Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Après un premier volume consacré à la sculpture gothique, ce catalogue propose à tous les amateurs et curieux un itinéraire entre France et Italie à la découverte des multiples déclinaisons de l'art de la Renaissance. Feuilletez l'ouvrage
L'univers de la nuit est rempli de mystères qui passionnent scientifiques et artistes : la rotation de la Terre, la Lune, l'adaptation nocturne du monde vivant, les rêves... Ancrée dans le quotidien de l'enfant, la nuit reste un phénomène complexe, source de multiples interrogations et parfois d'angoisses.
L’impertinence est une caractéristique fondamentale de la satire graphique. Celle-ci s’est exprimée au cours des siècles dans l’image imprimée par une grande diversité de sujets de société et de politique.
Le folklore japonais est une mine d'or de terrifiantes figures surnaturelles. Un grand nombre d'estampes ukiyo-e de l'époque d'Edo (1603-1868) représentent ces êtres monstrueux dans les illustrations de contes populaires et d'histoires d'horreur.
Les tarots enluminés du XVe siècle fascinent. Leur qualité d'exécution, la richesse de leurs couleurs, leurs fonds d'or estampés en font des oeuvres à part, à la fois cartes à jouer et miniatures.
L'ouvrage permet de (re)découvrir certaines des œuvres majeures du couple et l’impressionnante diversité des créations des Lalanne réalisées pendant cinquante années.
Le catalogue Étoffes et littérature invite à un voyage dans l’univers de la littérature, du théâtre et de la musique des XVIIIe et XIXe siècles, à travers les émotions, les réflexions et les aspirations relayées par les indiennes.
La rétrospective Jean Dubuffet propose une relecture du travail du grand défenseur de « l'Art Brut ». Bien qu'il ait, paradoxalement, refusé la culture dominante, les écoles, les courants et les techniques enseignées, son oeuvre occupe une place majeure dans le paysage artistique de la seconde moitié du XXe siècle.
Monograph dedicated to the sculpted work of contemporary artist Simone Pheulpin. Her work is distinguished by a work of assembling strips of a traditional raw cotton from the Vosges.
La 5e Biennale de l'Art Brut propose une nouvelle facette des fonds de la Collection de l'Art Brut. Consacrée au thème des croyances, elle révèle autant le lien particulier que les auteurs d'Art Brut entretiennent avec la religion que les sciences occultes.
À l'occasion de la rétrospective consacrée à Josef et Anni Albers, Paris Musées a proposé à Katsumi Komagata, célèbre auteur de livres animés pour la jeunesse, de travailler sur les théories de la couleur développées par Anni et Josef Albers, et d'en proposer sa propre lecture à destination des enfants.
Qu'est-ce que l'art ? Tout le monde peut-il être un artiste ? Une oeuvre d'art peut-elle être immorale ? Explorez ces questions à travers des exemples concrets, des mythes et des textes philosophiques racontés sous forme de bande dessinée.
En Pierre Godet, l'homme et l'artiste ne font qu'un : solide, bien planté sur une terre rurale et normande de la vallée de Cailly, il représente et il est profondément le peintre cordial, de bonne compagnie, sachant allier le plaisant avec le sérieux pour le meilleur de son art et de sa vie.
Conçu comme l’album du quadri-centenaire de Molière, cet ouvrage propose d’abord le portrait de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière (1622-1673), que l'on considère comme l’homme de théâtre par excellence : auteur, comédien, directeur de troupe, « metteur en scène », organisateur des divertissements de Cour.
Consacré à l’héritage artistique de Pierre Bonnard, ce catalogue met en évidence la continuité ininterrompue qu’il a engendrée avec des peintres d’aujourd’hui.
La Chancellerie d’Orléans : peu d’hôtels particuliers parisiens ont fait couler autant d’encre que ce bijou du début du XVIIIe siècle, redécoré dans les années 1760 par l’architecte Charles De Wailly pour le marquis de Voyer, l’un des plus grands collectionneurs et mécènes de son temps.
La Fondation Cartier pour l'art contemporain consacre une grande exposition à Graciela Iturbide, figure emblématique de la photographie latino-américaine.
La Rome du XVIIe siècle est présentée au travers de trente-quatre feuilles sélectionnées parmi les chefs-d’œuvre de la collection des Beaux-Arts de Paris.
Un état des lieux sur la présence des artistes femmes à diverses époques, établissant le chemin parcouru et celui qu'il reste à arpenter pour permettre aux femmes d'avoir la même place que les hommes dans le monde de la création. Des personnalités comme Louise Bourgeois, Joséphine Baker ou Rosa Bonheur sont présentées.
L'impressionnisme est rarement associé au terme décoration. Pourtant, soucieux de la place du beau dans la vie quotidienne, les artistes impressionnistes en ont fait un terrain d'expérimentation, s'aventurant sur des supports variés dont ils ont exploré toutes les possibilités.
Fruit de dix années de recherches consacrées au peintre emblématique du XIXe siècle et symbole du romantisme, Eugène Delacroix, cet ouvrage approfondit de manière inédite les connaissances sur cet artiste à l'historiographie foisonnante.
Le château de Versailles présente deux chefs-d'œuvre de la sculpture du XVIIIe siècle, commandés respectivement par Louis XIV et Louis XV : Zéphyr, Flore et l'Amour de Philippe Bertrand, René Frémin et Jacques Bousseau, et L'Abondance par Lambert Sigisbert Adam. > See exhibition details
Une étude consacrée aux diverses représentations du coeur dans l'art, organe unique et indispensable à la vie humaine.
L'oeuvre de Frida Kahlo (1907-1954) est peu abondante. Elle ne se compose que de cent quarante-trois peintures, de format généralement réduit, dont deux tiers d'autoportraits. Ce narcissisme frappant est en lien étroit avec sa biographie, avec son pays et son époque, avec ses dons naturels complètement excentriques.
Le musée des Beaux-Arts de Rouen abrite l'une des plus prestigieuses collections publiques de France qui réunit peintures, sculptures, objets d'art...
L'exposition « Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles » met à l'honneur le rôle primordial des femmes dans l'avènement de l'art et des idées de ces éphémères années 1920, à travers peintures, sculptures, photographies, films, œuvres textiles et littéraires. > See exhibition details
The Belgian Flemish sculptor Johan Creten, born in 1963, is a pioneer in the revival of ceramics ln contemporary art. This bilingual catalogue explores the animality in his art. Creten's bestiary is a poetic and political human menagerie of new and past works... > See exhibition details > Book preview
Fondé sur le connoisseurship et amorcé à l’Université de Genève dès 2010, le programme Peindre en France à la Renaissance cherche à reconstruire la dynamique de la peinture produite dans le royaume de France aux XVe et XVIe siècles, en tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre.
Tradition, pouvoir et culture sont au cœur de ce catalogue dédié à l’art des chefferies du Cameroun. Architecture monumentale, forge, créations perlées, sculpture sur bois, production textile, danses traditionnelles... > Book preview
After studying at the Fine Arts of Reykjavik from 1949 to 1951, then at the Academy of Art in Oslo, Erró leaves to learn mosaic in Italy. He moved to Paris in 1958 and thanks to his meeting and friendship with the poet and visual artist Jean-Jacques Lebel he rubbed shoulders with the Surrealists. > Book preview
Une exploration des échos entre les images à travers deux millénaires de culture visuelle, pour célébrer les dix ans de la Public Domain Review.
Ce catalogue présente l'écrivain à travers le prisme de la judaïté. Cette exploration permet de mettre en avant un axe important de la construction de la personnalité et de l'œuvre de Proust.
Le musée des Beaux-arts propose la première rétrospective consacrée à Louis Chéron, au travers d’une quarantaine d’oeuvres issues de collections françaises et anglaises, couvrant une large période, de 1678 jusqu’aux années 1720.
En racontant l'histoire de la sculpture depuis les premiers kouroï grecs jusqu'à Brancusi, l'auteur non seulement décrit la constitution matérielle des oeuvres, leur état physique, mais s'attache aussi au point de vue de l'esthétique.
Ce beau livre unique présente une très riche iconographie en couleurs sur les femmes au temps du Néolithique. Deux cents illustrations de figurines, stèles, statues et d'art rupestre révèlent la façon dont les premières sociétés rurales "voyaient" la femme.
Première rétrospective française consacrée à Eva Aeppli (1925-2015). Le catalogue réunit des reproductions de ses oeuvres les plus iconiques, notamment ses sculptures textiles à taille humaine et ses têtes coulées dans le bronze. Plusieurs essais accompagnent les illustrations pour éclairer le travail de l'artiste.
« L’Art en jeu » est une série de livres pour faire aimer l'art aux enfants et favoriser un premier regard sur les œuvres des artistes du XXe siècle. C
« L’Art en jeu » est une série de livres pour faire aimer l'art aux enfants et favoriser un premier regard sur les œuvres des artistes du XXe siècle.
De quoi un musée est-il fait ? De ses collections. L'exposition "Toute une histoire ! Les collections du musée de l'Armée" nous dévoile une histoire foisonnante, souvent méconnue, parfois inattendue.
Cet ouvrage se propose de suivre, de l'Antiquité à nos jours, l'histoire, parfois ironique, et le destin posthume de quelques pharaons et reines.
Annette Messager propose un livre d’artiste intime et singulier. À ses textes – aphorismes, fragments, souvenirs, extraits, reproductions ou encore assemblages – se mêlent ses dessins au trait ainsi que des aquarelles inédites de la série « Tête à tête », qui prolongent ses notes.
Une monographie complète mobilisant de nombreux documents inédits consacrée à l'oeuvre et au parcours du sculpture roumain Constantin Brancusi (1876-1957). Il apparait dans le monde de l'art comme un personnage singulier dont l'oeuvre impressionne tant par la pureté des formes et la modernité que par une forme d'archaïsme difficile à caractériser.
Presenting over 250 works, this exhibition, A Family Story, Collection(s) Robelin, invites visitors to discover a unique collection built by a couple and their family over the past fifty years.
Le troisième volume de l’œuvre raisonnée de Jean Pierre Raynaud commence en 1998, avec le travail de l’artiste confronté aux cranes, drapeaux.
Puisant son inspiration dans la nature morte espagnole des XVIe et XVIIe siècles, mais aussi, parmi tant d'autres, dans les oeuvres de Chardin ou encore de Morandi, l'artiste contemporaine Carol Descordes propose avec " Vies tranquilles " une série de photographies de natures mortes réalisées dans son studio au coeur du Perche.