Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Le catalogue met en lumière les liens de Zadkine avec l’Art déco, et s’intéresse tout particulièrement à la question des décors architecturaux et à l’amitié de Zadkine avec des artistes décorateurs. Exhibition details
This monograph on the sculptor François Pompon (1855–1933) is being published to mark the centenary of his famous White Bear. A first in the publishing world, it traces the artist's life and work.
Au cœur du palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France en Italie, un décor passe depuis son achèvement au tout début des années 1600, pour être l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la peinture occidentale: la galerie peinte par Annibale Carracci, son frère Agostino et leurs élèves.
Le parcours du sculpteur Jean Dampt (1854-1945) est atypique. Plus volontiers artisan qu'artiste, il s'engage pour une non-hiérarchisation des arts en élargissant ses réalisations au mobilier et à la joaillerie. Idéaliste, ses créations visent à nourrir l'âme de spiritualité et de morale.
Sculpteur, ébéniste et orfèvre d’une grande dextérité technique, Jean Dampt (1854-1945) est emblématique du courant symboliste et de l’Art nouveau.
L'iconographie de saint Georges est fascinante, pour sa diffusion dans le monde chrétien - oriental puis occidental- comme pour sa plasticité extrême, son inventivité figurative toujours renouvelée.
La figure du dragon oriental et son importance culturelle, religieuse, politique et sociale dans toutes les strates de la société chinoise – des contes populaires aux ornements de cours de l’Empereur –, depuis l’antiquité et jusqu’à nos jours.
L'artiste français JR a démarré sa carrière dans le graffiti avant d'accéder à la célébrité grâce à la technique du collage photographique exposé dans l'espace public à travers le monde ; ses installations monumentales partagent une même mission: amplifier les voix de personnes ordinaires et susciter le dialogue.
The book exudes a gentle, tranquil sensuality. It is also one of Claudia Andujar's first experimental works. By superimposing her images using a series of coloured filters, she creates a kind of X-ray of the female body in cheerful 1970s colours.
Monograph on the ceramist Georges Jouve (1910–1964), whose style is characterised by a sculptural approach to ceramics.
Première femme en 1925 à remporter le prestigieux grand prix de Rome de peinture, Odette Pauvert a laissé une œuvre unique, classique et décorative, à contre-courant d'une certaine vision de la modernité et néanmoins ancrée dans son époque. Exhibition details
Dédiées à la sculpture antique, médiévale et moderne, les collections de tirages en plâtre formées dans les universités entre 1876 et 1914 sont les marqueurs de l'institutionnalisation de l'archéologie et de l'histoire de l'art en pleine réforme de l'enseignement supérieur menée par la Troisième République.
Secrétaire général du Centre Pompidou lors de sa construction dans les années 1970, Claude Mollard partage le journal de son expérience professionnelle de l'époque. Il raconte la rencontre avec les acteurs de la conception du musée, les coulisses de l'architecture audacieuse du bâtiment ainsi que le succès de ce projet culturel colossal à son ouverture.
Le Chemin de Croix conçu par Matisse pour la chapelle du Rosaire, à Vence, est une œuvre hors norme. Son style délibérément rude, de l’aveu de l’artiste lui-même, tranche non seulement avec le reste de la chapelle, baignée de lumière, mais aussi avec la quasi-totalité de la production de Matisse.
Premier livre de l'artiste et naturaliste Jonathan Rebouillat, passionné d'origami depuis une dizaine d'années.
La Fondation Thalie, une décennie de création est un livre d'art qui retrace les initiatives uniques d'une fondation d'art engagée pour la création contemporaine, les femmes artistes, les scènes des majorités globales, le design du vivant et l'art des récits écologiques.
Vincent Munier, avec sa technique et son regard, capte avec sensibilité la fugacité et la force de la rencontre avec l’animal sauvage. Dès lors, photographié en majesté, celui-ci obtient, en même temps que la photographie le représentant, le statut d’oeuvre d’art.
Sphinx, centaures, sirènes... Aujourd'hui, les théranthropes, ces créatures mêlant traits humains et animaux, ne sont plus guère que des figures mythologiques. Mais pendant près de 50 000 ans, ils ont constitué un miroir tendu à l'homme pour comprendre sa place dans le monde.
En 1955, Henri Cartier-Bresson publie Les Européens, une série de photographies prises sur une période de cinq ans. Son portrait du continent rend alors compte d'un paysage ombragé par la guerre, où les gens vivaient parmi les ruines et portaient encore la marque de la faim.
Première rétrospective française consacrée à l’artiste Maurits Cornelis Escher (1898–1972), véritable prestidigitateur de l’image. Sa maîtrise de l’illusion et des grands principes mathématiques fascina les scientifiques.
Ce coffret exceptionnel présente près de soixante contes des plus grands auteurs du genre, mis en image par les illustrateurs fameux du début du XXe siècle, Henry Clarke, Edmond Dulac, Warwick Goble, Kay Nielsen, Arthur Rackham.
Créée en 1955 par l'artiste néerlandais Dick Bruna dans une série de livres pour enfants, Miffy est une petite lapine fictive. Miffy et les artistes propose au jeune public, une immersion douce et colorée dans le monde de l'art à travers une sélection de chefs-d'oeuvre.
Le musée Condé met à l’honneur Marie Catherine de Brignole-Sale (1739-1813), princesse de Monaco, puis de Condé. Femme libre et passionnée d’art, elle affirma son indépendance et devint l’égérie du style néogothique.
A l'automne 2025, la Fondation Cartier pour l’art contemporain à ouvert aux publics ses nouveaux espaces, situés 2, place du Palais-Royal, au cœur de Paris, avec une exposition inaugurale autour de sa Collection, intitulée Exposition Générale. Détails de l'exposition
Le catalogue présente l'art développé au château de Fontainebleau, puis diffusé en France, sous l'impulsion des artistes italiens au service de François Ier, puis d'Henri II, Rosso et Primatice. Sont également abordés la diffusion des modèles et l'organisation matérielle. Exhibition details
Tout au long du 20e siècle, le dessin s'est affranchi des conventions et de son statut de travail préparatoire pour devenir une œuvre d'art à part entière.
Sabine Weiss (1924-2021), photographe depuis ses dix-huit ans, rejoint l'agence Rapho en 1952 par l'entremise de Robert Doisneau.
Le catalogue rend hommage à Félix Vallotton et offre un panorama de son œuvre, des débuts aux chefs-d'œuvre de la période Nabi, en passant par ses expérimentations modernes.
Ce livre constitue le septième volume des Ressuscités de l’histoire de l’art, collection inscrite dans le programme genevois Peindre en France à la Renaissance et qui vise à redonner vie à des personnalités artistiques à travers une histoire patrimoniale de l’art.
Voyage au cœur de la création des Années folles et de ses chefs-d’œuvre patrimoniaux avec l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco ». Exhibition details
Publié à l'occasion du centenaire de l'Exposition internationale de Paris 1925, ce livre richement illustré présente des grands moments et des artistes liés à cet événement qui influença les arts dans le monde entier.
En 1925, l'Exposition internationale des arts décoratifs devient la vitrine du savoir-faire des régions françaises. Face à l'élan de modernité parisien, foyer d'effervescence artistique, cette manifestation emblématique illustre le contraste entre une création centralisée et triomphante, et l'affirmation des identités régionales. Exhibition details
À l'occasion du centenaire de l'Exposition des arts décoratifs et industriels modernes qui marqua l'apogée de l'Art déco, ce catalogue célèbre un style majeur et son succès. Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un style qui continue de fasciner....
Le château de Versailles présente la première grande exposition consacrée à un personnage trop méconnu de l’histoire de France : Louis, fils de Louis XIV, né en 1661, appelé Monseigneur de son vivant, puis le Grand Dauphin à sa mort en 1711.
L’artiste et écrivaine Else von Freytag-Loringhoven (1874-1927), longtemps oubliée, a été redécouverte à partir des années 1980.
Entre lignes tendues et volumes généreux, le mobilier de Jean-Louis Avril (né en 1935) occupe une place singulière dans le paysage du design français des années 1960-1970.
Don Quichotte, un héros né en Espagne, qui s’est mondialement diffusé au point de devenir une figure mythique.
Première rétrospective consacrée à Denise Bellon, photographe humaniste, pionnière du photojournalisme et figure majeure du milieu artistique et surréaliste.
Sous l'appellation de «scandinaves», cinq pays, le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède, dont l'histoire, la culture, la langue et les moeurs sont aussi semblables que différentes.
Born in London in 1994, Oli Epp belongs to the generation that grew up in a digital technology environment.The artist produces very smooth paintings, treated with polished flat colours and blurred areas created with an airbrush.
This ambitious new catalogue highlights the erotic and playful sculpture of Louise Bourgeois, Eva Hesse and Alice Adams, foregrounding their shared commitment to using abstract form to ask important questions about fluid sexuality, bodies and humour.
Lucie Lachenal a soutenu sa thèse de doctorat en 2017 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction du professeur Pierre Wat. Ses recherches portent sur l’histoire de la critique d’art, des expositions et des arts industriels au XIXe siècle.
Le désert vu par Raymond Depardon à travers 60 ans de reportages politiques, de commandes photographiques, de tournages cinématographiques et d'explorations personnelles en Afrique du nord et au Moyen-Orient.
Panorama du style gothique, des cathédrales au Moyen Age à la contre-culture goth et à la fantasy du XXIe siècle. Plus de 250 oeuvres balayant de nombreux domaines sont présentés : sculpture, vitrail, photographie, entre autres.
Formé à Paris où il est l'élève de Paul Gauguin, le peintre finlandais Pekka Halonen (1865-1933) est influencé par les courants artistiques qui infusent la création parisienne à la fin du XIXe siècle : le japonisme, le pleinairisme et le synthétisme. Exhibition details