Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Gustav Klimt est sans aucun doute la figure de proue de la Sécession Viennoise (1897), à l'origine d'un nouveau style figuratif et ornemental à l'intérieur de la mouvance internationale de l'Art nouveau.
Cette publication accompagne l'exposition permanente du château de Prangins (Lac Leman, Suisse) et propose au lecteur de découvrir l'atmosphère d'un temps passé.
Plaisirs de l’eau permet une mise en perspective des œuvres du siècle dernier avec l’histoire de l’art à partir d’un sujet qui traverse les siècles et dont traite largement l’exposition : le nu et les baigneuses.
Cette exposition d’architecture, d’art et d’histoire, dresse un panorama inédit des interactions entre la France et l'Allemagne, depuis les lendemains de la Révolution française et de l’Empire jusqu'à nos jours.
En près de quinze années de pouvoir, Napoléon a profondément marqué la France. Comment, dans la même période, au fil des guerres, des conquêtes, puis de l’échec final, a-t-il changé l’Europe ? En avait-il le dessein ?
Figure majeure de la reliure d’art des trente dernières années, Jean de Gonet s’est très tôt affirmé en rupture complète avec les modalités et les décors de la reliure dite de création.
Couvrant plus de 50 ans de vie artistique parisienne, l’oeuvre d’André Morain s’offre comme une chronique photographique et historique irremplaçable.
La sélection de quelque 70 dessins de jeunesse que propose le cabinet des arts graphiques du musée, esquisse un portrait de Bourdelle en « Broyeur de sombre ».
A dozen works by Claude Monet depicting river, maritime and port activities along the Seine are accompanied by around a hundred photographs by Gustave Le Gray, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, André Kertész, Marcel Bovis, François Kollar, René-Jacques, Roger Parry, Jean Gaumy and John Davies, offering a visual journey from Paris to Le Havre.
Dans cet ouvrage, l’avant-garde historique belge des environs de 1920 est pour la première fois située dans une perspective européenne plus large.
La collection "Mouvements artistiques" permet de découvrir les grands courants artistiques du XXe et du XXIe siècle à partir d'une sélection d'oeuvres emblématiques principalement tirées de la prestigieuse collection du Musée National d'Art Moderne, au Centre Pompidou.
Draftsman, painter and sculptor, Gustave Doré is without doubt one of the most prodigious artists of the 19th century. This exhibition is the first comprehensive retrospective devoted to this major artist and includes prints, drawings, paintings and sculpture.
Visionnaires, hommes d'affaires, les marchands d'art ont toujours allié l'art et l'argent.
Grande dame de la mode, Madame Paulette couvrit les têtes des femmes les plus célèbres des années 1950 au début des années 1980...
Élève et proche collaborateur de Rubens, Érasme Quellin (1607-1678) contribue, par son activité prolixe et son style soigné, au rayonnement artistique d'Anvers.
Ce catalogue présente l’évènement Biennale du dessin (19 mars au 13 avril 2014) à la galerie de la Cité Internationale des Arts de Paris.
By virtue of the many exhibitions held over the past twenty years, Philippe Cognée has established himself as one of the major painters of the beginning of the 21st century.
Figure incontournable de l'histoire de l'art français, acteur central des chantiers et des polémiques du XIXe siècle associés aux restaurations, achèvements et re-créations des monuments historiques français, Viollet-le-Duc traverse le siècle de sa présence géniale et controversée.
Nulle autre guerre n’avait mis aux prises autant de combattants, n’avait eu autant de témoins. C’est une guerre dont personne n’avait imaginé l’ampleur, la longueur, l’étendue.
De Vincent Van Gogh à Jean-Michel Basquiat en passant par Amedeo Modigliani ou Frida Kahlo, ce sont près de cinq siècles de malédictions que Karim Ressouni-Demigneux nous invite à suivre à travers 30 destins incroyables.
La Revue Dessinée est un magazine trimestriel, numérique et papier, de reportages, documentaires et chroniques en bande dessinée. Tous les trois mois, ce sont 228 pages d'informations dessinées qui vous sont proposées.
L'ouvrage offre une synthèse illustrée sans précédent sur le design depuis 1945, avec une très riche iconographie couvrant tous les champs du design (mobilier, arts de la table, électroménager, automobile...) et des textes de référence écrits par une équipe internationale.
« Portraits de Mallarmé, de Manet à Picasso » donne à voir la multiplicité des facettes du poète et souligne la complicité que Mallarmé entretenait avec de nombreux grands artistes.
Deuxième volume du catalogue des dessins réunis par le collectionneur genevois Jean Bonna, cet ouvrage regroupe quelque soixante-dix feuilles d'artistes originaires d'Allemagne, des Flandres, de Hollande et de Suisse.
À la fois plongée dans l'histoire récente du continent et vaste panorama de la production artistique contemporaine, l'exposition América Latina 1960-2013 dévoile à travers la présentation de près de cinq cents œuvres la multiplicité des pratiques artistiques tout en révélant la spécificité de l'approche latino-américaine.
Première monographie en français consacrée à Vassili Polenov, l'oeuvre, la vie, le parcours de ce peintre russe du XIXe siècle que ses amis surnommaient "le français". Fortement imprégné d'une culture occidentale, il puise en France une source d'inspiration considérable pour l'ensemble de son oeuvre.
L'ouvrage présente, sous la forme d'un album élégant et accessible, l'ensemble des sculptures commandées en 1674 par Louis XIV, pour le Parterre d'eau dans le parc du château de Versailles.
Publié dans le cadre de l’exposition « Paul et Virginie, un exotisme enchanteur » qui commémore au Havre le bicentenaire de la mort de Bernardin de Saint-Pierre (1737-1814), cet ouvrage décrypte l’influence de ce célèbre roman pastoral.
L’ouvrage, richement illustré, retrace l’histoire et met en valeur les acteurs historiques tissant les relations entre la France et la Chine depuis le XIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui.
This monograph describes the atypical artists from Dix10 Group since their formative years to their most recent installation.
Jean Delville (1867-1953) est l’un des artistes les plus singuliers de la Belgique fin de siècle. Il développa un sens prodigieux du dessin, une plume bien trempée et une capacité hors du commun à rassembler autour de lui les peintres de l’idéalisme, dont il fut le chef de file.
Considéré comme l'un des plus grands photographes du XXe siècle, Garry Winogrand (1928-1984) a révélé la vie américaine comme peu d'artistes l'avaient fait avant lui, dévoilant sa beauté et sa brutalité mais aussi, parfois, sa drôlerie.
Alix Cléo Roubaud (1952-1983) a produit, le temps de sa vie brève et fulgurante, une oeuvre dense mêlant littérature, philosophie et photographie.
À l’occasion du trentième anniversaire du musée, le LaM publie un livre sur ses collections.
Le peuple de Paris, c'est celui de la rue, celui qu'on retrouve sur les barricades de toutes les révolutions du XIXe siècle, celui qu'on voit encore battre le pavé en 1936.
Les premiers pavillons populaires, les villas de villégiature, les demeures bourgeoises et les hôtels privés construits entre le Second Empire et les années 1920 constituent un riche patrimoine dont les multiples vestiges nous entourent, et qui est lié à l'apparition de l'architecte au sens moderne du terme.
À travers une centaine d’oeuvres, organisées en trois sections, l’exposition présente l’évolution de la peinture de Matisse, mais aussi l’évolution de la définition même de l’exotisme et de sa représentation.
Jusqu’à ce jour, les collections de Monsieur, frère du roi Louis XIV, et celles de sa famille n’avaient jamais fait l’objet d’une étude approfondie. Pourtant, celles-ci furent les plus fabuleuses et les plus variées de l’Ancien Régime, hormis celles de la Couronne.
Plus de 180 châteaux photographiés dans toute la France avec des éclairages historiques pour chaque château écrits par un spécialiste du patrimoine
Pour le 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, la BnF et l’Opéra national de Paris proposent un parcours dans l’oeuvre lyrique du musicien.
Ce dictionnaire comprend près de six cents notices sur les principaux auteurs qui ont œuvré dans le champ de la critique d’art à Paris entre 1890-1969.
Cet ouvrage propose de revisiter l'univers surréel du maître belge au gré de la collection particulière Pierre et Nicole Ghêne, articulée autour de six thèmes clefs abordés tout au long de sa carrière : la féminité - le mystère - le rêve - la théâtralité - l'évasion - le recueillement et la solitude.
Alain-René Hardy et Gaëlle Millet présentent le parcours de Jacques Adnet ainsi que les nombreux ensembles qu’il a conçus.
Peintre jusqu’à près de 90 ans, George Desvallières (1861-1950) a traversé les trois guerres de 1870, 1914 et 1940.
A l’occasion de l’exposition Simon Hantaï au Centre Pompidou rendant hommage au peintre français d’origine hongroise disparu il y a cinq ans, les Éditions Xavier Barral rééditent le catalogue de la donation de l’artiste au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.