Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Une plongée dans l'univers de Rembrandt, un demi-siècle après sa mort (en 1669), alors que son nom devient un véritable mythe en Europe, et particulièrement à Paris, devenue capitale du marché de l'art. De plus en plus de tableaux du maître hollandais y sont importés, pour ensuite être exportés vers l'Allemagne, l'Angleterre ou la Russie.
4 item in stock items in stock
Last product in stock!
| Model | 9782382032343 |
| Artist | Peinture XVIIe et XVIIIe siècles |
| Author | Collectif |
| Publisher | Musée des beaux-arts de Draguignan / In Fine éditions d'art |
| Format | Ouvrage relié |
| Number of pages | 272 |
| Language | Français |
| Dimensions | 255 x 205 |
| Published | 2025 |
| Museum | Musée des beaux-arts de Draguignan |
Catalogue de l'exposition Le phare Rembrandt, présentée au Musée des Beaux-Arts de Draguignan (15 novembre 2025 - 15 mars 2026).
Le catalogue met en lumière un moment clé de la reconnaissance du peintre hollandais Rembrandt (Leyde, 1606 –Amsterdam, 1669). Cinquante ans après sa mort, artistes et collectionneurs redécouvrent son œuvre. Puis son nom s’impose comme une référence incontournable en Europe, notamment à Paris. Devenus un enjeu majeur sur le marché de l’art, ses tableaux affluent depuis les Pays-Bas, certains prennent la route de l’Allemagne, de l’Angleterre ou de la Russie.
L'originalité de la présentation réside dans la volonté de faire découvrir comment l'art de Rembrandt a été perçu au XVIIIe siècle en France, un moment où ses oeuvres influencent profondément les artistes et collectionneurs.
À travers une sélection de cinquante oeuvres visibles à l'époque, dont des peintures attribuées à Rembrandt ou réalisées par des artistes ayant étudié ou collectionné son travail tels que Chardin ou Fragonard, l'exposition explore les thèmes de l'imitation et de l'appropriation de son art.
Recently viewed items