Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Le jeu de l'exposition « Erre, variations labyrinthiques ».
Une histoire de la peinture à Lyon se présente sous la forme d’une chronique. En quarante-six chapitres sont évoquées les principales dates de l’histoire de la peinture à Lyon, du 15e au 21e siècle. Autour d’une figure principale, on découvre, selon le cas, la scène artistique qui...
Le musée national Marc Chagall, construit à Nice du vivant de l'artiste sous l'impulsion d'André Malraux, abrite depuis 1973 la plus importante collection au monde d'oeuvres de Marc Chagall.
Dans ce Musée imaginaire, Vik Muniz, photographe contemporain, déploie tout son art de l'illusion et questionne à la fois la nature des représentations visuelles qui nous entourent et notre rapport à l'art et aux chefs-d'oeuvre.
For his solo exhibition Man should try to avoid contact with alien forms presented at the Art Center in Vassivière from November 13th, 2011 to May 6th, 2012, Shimabuku has conceived a book with the designer Hattori Kazunari which includes a conversation between Shimabuku and Chiara Parisi and a text by Pierre Joseph..
L'exposition rend hommage à deux grands maîtres de la photographie : Henri Cartier-Bresson et Paul Strand. La mise en perspective de leurs travaux sur le Mexique entre 1932 et 1934 est l’occasion pour le public de découvrir deux visions d’un même pays et surtout deux approches de la photographie
La performance a joué un rôle fondamental dans l'histoire de l'art du XXe siècle et connaît, en ce début de XXIe siècle, un essor remarquable.
Réunissant plus d'une centaine d'œuvres, l'exposition propose un nouveau regard sur la collection – rarement montrée – de la Fondation de l'Hermitage.
Du nord au sud de l'Europe, à la fin de la Renaissance, surgirent d'étranges endroits : secrets ou visibles, dans des demeures royales comme chez des notables ou des apothicaires, tenant à la fois de l'antre du magicien et de l'officine, les cabinets de curiosités rassemblaient un incroyable capharnaüm couvrant murs et plafonds.
Catalogue de l'exposition du musée d'art moderne de la Ville de Paris qui présente une rétrospective de l'oeuvre sculptée et gravée de Georg Baselitz, l'une des plus importantes figures de l'art allemand.
Official album of the exhibition "Degas and the nude" shown at the musée d'Orsay, Paris (13 march - 1st july, 2012).
L'exposition présente quelque 120 peintures, gravures, sculptures et dessins qui illustrent la prédominance du caractère poétique dans l’oeuvre de Miro.
Venez vous promener dans un jardin impressionniste. Celui que posséda la famille de Gustave Caillebotte, à Yerres, en Île-de-France, et qu'il peignit de 1860 à 1879.
Text in french, english and german.En 300 photographies inédites d'un superbe noir et blanc, Gérard Rondeau raconte la Cathédrale de Reims à travers son bestiaire.
L’expostion s’intéresse à la réception de l’oeuvre de Rodin avec l’ambition de témoigner de son évolution, de la relecture dont elle a été et demeure l’objet. Le parcours confronte une centaine d’oeuvres de Rodin (1840-1917) à une trentaine d’oeuvres modernes et contemporaines, postérieures à 1945.
Comment Charles Le Brun devint-il premier peintre de Louis XIV ? Tirant profit de la découverte de nouvelles oeuvres peintes, dessinées et gravées, de nombreux documents d'archives inédits et d'une lecture critique des sources, cet ouvrage reconsidère l'ascension du peintre en articulant réseau social et création artistique.
« Escaut. Rives, dérives » est une manifestation de sculpture contemporaine d'envergure internationale. Pendant quatre mois, 31 villes et sites spécifiques répartis le long du fleuve Escaut seront le théâtre d'une exposition des plus originales tant par son propos que par son agencement intérieur-extérieur.
Vingt historiens de l'art éclairent toutes les facettes de cette architecture trop longtemps dénigrée, que les historiens français du XIXe siècle avaient pourtant qualifiée de « flamboyante ».
Au coeur de Paris, sur l'île de la Cité, la Sainte Chapelle, les vastes salles de la Conciergerie ou encore les tours du Quai de l'Horloge sont les témoins grandioses de ce qui fut la première résidence principale des rois de France.
Cet ouvrage est publié à l’occasion de la redécouverte du carton de Noël Coypel figurant le "Triomphe de Vénus", de sa restauration, et de sa présentation au public lors du premier festival de l’Histoire de l’Art à Fontainebleau en mai 2011.
Cet ouvrage offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'oeuvre et le legs, en termes scientifiques, de l'horloger, physicien et inventeur de génie que fut Abraham-Louis Breguet.
S'émancipant des poncifs de l'étude architecturale et de l'analyse symbolique, cet ouvrage est pensé comme une promenade historique hantée par le souvenir de François 1er et de l'Impératrice Joséphine. Souvenir ressuscité par le texte vif et enlevé de Vincent Droguet, conservateur, et les superbes photographies de Laurence Toussaint.
Nils-Udo sculpte dans la nature avec des matériaux trouvés sur place, non pas à coups de bulldozer, mais au contraire avec respect, en toute délicatesse. Puis il photographie les microcosmes qu'il a créés. Les oeuvres de Nils-Udo sont régulièrement exposées dans les musées du monde entier et l’artiste est invité à réaliser ses installations sur les cinq...
Ce catalogue, propose une réévaluation de l'oeuvre d'Albert André et apporte un éclairage approfondi, en particulier sur les premières oeuvres. Il procède d’un travail de relecture historique qui permet de replacer le peintre dans son temps. Son oeuvre documente l’allure de son époque, faite d’oscillations entre modernité et tradition.
Au XVIIIe siècle, la stabilité politique et économique de la République sérénissime marque le dernier âge d'or vénitien, auquel la conquête napoléonienne de 1797 mettra un terme. Cet ultime chapitre d'indépendance sera marqué par un déploiement inouï d'événements publics et privés.
Entre 1917 et 1935, Pablo Picasso partage sa vie avec Olga Khokhlova, danseuse des Ballets russes qu'il épouse en 1918. L’exposition revient sur ces années partagées. Elle met en perspective la réalisation de quelques-unes des oeuvres majeures de Picasso en resituant cette production dans le cadre de cette histoire personnelle, filtre d’une histoire...
Qui est Camille Pissarro ? Un des premiers peintres impressionnistes. Découvre sa vie et ses tableaux. Colorie avec lui sa vie à la campagne.
Né à Moscou en 1879 d’un père finlandais et d’une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l’une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l’espagnol Picasso, l’italien Modigliani, le roumain Brancusi, le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian…
Rétrospective Walker Evans (1903-1975), une figure essentielle de la photographie du XXème siècle. Cet ouvrage inédit présente l'intégralité de la carrière de l'artiste, à travers plus de 400 documents provenant de grandes collections internationales.
Une réflexion esthétique, historique et littéraire sur la production de formes, d'images, de personnages et d'objets de petite taille à travers les siècles. L'oeuvre miniature est définie en tant que catégorie conceptuelle appréciée pour ses qualités pratiques, symboliques et artistiques.
La Porte de l'Enfer est l'oeuvre centrale d'Auguste Rodin (1840-1917), sculpteur universellement connu. Commandée en 1880, elle occupe passionnément l'artiste pendant toute une décennie avant qu'il ne l'expose, en 1900, sous une forme incomplète qui n'en finit pas d'intriguer un siècle plus tard.
Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon abrite un des plus riches cabinets d'arts graphiques de région. Au sein de cette collection, les dessins français du XVIIe siècle forment un ensemble exceptionnel d'environ quatre cent feuilles léguées au musée par le peintre Jean Gigoux (1806-1894).
The exhibition focuses on the important moments of Christian Dior’s emblematic life, as well as on his most famous olfactive creations.
Première monographie consacrée au peintre Georges Dorignac, l'ouvrage retrace l'oeuvre de ce peintre magistral.
Aucun artiste vivant n'a suscité autant de mythes, rumeurs et des légendes que Banksy ; à Bristol, d'où sont originaires Banksy et Marc Leverton, tout le monde a une histoire à raconter sur Banksy.
Les îles Marquises ont fasciné les plus grands artistes. L’exposition leur rend hommage, à travers 300 pièces et œuvres témoignant de la force d’une culture qui a su traverser les époques et dompter l’histoire.> Book preview
Pendant l'été 1954, Fernand Léger et les artistes du Groupe Espace, partisans de la fusion entre architecture, couleurs vives et sculpture, choisissent un champ d'oliviers, à la sortie du village de Biot, pour organiser, à ciel ouvert, leur première exposition.
Un ouvrage de référence illustré et en français sur la Beat Generation, un mouvement à l'influence décisive sur la création contemporaine.
Une visite chez Magritte, photographies de Duane Michals. L'ouvrage invite le spectateur dans la sphère privée de Magritte. Natures mortes prises dans la maison de l'artiste, portraits des habitants, Magritte et son épouse, sont le reflet du respect ressenti par l'homme derrière l'appareil pour les sujets de ses tableaux.
Le musée des Beaux-Arts d'Arras présente une collection de carrosses, véritables oeuvres d'art, qui sortent pour la première fois du château de Versailles.
Comment Zeus a-t-il séduit Europe, jusqu'où sont allés Jason et les Argonautes, quels sont les exploits d'Héraclès, pourquoi la guerre de Troie a-t-elle eu lieu, qu'est-ce qui fait courir Hermès ?
The first major tribute ever paid to this major figure in interior decoration, it takes us chronologically through eighty years of creation, highlighting the skills and knowledge defining the Pierre Frey spirit and vision.
Cinquante designers et artistes visionnaires du monde entier ont créé des objets que chacun peut réaliser chez soi.
La galerie des Carrache au palais Farnèse, aujourd’hui siège de l’ambassade de France à Rome, marque, au tournant des XVIe et XVIIe siècles, un profond renouveau dans l’art du grand décor.