées de la Métropole Rouen Normandie. Au gré des nouvelles acquisitions, restaurations, recherches, cette onzième édition vous invite à la découverte d’œuvres inédites, fascinantes ou déroutantes, mais toujours singulières.
This book is the first monograph by prodigy Khalif Tahir Thompson, whose work is already housed in several prestigious institutions. Inspired by family snapshots taken by his grandmother, Betty L. Thompson, the artist creates multicolored patchworks that unfold around Black figures captured amid colorful everyday interiors.
Born in China in 1968 and living in France since 2001, Li Fang capture in her paintings the oscillations of the contemporary world. This first monograph invites the reader to explore all aspects of her work.
Les Suffragettes de l’art propose une série de portraits d’artistes aussi talentueuses que déterminées, trop longtemps oubliées des livres d’histoire. De la fin du XIXe à nos jours, un passionnant combat mené par les femmes artistes à la conquête des Beaux-Arts de Paris.
De 1970 à 1987, Gilles Deleuze a donné un cours hebdomadaire à l'université expérimentale de Vincennes, puis de Saint-Denis à partir de 1980. Les huit séances de 1981 retranscrites et annotées dans le présent volume sont entièrement consacrées à la question de la peinture.
Jusqu'à maintenant, aucune publication n'a rendu justice au Grand Canal de Versailles et l'importance de son histoire est depuis trop longtemps négligée.
Premiers traits de Philippe Comar est l'autobiographie, aussi passionnante qu'elliptique, d'un dessinateur, plasticien, théoricien, écrivain. Souvenirs d'enfance, souvenirs de ses années d'étude, souvenirs des visites dans les musées s'entremêlent, dans un désordre qui, à l'image de celui des herbes sauvages qu'il aime dessiner, recèle "une forme...
Christian Jaccard est le maître de la combustion et de la transmutation des matières, inventeur du «concept supranodal». Cet artiste franco-suisse né en 1939, qui fut un proche des acteurs du mouvement Supports/Surfaces, n’a jamais cessé de détourner les pratiques picturales et sculpturales traditionnelles.
Sean Landers is a conceptual artist and a leading exponent of contemporary American art. Somewhere between biography and fiction, he stages his life as an artist in a mode of self-exposure: artifice, trickery, pretense... Exhibition details
À travers 5 œuvres, qu'il s'agit d'explorer et de compléter, cet album permet aux enfants de découvrir le monde merveilleux des deux plus célèbres artistes mexicains.
Deuxième volume de "La collection des Collections", l’ouvrage Double Je. Donation Durand Dessert & Collections MAMC+ retrace l’aventure de la galerie Durand-Dessert et l’importance de la donation faite par le couple de collectionneurs au MAMC+.
Campagne, forêt, eau, ciel ou montagne, les paysages naturels sont une source d’inspiration inépuisable pour tout artiste en devenir. Mais pour les peindre correctement et réussir ses tableaux, il faut connaître et respecter un certain nombre de règles que les peintres confirmés ont expérimentées au fil des siècles.
Cet ouvrage dresse un portrait de la Seine parisienne à partir d'une centaine d'objets recueillis dans son lit ou sur ses berges. Certains sont issus de collectes aléatoires menées lors de dragages ou de travaux. D'autres proviennent de fouilles archéologiques de ses sources en Bourgogne ou de recherches récentes en amont ou en aval de la capitale....
Le livre se propose d’étudier la peinture produite dans le duché de Savoie depuis la naissance de celui-ci (1416) jusqu’à son éclatement (1536).
À travers ses dessins imprégnés de spiritualité, Marc Couturier fait constamment allusion à un échange entre la nature et le divin.
Robert Ryman (1930-2019), peintre américain actif à New York à partir des années 1950, a consacré l’essentiel de son travail artistique à analyser les fondements de la peinture.
Fleuron du musée des Beaux-Arts de Limoges, la collection d’antiquités égyptiennes a été réunie par Jean-André Périchon (1860-1929). Ingénieur, directeur d’une sucrerie en Moyenne-Égypte, Périchon–Bey rassemble pendant les vingt-deux ans qu’il passe sur les rives du Nil près de 4 000 objets, dont la moitié sera donnée au musée en 1931.
Un voyage au travers des découvertes archéologiques, des sources historiques, des vestiges patrimoniaux et des documents d’archives, avec un but bien précis : condenser l’histoire complexe et riche d’événements de cet axe de circulation transalpin et transfrontalier en une synthèse accessible au plus grand nombre.
Paul Andreu est une des figures majeures de la scène architecturale internationale de la seconde moitié du XXe siècle. Il entre en 1963 dans l’entreprise Aéroports de Paris et se voit confier, à l’âge de 29 ans, la conception de la nouvelle aérogare 1 de Paris-Nord, futur Roissy-Charles-de-Gaulle (1967-1974), érigée en emblème de la modernité à l'époque.
The catalogue brings together the works of Lebanese visual artist and video artist Ali Cherri and those of Alberto Giacometti, one of the great masters of modern art.
Victor Cadene, artiste/Illustrateur spécialisé dans les arts décoratifs, avec pour médium le papier et la technique de collage, imagine des architectures, des décors miniatures et baroques où règnent en maîtres les motifs opulents et les couleurs. Feuilletez l'ouvrage
Toute sa carrière, Gustave Courbet a publiquement rejeté l’art italien, source d’un académisme contre lequel son art était en lutte. Plus intimement, l’artiste a manifesté un intérêt tout autre.
Des pyramides d'Égypte aux Bains des Docks du Havre, du Taj Mahal au Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg, du musée Guggenheim de Bilbao au stade olympique de Pékin, cet ouvrage rassemble dans une même chronologie toutes les régions du monde et toutes les cultures.
Revue du Louvre reflète la richesse et la diversité des collections des 1200 musées de France. Les contributions publiées couvrent les multiples champs de l'histoire de l'art, de l'archéologie, des sciences et techniques et de l'ethnologie, de la Préhistoire à nos jours.
Cette monographie est centrée sur les dernières années de travail du duo Florentine et Alexandre Lamarche-ovize autour des problématiques animales, paysagères et écologique qui le traversent.
Catalogue de l’exposition événement présentant les 200 lauréats de la grande commande de photojournalisme lancée par l’État en 2020 pour soutenir la profession de photoreporter.
Albert Anker (1831-1910), un peintre suisse profondément ancré dans son époque, il choisit de la représenter idyllique, éloignée des laideurs du monde. Anker peint la belle entente des générations. Il décrit avec son pinceau une Suisse d’enfants disciplinés.
« C'est vif, c'est preste, c'est léger ! » Jules-Antoine Castagnary est l'un des rares critiques d'art à être sorti enthousiaste de ce que l'Histoire retiendra comme « la première exposition impressionniste » qui, du 15 avril au 15 mai 1874, fut un véritable scandale.