Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Un ouvrage très illustré, qui donne à voir à partir de nombreuses photographies et dessins inédits, l'architecture de la ville du Caire au XIXe siècle.
Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente la première rétrospective consacrée à l’artiste britannique Linder Sterling dite Linder. Le parcours de l’exposition présente les trois grands axes de son travail : les arts visuels, la musique et la mode.
Première monographie parisienne consacrée à Félix Thiollier, l'exposition met à l'honneur le photographe stéphanois Félix Thiollier. Son oeuvre en marge des milieux photographiques de son temps, offre l'évocation sensible d'un monde industriel largement ignoré par la photographie amateur du tournant des XIXe et XXe siècles.
This fully illustrated catalogue, with essays by leading and emerging scholars in the field of Picasso studies, tells the remarkable story of Pablo Picasso's breakthrough year – 1901 – as an artist.
Depuis bientôt cinquante ans, Carolyn Carlson occupe une place prééminente dans le monde de la danse contemporaine française dont elle fut, dès la fin des années 1960, l'une des rénovatrices.
Depuis plus de quarante ans (l'ouvrage paru en 1963 a été traduit en français qu'en 1974), Interaction of Colors a eu de très nombreux lecteurs, dont il a indéniablement modifié la vie, partout dans le monde. Il a amélioré la manière dont les couleurs sont utilisées et perçues dans l'art, l'architecture, le textile, l'architecture intérieure et les...
Gustav Klimt est sans aucun doute la figure de proue de la Sécession Viennoise (1897), à l'origine d'un nouveau style figuratif et ornemental à l'intérieur de la mouvance internationale de l'Art nouveau.
Cette publication accompagne l'exposition permanente du château de Prangins (Lac Leman, Suisse) et propose au lecteur de découvrir l'atmosphère d'un temps passé.
Plaisirs de l’eau permet une mise en perspective des œuvres du siècle dernier avec l’histoire de l’art à partir d’un sujet qui traverse les siècles et dont traite largement l’exposition : le nu et les baigneuses.
Cette exposition d’architecture, d’art et d’histoire, dresse un panorama inédit des interactions entre la France et l'Allemagne, depuis les lendemains de la Révolution française et de l’Empire jusqu'à nos jours.
En près de quinze années de pouvoir, Napoléon a profondément marqué la France. Comment, dans la même période, au fil des guerres, des conquêtes, puis de l’échec final, a-t-il changé l’Europe ? En avait-il le dessein ?
Figure majeure de la reliure d’art des trente dernières années, Jean de Gonet s’est très tôt affirmé en rupture complète avec les modalités et les décors de la reliure dite de création.
Couvrant plus de 50 ans de vie artistique parisienne, l’oeuvre d’André Morain s’offre comme une chronique photographique et historique irremplaçable.
La sélection de quelque 70 dessins de jeunesse que propose le cabinet des arts graphiques du musée, esquisse un portrait de Bourdelle en « Broyeur de sombre ».
Dans cet ouvrage, l’avant-garde historique belge des environs de 1920 est pour la première fois située dans une perspective européenne plus large.
La collection "Mouvements artistiques" permet de découvrir les grands courants artistiques du XXe et du XXIe siècle à partir d'une sélection d'oeuvres emblématiques principalement tirées de la prestigieuse collection du Musée National d'Art Moderne, au Centre Pompidou.
Peintre jusqu’à près de 90 ans, George Desvallières (1861-1950) a traversé les trois guerres de 1870, 1914 et 1940.
A l’occasion de l’exposition Simon Hantaï au Centre Pompidou rendant hommage au peintre français d’origine hongroise disparu il y a cinq ans, les Éditions Xavier Barral rééditent le catalogue de la donation de l’artiste au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
Ruines, décombres, débris et fragments dans l'art, le Palais des Beaux-arts explore plusieurs pistes pour évoquer l’usage du passé par les artistes, de la ruine romantique à la documentation de guerre, des compositions éclatées de Glauco Rodrigues aux oeuvres de la nouvelle génération.
Le catalogue présente plus de 80 oeuvres de jeunesse de Yves Brayer lors de son voyage à Rome à la Villa Médicis (Grand Prix de Rome 1930).
Disparue au mois de mars 2012, Françoise de Staël, la veuve du peintre, laissait en cours un travail immense. Elle avait en effet rassemblé et classé, durant des années, l’œuvre graphique du peintre, afin de constituer le Catalogue raisonné des dessins.
Un panorama de l'Art roman permettant d'apprendre à reconnaître les différentes arcades des églises romanes, d'identifier le tympan, le linteau ou le trumeau d'un portail, de découvrir l'enluminure et la présence de la couleur à l'intérieur et à l'extérieur des édifices...
Le Domaine national de Chambord consacre une exposition à l’un de ses grands personnages : le comte de Chambord.
Conçu dans le sillage de l'exposition "Le Noir et le Bleu. Un rêve méditerranéen...", ce livre est composé autour de grands personnages de la pensée, de la politique ou de la littérature que la Méditerranée a inspirés, entre la fin du XVIIIe siècle et le XXe.
L’exposition du MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice) permet de découvrir les différentes modalités d’appropriation de l’oeuvre de Matisse dans un corpus figuratif allant des années 1960 jusqu’à aujourd’hui
Catalogue de l'exposition restrospective présentée pour la première fois en France consacrée à l’oeuvre du photographe et cinéaste américain Gordon Parks (1912-2006) dont la contribution a été décisive à l’histoire des Etats Unis du XXème siècle.
The Monkey Room is a charming boudoir, dated 1737 and previously credited to Watteau. It is entirely covered with Christophe Huet murals, and represents an incredible and overwhelming number of scenes that feature monkeys and Chinese maggots.
Quel rôle culturel la nuit a-t-elle joué pour l’architecture, le paysage et l’urbanisme de la métropole parisienne ?
Du palais du Louvre au château de Fontainebleau, du parlement de Bretagne au théâtre des Tuileries et au premier Versailles, Charles Errard dirigea quelques-uns des plus prestigieux chantiers de décoration du XVIIe siècle.
Cet ouvrage publié à l'occasion des expositions présentées à Cholet et à La Roche-sur-Yon étudie la réception du discours et de l'esthétique de la marque Citroën par le public et leur appropriation par les artistes à travers les arts plastiques, les dessins de presse, la bande déssinée, la publicité, le cinéma...
Dans ce numéro, il est question de la création architecturale et paysagère et de sa place dans le projet même d'intervention sur le monument.
Destinée à tous types de publics, initiés ou non, cette exposition décloisonne les disciplines pour redonner à la musique la place de premier plan qu'elle occupait à la Renaissance.
De Vincent Van Gogh à Jean-Michel Basquiat en passant par Amedeo Modigliani ou Frida Kahlo, ce sont près de cinq siècles de malédictions que Karim Ressouni-Demigneux nous invite à suivre à travers 30 destins incroyables.
La Revue Dessinée est un magazine trimestriel, numérique et papier, de reportages, documentaires et chroniques en bande dessinée. Tous les trois mois, ce sont 228 pages d'informations dessinées qui vous sont proposées.
L'ouvrage offre une synthèse illustrée sans précédent sur le design depuis 1945, avec une très riche iconographie couvrant tous les champs du design (mobilier, arts de la table, électroménager, automobile...) et des textes de référence écrits par une équipe internationale.
« Portraits de Mallarmé, de Manet à Picasso » donne à voir la multiplicité des facettes du poète et souligne la complicité que Mallarmé entretenait avec de nombreux grands artistes.
Deuxième volume du catalogue des dessins réunis par le collectionneur genevois Jean Bonna, cet ouvrage regroupe quelque soixante-dix feuilles d'artistes originaires d'Allemagne, des Flandres, de Hollande et de Suisse.
À la fois plongée dans l'histoire récente du continent et vaste panorama de la production artistique contemporaine, l'exposition América Latina 1960-2013 dévoile à travers la présentation de près de cinq cents œuvres la multiplicité des pratiques artistiques tout en révélant la spécificité de l'approche latino-américaine.
Première monographie en français consacrée à Vassili Polenov, l'oeuvre, la vie, le parcours de ce peintre russe du XIXe siècle que ses amis surnommaient "le français". Fortement imprégné d'une culture occidentale, il puise en France une source d'inspiration considérable pour l'ensemble de son oeuvre.
L'ouvrage présente, sous la forme d'un album élégant et accessible, l'ensemble des sculptures commandées en 1674 par Louis XIV, pour le Parterre d'eau dans le parc du château de Versailles.
Publié dans le cadre de l’exposition « Paul et Virginie, un exotisme enchanteur » qui commémore au Havre le bicentenaire de la mort de Bernardin de Saint-Pierre (1737-1814), cet ouvrage décrypte l’influence de ce célèbre roman pastoral.
L’ouvrage, richement illustré, retrace l’histoire et met en valeur les acteurs historiques tissant les relations entre la France et la Chine depuis le XIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui.
This monograph describes the atypical artists from Dix10 Group since their formative years to their most recent installation.
Jean Delville (1867-1953) est l’un des artistes les plus singuliers de la Belgique fin de siècle. Il développa un sens prodigieux du dessin, une plume bien trempée et une capacité hors du commun à rassembler autour de lui les peintres de l’idéalisme, dont il fut le chef de file.
Cet ouvrage se présente à la fois comme un exercice d'admiration pour les artistes et comme un témoignage de reconnaissance envers ceux qui, un peu partout dans le monde, ont voué leur vie à cette tâche indispensable : faire découvrir au plus grand nombre, par le moyen d'expositions, la création artistique de leur temps.