Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
À travers plus d’une centaine d’œuvres emblématiques, Gérard Fromanger: Périodisation 1962-2012 retrace le parcours de ce pionnier de la Figuration narrative, mouvement née dans les années 1960 qui rassemble notamment Henri Cueco, Jacques Monory, Bernard Rancillac, Hervé Télémaque…
Werner et Gabrielle Merzbacher rassemblent depuis plus de soixante ans les chefs-d’œuvre des mouvements qui ont libéré la couleur, le Fauvisme, l’abstraction, l’Expressionnisme. La collection fait une large place à Derain, Matisse, Kandinksy, des peintres qui ont fait changer la couleur.
L'exposition présentée au Grand Trianon du château de Versailles se propose d’évoquer, par un ensemble de portraits, les femmes, célèbres ou moins connues, qui occupèrent le domaine de Trianon.
L'École de Savièse regroupe de nombreux peintres qui fuient la ville et la modernité, en quête d'une image traditionnelle et rassurante de la ruralité.
Le Palais Fesch-musée des Beaux-Arts d’Ajaccio propose au public une exposition jusqu’alors jamais organisée sur le goût des Primitifs et tente de répondre à une question que se pose la majorité d’entre nous: qu’est-ce qu’un «vrai», qu’est-ce qu’un «faux»?
L'ambition du catalogue, articulé autour de trois grandes sections, est de restaurer le dialogue qui anime Bonnard avec un certain nombre d'artistes parmi lesquels Matisse, Monet, Vuillard, Rippl-Rónai, Camoin ou Manguin. > See exhibition details
Yvon Lambert confirmed he would donate his collection to the State for permanent conservation in Avignon. To celebrate the event, the museum will present the masterpieces of the Lambert Collection throughout the summer, conserved in Avignon, but rarely presented within the Hôtel de Caumont rooms.
Ce catalogue, avec un chronologie très complète de Daniel Abadie, présente la première étude des oeuvres des "années Collioure" à travers lesquelles Survage fait ressurgir la tragédie et les allégories antiques.
Cette exposition consacrée à Eugène Isabey présente l'exploration inédite des paysages normands et bretons par un artiste dont la palette et la virtuosité font regarder autrement le spectacle de la nature.
Pour rendre hommage à Arnauld Brejon de Lavergnée, une centaine de ses collègues et amis en France et à l'étranger ont décidé d'écrire chacun une notice sur une oeuvre d'art de leur choix.
Le plaisir de l'art du Moyen âge : commande, production et réception de l'oeuvre d'art : mélanges offerts à Xavier Barral I Altet.
Ce livre permet de revisiter l'art de Pietro Sarto à travers quelque 120 oeuvres qui couvrent plus d'un demi-siècle de création.
Un panorama brillant du meilleur de la nouvelle peinture contemporaine à travers le monde.
La Fondation de l’Hermitage expose le peintre Asger Jorn (1914-1973). Considéré comme le plus grand artiste danois du XXe siècle, Jorn a joué un rôle majeur dans le développement des avant-gardes européennes de l'après-guerre.
Première étude circonstanciée sur les portraits de Memling, cet ouvrage souligne en même temps le rôle prépondérant joué par l'artiste dans le développement de l'art flamand du portrait au 15 et 16e siècle.
Les Magnin ont montré une prédilection pour le portrait : en témoigne leur abondance d’une part, la qualité de quelques tableaux qui font partie des chefs-d’œuvre de la collection d’autre part.
Tableau testamentaire et inachevé de Pierre-Narcisse Guérin (1774-1833), «La Mort de Priam» ou «La Dernière Nuit de Troie», conservée au musée des Beaux-Arts d’Angers, n’avait jamais été dévoilée au public, jusqu’à sa restauration récente.
Révéler l’intelligence picturale de Véronèse dans toute sa profondeur et son originalité, tel est l’objet de ce livre.
Catalogue raisonné de l’oeuvre de François Desportes (1661-1743), fruit des recherches de Georges de Lastic, reprises à sa mort par Pierre Jacky.
Paul Rebeyrolle (1926-2005) has gained recognition as one of the foremost twentieth-century French painters.
Misia Godebska (1872-1950), figure de légende de la vie artistique française de la Belle Epoque aux Années folles, fut une muse, un mécène et un arbitre du goût pendant plusieurs décennies.
Cette vaste rétrospective présente l’œuvre d’Aloïse (1886-1964) dont Jean Dubuffet, à l’origine du concept d’Art Brut, en a fait l’une des figures majeures
Si le succès de Gustave Doré en tant qu’illustrateur a été immense et sa renommée mondiale, il n’en est pas de même de son talent de peintre ou de sculpteur.
Cette publication accompagne l'exposition rétrospective organisée par l'Historial de la Vendée sur l'oeuvre de Charles Milcendeau (1872-1919), natif de Soullans en plein coeur du marais breton vendéen. (27 avril - 8 juillet 2012).
Catalogue de l'exposition "Modigliani, Soutine et l'aventure de Montparnasse.La Collection Jonas Netter" présentée à la Pinacothèque de Paris (4 avril- 9 septembre 2012).
L'histoire de l'Égypte, ses dieux, ses mythes et ses symboles constituèrent pour les peintres du XIXe siècle une source inépuisable d'inspiration.
Catalogue de l'exposition "L'arbre dans la peinture de paysage entre 1850 et 1920" présentée au Musée Tavet-Delacour de Pontoise, du 15 avril au 15 juillet 2012.
Dans l’Italie du début du XVIe siècle, Michel-Ange à la chapelle Sixtine et Raphaël au Vatican portent l’art de la fresque à une perfection esthétique qui marquera les créateurs pour des siècles. Une rencontre d’une intensité inconnue jusqu’alors s’opère entre la beauté et la dignité humaine.
Exhibition catalogue "Crumb – from the underground to Genesis" shown at the Paris Museum of Modern Art (until 19th August 2012).
Catalogue de l'exposition "Tours 1500, capitale des arts" présentée au musée des Beaux-Arts de Tours - Palais des Archevêques, (17 mars - 17 juin 2012).
Catalogue de l'exposition José Maria Sert (1874-1945), présentée au Petit Palais - Musée des Beaux-arts de la ville de Paris (8 mars 2012 - 5 août 2012).
Exhibition catalogue "Cima da Conegliano - Maître de la Renaissance", prsented at the musée du Luxembourg, Paris (5 avril - 11 juillet 2012).
Cette monographie présente la vie et l'oeuvre de l'artiste catalan J. Miro (1893-1983) : ses recherches dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de la céramique, des arts décoratifs et de la poésie.
Catalogue de l'exposition Le parement d'autel des Cordeliers de Toulouse, anatomie d'un chef-d'oeuvre du XIVe siècle" présenté au musée Paul-Dupuy de Toulouse (16 mars - 18 juin 2012).
Catalogue de l'exposition La Sainte Anne, l'ultime chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci, présentée au musée du Louvre, Paris (29 mars - 25 juin 2012).
Catalogue de l’exposition "Berthe Morisot" présentée par le musée Marmottan Monet, Paris (8 mars - 1er juillet 2012). Première rétrospective de l’œuvre de Berthe Morisot (1841-1895) présentée à Paris depuis près d’un demi-siècle.
Première monographie rétrospective consacrée à François Boisrond, artiste français fondateur du mouvement “Figuration Libre” avec Hervé Di Rosa, Robert Combas et Ben Vautier.
Ce catalogue réunit 120 chefs-d’oeuvre de l’art occidental, de la Renaissance à nos jours, en suivant un parti pris radical et inédit : l’animal y est représenté seul, pour lui-même, hors de toute présence humaine.
Artémisia (1593-1654). Pouvoir, gloire et passions d'une femme peintre. L'exposition du musée Maillol, la première consacrée à l'artiste en France, retraçe les étapes principales des sa carrière artistique.
Une analyse de l'influence de l'art antique dans le développement de l'art moderne européen, en particulier dans l'oeuvre de De Chirico, Picabia, Léger et Picasso.
Considéré comme l'un des artistes les plus emblématiques du génie finlandais au tournant des XIXe et XXe siècle, Akseli Gallen-Kallela n'a jamais fait l'objet d'une exposition monographique en France.
First major retrospective of Robert Combas, who declares: "MY PAINTING, IT’S ROCK’N’ROLL".
Pratiquement aucun autre artiste n'est aujourd'hui aussi internationalement acclamé que Gerhard Richter.
Que fut la Première Guerre mondiale pour les peintres ? Ce que l'on imagine : l'interruption des relations artistiques en Europe, l'éclatement des groupes, la paralysie des mouvements avant-gardistes qui prospéraient depuis le début du siècle.