Peinture baroque

Rechercher "Peinture baroque" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Les dames du baroque - Musée des Beaux-Arts de Gand

Le 18 décembre 2018

Quel rôle les femmes artistes ont-elles joué dans l’Italie de la fin de la Renaissance et du Baroque? Quelle voie ont-elles empruntée dans un monde régi par les hommes? À travers une cinquantaine de tableaux, le musée met en lumière le rôle déterminant de la femme dans la pratique picturale italienne de 1550 à 1680.


Exposition Geste baroque. Collections de Salzbourg - Musée du Louvre, Paris

Le 20 octobre 2016

La ville de Salzbourg est l'une des perles du baroque européen. Patrie de la musique, qui enfanta Wolfgang Amadeus Mozart en 1756, elle fut aussi celle de l'architecture, de la peinture et de la sculpture, au point d'être souvent considérée comme la Rome du Nord.


Exposition Les Bas-fonds du baroque - Petit Palais, Paris

Le 1 mai 2015

L'exposition Les Bas-fonds du baroque, la Rome du vice et de la misère, révèle le versant obscur et insolent de la Rome baroque, celui des bas quartiers, des tavernes, des lieux de perdition.


Exposition Les Bas-fonds du baroque - Villa Medici

Le 30 décembre 2014

Les Bas-fonds du baroque révèle le versant obscur et insolent de la Rome baroque, celui des bas quartiers, des tavernes, des lieux de perdition.


Exposition Francisco de Zurbaran. Maître de l'âge d'or espagnol - BOZAR, Bruxelles

Le 25 mars 2014

BOZAR rend hommage au travail du peintre baroque Francisco de Zurbarán (1598-1664), l'un des principaux peintres baroques de l'âge d'or espagnol, à l'instar de Velázquez et de Murillo.


Exposition Fascination baroque

Le 23 décembre 2011

L'exposition offre un remarquable panorama de la richesse des musées et des églises en présentant au public plus de soixante oeuvres qui illustrent le talent des plus grands sculpteurs flamands des XVIIe et XVIIIe siècles, souvent méconnus.


Exposition Rubens, Poussin et les peintres du XVIIe siècle au musée Jacquemart-André

Le 5 octobre 2010

L' exposition offre une vision inédite de deux grands mouvements artistiques apparus au XVIIe siècle et de leurs relations croisées : la peinture baroque flamande dont Rubens est le chef de file et l'école classique française, emmenée par Poussin.


Finoglio, un Maître du Baroque Napolitain

Le 7 mai 2010

Le Palais des Beaux-Arts de Lille expose pour la première fois en France le chef d'oeuvre de La Jérusalem délivrée du peintre baroque Paolo Finoglio (1590 - 1645). Une suite exceptionnelle de 10 tableaux monumentaux.