No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Rechercher "Peinture baroque" parmi les livres de DessinOriginal.com
Le 18 December 2018
Quel rôle les femmes artistes ont-elles joué dans l’Italie de la fin de la Renaissance et du Baroque? Quelle voie ont-elles empruntée dans un monde régi par les hommes? À travers une cinquantaine de tableaux, le musée met en lumière le rôle déterminant de la femme dans la pratique picturale italienne de 1550 à 1680.
Le 20 October 2016
La ville de Salzbourg est l'une des perles du baroque européen. Patrie de la musique, qui enfanta Wolfgang Amadeus Mozart en 1756, elle fut aussi celle de l'architecture, de la peinture et de la sculpture, au point d'être souvent considérée comme la Rome du Nord.
Le 1 May 2015
L'exposition Les Bas-fonds du baroque, la Rome du vice et de la misère, révèle le versant obscur et insolent de la Rome baroque, celui des bas quartiers, des tavernes, des lieux de perdition.
Le 30 December 2014
Les Bas-fonds du baroque révèle le versant obscur et insolent de la Rome baroque, celui des bas quartiers, des tavernes, des lieux de perdition.
Le 25 March 2014
BOZAR rend hommage au travail du peintre baroque Francisco de Zurbarán (1598-1664), l'un des principaux peintres baroques de l'âge d'or espagnol, à l'instar de Velázquez et de Murillo.
Le 23 December 2011
L'exposition offre un remarquable panorama de la richesse des musées et des églises en présentant au public plus de soixante oeuvres qui illustrent le talent des plus grands sculpteurs flamands des XVIIe et XVIIIe siècles, souvent méconnus.
Le 5 October 2010
L' exposition offre une vision inédite de deux grands mouvements artistiques apparus au XVIIe siècle et de leurs relations croisées : la peinture baroque flamande dont Rubens est le chef de file et l'école classique française, emmenée par Poussin.
Le 7 May 2010
Le Palais des Beaux-Arts de Lille expose pour la première fois en France le chef d'oeuvre de La Jérusalem délivrée du peintre baroque Paolo Finoglio (1590 - 1645). Une suite exceptionnelle de 10 tableaux monumentaux.