Musée d'art moderne André Malraux - MuMa Le Havre

Musée Malraux : 2, Bd Clémenceau - 76600 Le Havre. Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi et le dimanche de 11h à 19h. Fermé le mardi, le 11 novembre, le 25 décembre et le 1er janvier, Rens. : 02 35 19 62 62

Situé face à l'entrée du port du Havre, le Musée d'art moderne André Malraux - MuMa Le Havre a une vue sur la mer. Conçu au début des années 1960 par les architectes G. Lagneau et R. Audinger sur les principes novateurs de transparence et de flexibilité, il a été restructuré et rénové en 1998 par L. Beaudouin. Collection permanente : D'origine diverses, les œuvres du XVIIe au XIXe siècles (Vouet, Desportes, Ter Brugghen, De la Fosse, Ribera, Géricault, Doré) sont présentées en espaces presque fermés. Un accrochage plus ouvert et continu est réservé aux œuvres impressionnistes (Monet, Pissarro, Renoir, Sisley), fauves (Marquet, Van Dongen) et modernes (Dubuffet, Villon, Léger, Devade). L'histoire des collections est également présenté: le legs de Mme Raoul Dufy, le fond d'atelier d'Eugène Boudin, le legs C.-A. Marande. Un espace d'exposition temporaire prolonge les collections permanentes.

Rechercher "Musée d'art moderne André Malraux - MuMa Le Havre" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Raoul Dufy au Havre

Le 25 juillet 2019

Raoul Dufy (1877-1953) compte parmi les artistes majeurs de la première moitié du XXe siècle. Né au Havre, il partage avec Eugène Boudin et Claude Monet un attachement singulier à cette ville où tous trois passèrent leur enfance.


Exposition Impression(s), soleil - MuMa, Le Havre

Le 1 octobre 2017

Autour du chef-d'oeuvre de Claude Monet, qui a donné son nom à l'impressionnisme, l'exposition réunit plus de 30 oeuvres qui, prenant comme cadre la ville du Havre en ce moment particulier de l'aurore ou du crépuscule, l'ont précédé ou lui ont succédé.


Exposition Eugène Boudin. L'atelier de lumière

Le 1 juin 2016

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2016, Eugène Boudin, figure pionnière de l'impressionnisme, fait l'objet d'une rétrospective inédite au MuMa.


Exposition Lyonel Feininger - musée d'Art moderne André Malraux du Havre

Le 6 mai 2015

Feininger est considéré comme l'un des plus importants contributeurs aux mouvements cubistes et expressionnistes. Le MuMa propose de découvrir ce grand artiste du XXe siècle à travers 139 oeuvres (4 peintures, 24 aquarelles, 22 dessins, 89 gravures), couvrant toute la carrière de Feininger, de 1907 à 1949.


Exposition Nicolas de Staël : lumières du nord, lumières du sud

Le 21 août 2014

L'exposition Nicolas de Staël réunit plus de 130 oeuvres (80 peintures et 50 dessins) réalisées entre 1951 et 1955. Un quart d'entre elles est inédit ou n'a jamais été exposé en Europe.


Exposition Pissarro dans les ports. Rouen, Dieppe, Le Havre - MuMa Le Havre

Le 8 mai 2013

Le port industriel fait une entrée triomphale dans la peinture moderne en 1874 lors de la première exposition impressionniste avec l'oeuvre de Claude Monet peinte au Havre, Impression soleil levant. Mais c'est Camille Pissarro qui donne toute sa dimension à ce thème à travers une importante série réalisée pendant vingt ans, de 1883 à 1903, dans les trois ports normands de Rouen, Dieppe et Le Havre.


Othon Friesz, le fauve baroque

Le 1 octobre 2007

Artiste important de la première moitié du XXème siècle, Othon Friesz a participé aux principaux courants artistiques de l'époque moderne. Cette exposition lui rend hommage et réévalue l'ensemble de son oeuvre au delà des année fauves.