Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Alicia Koplowitz a réuni une collection qui rassemble près de 200 œuvres maîtresses des plus grands artistes : les maîtres anciens et modernes s'y côtoient et dialoguent à travers les siècles. Exhibition details
21, rue La Boétie est la célèbre adresse de la galerie de Paul Rosenberg, célèbre marchand d’art de l’entre-deux-guerres, le titre d’un livre écrit à sa mémoire par sa petite-fille, la journaliste Anne Sinclair (Grasset, 2012), et maintenant, une exposition.
A l'heure du centenaire de la mort d'Auguste Rodin, le musée Rodin donne carte blanche à l'artiste allemand Anselm Kiefer. Les similitudes de parcours, de sources d'inspiration et de procédés créatifs de Kiefer et de Rodin mettent en évidence une originalité expérimentale. > Exhibition details
En hommage à Cristobal Balenciaga (1895-1972), le "couturier des couturiers", le Palais Galliera présente au musée Bourdelle une exposition inédite : "Balenciaga, l'oeuvre au noir".
Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire illustrées par la peinture symboliste et décadente, éditées dans "La Petite Collection" des Éditions Diane de Selliers. Le livre présente l'intégralité du recueil des Fleurs du Mal (édition de 1861) augmenté des Épaves (1866) et de l'édition posthume (1868), soit un ensemble de 164 poèmes.
Célèbre de son vivant, encensé par une critique unanime pour son Monument aux morts au cimetière du Père-Lachaise, Grand Prix de sculpture de l’Exposition universelle de 1900, Albert Bartholomé atteint une renommée internationale presque équivalente à celle d’Auguste Rodin.
Fournisseur de Napoléon Ier et de sa famille pour lesquels il livre des services et des pièces prestigieuses comme l’épée du sacre de l’empereur, le berceau du roi de Rome ou encore la toilette de l’impératrice Marie-Louise, Jean-Baptiste-Claude Odiot est l’un des plus illustres orfèvres de l’Empire et de la Restauration.
Akira Kurosawa (1910-1998) est universellement connu comme un des cinéastes les plus éminents de la seconde moitié du XXe siècle. Il était également un grand dessinateur.
A l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch, le présent ouvrage constitue le nouveau catalogue raisonné, complet et définitif, de son oeuvre.
Livre pratique qui présente les matériaux de peinture : à l'eau, à l'huile, à la caséine et à l'oeuf, à la cire, au pastel, les pigments, les encres.
Perles, diamants et diadèmes, les bijoux dans la peinture éclairent la beauté des modèles, révèlent l'art des joailliers et le talent des peintres.
Issu d’une famille d’artistes nantais, Henry-Pierre Picou (1824-1895), peintre et dessinateur, rencontre dans l’atelier parisien de Charles Gleyre et auprès de son cercle artistique, ceux qui deviendront ses proches amis : Jean-Léon Gérôme, Auguste Toulmouche, Jean-Louis Hamon, Gustave Boulanger. Autour de Gérôme, ils forment un groupe animé d’une...
Le Musée des jeux propose aux enfants et aux plus grands de découvrir l’art tout en s’amusant, dans un voyage à travers les continents et les époques…
Ce dictionnaire donne 50 clés pour comprendre le cubisme à travers les objets représentés par Georges Braque dans ses oeuvres.
Un sujet original pour les amateurs ou connaisseurs en arts décoratifs. De Pompéi aux palais italiens du XIXe siècle, une riche iconographie qui couvre l'ensemble du répertoire des grotesques.
À travers un nouvel accrochage de ses collections, le Centre Pompidou présente une nouvelle géographie de l’art moderne de 1905 à 1970.
Le catalogue donne à voir le rayonnement européen des productions textiles aubussonnaises et leur inscription dans l’histoire des arts décoratifs.
Le musée Guimet remonte aux origines du mythe d’Angkor, tel qu'il a été construit à la fin du XIXe - début du XXe siècle en Europe.
Christian Renonciat est un artiste de réputation internationale qui travaille le bois, souvent le simple peuplier (mais aussi le tilleul ou le bois d’ayous), et produit des pièces d’une vertigineuse habileté.
Sarian (1880-1972), l'un des plus brillants et originaux coloristes du XXe siècle, ne jouit pas d'une grande notoriété en Occident, alors que son autorité et sa popularité sont immenses en Russie.
Depuis une trentaine d'années, on assiste à la découverte d'un art méconnu, que l'on a longtemps appelé l'Age d'or de la peinture danoise.
L’exposition sur Philippe Cognée, présentée au Cabinet des dessins Jean Bonna de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, aborde l'oeuvre graphique de l'artiste en proposant une sélection de dessins réalisés depuis 1996.
A la fin des années 1880, la gravure jusqu'alors utilisée à des fins de reproduction ou politiques se découvre une nouvelle vocation en tant que moyen d'expression artistique autonome.
Expert, marchand, collectionneur, Charles Ratton fut un acteur décisif dans la réception des arts primitifs d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie dans les années 1930 à 1960.
À Versailles, une vingtaine de sculptures viennent se poser dans l'allée royale qui mène en une longue perspective du château au grand canal, et investir le Bosquet de l'Étoile. « Ce qui m'intéresse dit Penone, c'est quand le travail de l'homme commence à devenir nature. » > See exhibition details
Le Centre national du costume de scène dresse son chapiteau et accueille l'univers chatoyant du cirque, du plus classique au plus contemporain.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre du Festival Normandie 2013.
« Paysages d’eau, œuvres impressionnistes de la première heure » permet de redécouvrir un ensemble d’œuvres d’une partie des artistes qui ont participé aux expositions fondatrices de l’impressionnisme entre 1874 et 1886.
"Depuis les frises du Parthénon, où Phidias a fait défiler ses longues cavalcades, nul artiste n’a rendu comme Géricault l’idéal de la perfection chevaline." Théophile Gautier.
Grande rétrospective de l'artiste André Fougeron, peintre engagé, qui incarne le nouveau réalisme français. > See exhibition details
L’exposition « Le Monde à l’Envers » invite à un voyage dans l'imaginaire carnavalesque, autour de la Méditerranée et à travers l'Europe.
Les collections de bronzes du musée de Rabat figurent parmi les plus exceptionnelles du monde antique méditerranéen.
De l'été 1914 à l'arrêt des combats en 1918, dans tous les pays en guerre, des millions de cartes postales ont été envoyées, par les combattants comme par leurs familles.
1847 : le peintre et imprimeur arrageois Constant Dutilleux commande un tableau à Camille Corot, dont il a pu admirer l’œuvre au Salon parisien. C’est le point de départ d’une longue amitié qui va amener le maître de Ville-d’Avray en Artois, presque chaque année, pendant plus de vingt ans.
Carnet d'études ENSBA n° 28 : Antoine-Louis Barye - Le Michel-Ange de la Ménagerie
Les trompe-l'oeil du grand maître du baroque italien Andrea Pozzo (1642-1709) ne se révèlent au spectateur que d'un unique point de vue.
Ce petit livre raffiné propose de faire redécouvrir les chefs-d'œuvre de la peinture galante du XVIIIe siècle (Watteau, Boucher, Fragonard, mais aussi Greuze, Lancret, Pater, etc.) en mettant en regard le tableau et un détail suggestif.
Livre-jeu. L'histoire : Miaououou. Grafi découvre un joli chaton sous un tas de lignes colorées. Tout au long de cette histoire presque sans paroles, Grafi s'amuse avec ces lignes.
Chaque page est une devinette, un jeu de cache-cache entre une expression en rapport avec un animal et l'image de cet animal.
Cet ouvrage présente un panorama complet de la vie, de l'oeuvre d'Émile Bernard et son catalogue raisonné
Maître incontesté du dessin, graveur d’exception, Erik Desmazières est une figure atypique de l’art contemporain.Cette rétrospective de son oeuvre gravé s’attache à suivre les méandres de ses univers intimes et résonnent de façon singulière avec les univers de Piranèse, Callot, Borges, Kafka.
De la période bleue aux ultimes délires érotiques, Stéphane Guégan a choisi vingt tableaux pour raconter l'histoire du plus grand artiste du XXe siècle.
Le Petit Palais renoue avec le faste des expositions universelles en accueillant dans ses grandes galeries, les étonnants témoignages de la virtuosité des artistes du cristal.
Cet ouvrage est le récit d'une aventure architecturale, environnementale et technologique. Il rend compte du défi que constitue le nouveau bâtiment marquant du paysage parisien, conçu comme la première œuvre de la Fondation Louis Vuitton.
Riche d'un corpus documentaire et iconographique exceptionnel, ce catalogue retrace dans un parcours thématique et chronologique les lignes de force de la carrière de l'un des figures majeures l'architecture contemporaine de la seconde moitié du XXe siècle.