No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Publié le Friday 18 May 2007
" Giverny impressionniste " étudie pour la première fois le phénomène de cette communauté internationale d'artistes sur une période de trente ans, le réintroduisant dans le contexte plus large des colonies d'artistes.
Dans les cercles artistiques, l'idée de quitter les villes pour aller peindre en plein air en communauté devient populaire en Europe dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Alors que la colonie de Giverny se créée, ce phénomène est déjà très répandu, et parmi ceux qui arrivent à Giverny, beaucoup ont déjà fréquenté les communautés de Barbizon, Pont-Aven ou Grez-sur-Loing.
Divisée en quatre sections, l'exposition retrace l'évolution chronologique, stylistique et thématique des oeuvres des artistes de la colonie - les paysages givernois, les scènes de village, les représentations des amis et de la famille, et enfin les portraits en plein air. De nombreux documents et photographies d'archives viennent enrichir l'apport historique de l'exposition.
Musée d'Art Américain, 99 rue Claude Monet - 27620 Giverny. Ouvert du 1er avril au 31 octobre, du mardi au dimanche de 10h à 18h. Ouvert les lundis fériés. Le musée est situé à moins d'une heure de Paris en voiture, par l'A13, direction Vernon puis Giverny. Par le train, gare de Vernon.
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions