Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/dessinoriginal.com/classes/Rijndael.php on line 124
Exposition Sarah Sze, de nuit en jour - Fondation Cartier pour l’art contemporain - Expositions à Paris- DessinOriginal.com

Exposition Sarah Sze, de nuit en jour - Fondation Cartier pour l’art contemporain

Une exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (24 octobre 2020 - 7 mars 2021)

Published on mercredi 03 février 2021



Pour sa deuxième exposition personnelle à la Fondation Cartier, l’artiste américaine Sarah Sze a créé une exposition immersive qui transforme la perception des espaces tout en transparence du bâtiment créé par Jean Nouvel.


Vue de l'exposition Sarah Sze, de nuit en jour - Fondation Cartier pour l’art contemporain

Depuis la fin des années 1990, Sarah Sze assemble des objets du quotidien pour réaliser des installations délicates et complexes qui défient les frontières entre peinture, sculpture et architecture.

Vingt ans après sa première exposition personnelle à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, l’artiste américaine Sarah Sze présente deux nouvelles sculptures, commandées par la Fondation Cartier, Twice Twilight et Tracing Fallen Sky sont les dernières sculptures de la série des Timekeeper.

Ces deux œuvres aux dimensions architecturales interrogent à la fois le statut de l’image et notre appréhension des mondes virtuel et matériel, qui vont en se confondant. Elles explorent la manière dont la prolifération des images – imprimées dans les magazines, glanées sur le web ou prises depuis l’espace – modifie notre relation aux objets, à la mémoire et au temps.

La structure de ces deux installations s’inspire d’outils séculaires, le planétarium et le pendule, conçus pour déployer la carte du cosmos et mesurer la rotation de la Terre.  L’artiste rend compte de l’émerveillement mais aussi de la futilité qui caractérisent notre désir de comprendre ce qui restera toujours hors de notre portée.

Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Sarah Sze, de nuit en jour, édition Fondation Cartier
• Fondation Cartier pour l'Art contemporain : 261, Bd Raspail, Paris 14e
• Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h. Nocturne le mardi jusqu'à 22h.
• Plein tarif : 10.5€ / Tarif réduit : 7€

 


Print this article

In the same category
Expositions à Paris

View all articles in Expositions à Paris

Your announcements
Keywords