Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Exposition "Le Maître de LLupia", un peintre en Roussillon au début du XVIème siècle, présentée à la Chapelle Notre Dame des Anges à Perpignan (15 septembre 2012 - 2 février 2013).
L'exposition présente les grands tableaux des églises parisiennes conservés par le musée de Beaux-arts de Nantes. Ces chefs-d’œuvre des grands maîtres français (Vouet, Champaigne, La Hyre…) offrent un panorama des plus beaux tableaux du XVIIe du musée.
L'exposition révèle le caractère merveilleux et fantastique de ces paysages du XVIe siècle qui suscitent aujourd’hui encore fascination, effroi ou questionnement.
Les liens tissés entre photographie et peinture dans la création artistique du XIXe siècle ont longtemps été passés sous silence par les historiens d'art. Dominique de Font-Réaulx propose une étude inédite, pour comprendre la réception de cet art nouveau que les artistes peintres vont observer, craindre et conquérir.
Matthias Grünewald est un des plus grands artistes du monde germanique. Contemporain de Dürer et de Holbein, auteur des peintures du Retable d’Issenheim, dessinateur prodigieux, son style singulier en fait un « visionnaire », dont les compositions fascineront les expressionnistes.
Ouvrage de référence, cette monographie nous invite à une meilleure connaissance et compréhension de l'oeuvre de l'un des plus grands peintres du XXe siècle.
Florence a été depuis le Moyen Âge et pendant plusieurs siècles le berceau et le carrefour de l’histoire, de la culture et des arts.
The Fondation Cartier for Art will present the first major European exhibition dedicated to the Chinese artist Yue Minjun, a unique opportunity to discover the work of an artist who, in spite of his international renown, continues to maintain a relatively low profile.
Yves Klein (1928-1962) est l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Il fut pionnier de la performance artistique et des installations, et précurseur du Body art, du LAnd art et de l'art conceptuel.
L'ouvrage retrace le parcours du critique d'art George Besson (1882-1971), et rend compte de l’exposition, présentée dans sa ville natale de Saint-Claude, au musée de l’Abbaye (28 octobre 2011 - 12 février 2012).
L’exposition, riche de près de 200 oeuvres présente des peintures, des dessins, des costumes, des céramiques, des sculptures et des collages couvrant toute la carrière de Chagall.
Une rétrospective inédite consacrée à la peinture du XVIIe siècle dans les églises de Paris. Environ cent vingt peintures, dessins et gravures issus de collections françaises et étrangères seront rassemblés pour la première fois au musée Carnavalet.
Basée sur l'importante donation réalisée par le fils de l'artiste, l'exposition fait découvrir l'univers très personnel de Robert Wehrlin (1903-1964), artiste expressionniste suisse qui passa l’essentiel de sa vie en France de 1924 à 1964. > See exhibition details
Avec Don Quichotte, Gérard Garouste invite à vivre son époque et prouve que la peinture contemporaine peut être intemporelle et accessible à tous grâce au subtil mélange de tradition et de modernité qui se dégage de son oeuvre.
Peintre maudit, héros malgré lui d'une Ecole de Paris imaginaire, Juif traqué et solitaire, la légende de Soutine est connue. Son oeuvre l'est beaucoup moins. Elle est pourtant plus complexe et plus mystérieuse qu'on ne le dit souvent.
Jan Vermeer est aujourd'hui considéré, à juste titre, comme un des grands maîtres de la peinture hollandaise du XVIIème siècle. Pourtant, la vie de cet artiste reste floue, avec peu d'oeuvres d'appartenance certaine et des informations biographiques rares.
Publié à l'occasion de l'exposition des musées des Beaux-Arts de Dole et de Chambéry, cet ouvrage est le premier, depuis l'étude de Luigi Bollea parue en 1942, à être consacré à ce peintre, dont l'importance commence seulement à être reconnue.
Né à Florence au début du XVIe siècle, le peintre italien Luca Penni, frère de l'un des élèves favoris de Raphaël, fut en France le promoteur du style de Raphaël et du classicisme romain. Cette exposition est organisée en parallèle à celle consacrée à Raphaël au musée du Louvre.
Influencé par les maîtres anciens, Charles-Joseph Natoire (1700-1777) a construit son oeuvre autour d'un savant mélange des genres.
Paintings, Writings, Remembrances by Arne Glimcher, the first and only complete career retrospective of the visionary painter, Agnes Martin.
Au Moyen Age, la Dalmatie - que recouvre l'actuelle Croatie - a connu une période de création particulièrement dynamique, enrichie par de nombreux échanges artistiques avec le reste de l'Europe. L'orfèvrerie, la sculpture, l'art textile et les manuscrits enluminés sont alors d'une exceptionnelle qualité.
Le musée des beaux-arts rend hommage au couple d'artistes d'origine dijonnaise : le sculpteur François Rude (1784-1855) et sa femme peintre, Sophie Rude (1797-1867).
Couvrant la totalité de la carrière de Hopper, en accordant une attention particulière aux années 1920-1940, cet ouvrage met en lumière 150 de ses huiles, aquarelles, estampes et dessins.
Portraitiste incontournable de la fin du XIXème siècle, Jacques-Emile Blanche a fréquenté dès son plus jeune âge les figures artistiques les plus emblématiques de son temps. Il incarne la Belle Epoque, celle de la vie artistique parisienne, des personnages de roman proustien, et de la naissance des "intellectuels".
Richement illustré avec plus de 400 reproductions, cet ouvrage de référence propose un panorama inédit et complet de l’art en France entre 1938 et 1947.
Le musée Maillol rend hommage à Venise avec une exposition exclusivement consacrée aux œuvres vénitiennes de Canaletto.
L'exposition, qui réunit une quarantaine de ses tableaux en provenance de collections particulières et de musées français et suisse, propose de mettre en valeur l'oeuvre d'un peintre réputé mais discret et exigeant, compagnon de route des impressionnistes.
The exhibition features a selection of forty-one paintings from the ‘Golden Age’ of the former Southern Netherlands, and covers all the important areas in which the artists from this region excelled: history painting, portraiture, genre painting, still life and landscapes.
L'ambition de ce petit livre est de revivifier notre perception d'e l'Impressionnisme, un mouvement paradoxalement perçu comme plaisant et consensuel.
Témoignages émouvants d'une fusion entre deux civilisations, les œuvres présentées dans cette exposition font revivre une époque et nous offre une promenade dans un pays attachant.
French edition catalogue. Bohemia is a diehard modern myth, thriving in songs, films and poems, proclaimed dead a hundred times and forever rising from its ashes.
Au cours des années 1960, les manuels et les synthèses d'histoire de l'art connaissent de profondes mutations à la fois narratives et éditoriales.
L'histoire de France, de Vercingétorix à la Seconde Guerre mondiale, vue à travers le prisme de plus de 100 tableaux décrits et analysés par deux spécialistes de l'histoire et des arts.
Venise et son charme intemporel deviennent au XVIIIème siècle le sujet de prédilection de peintres appelés védutistes. Leurs vues de Venise se répandent très vite en Europe et font de la Veduta, encore de nos jours, le genre le plus collectionné et l'un des plus aimés du public.
Pascal Bonafoux est remonté aux sources, aux écrits des artistes pour composer ce dictionnaire de la peinture.
Comment le tragique, le drame, le politique peuvent-ils faire peinture, geste, couleur et lumière ? Le catalogue de l’exposition pose la question et tente d’y répondre.
La collection de L'Art brut est un musée unique en son genre : à son origine, le peintre Jean Dubuffet, inventeur du concept d'Art brut. Cet ouvrage, conçu à l'occasion de la nouvelle présentation du musée, permet d'avoir une approche complète et synthétique d'une des plus belles collections d'Art brut, dans son état le plus actuel.
Première monographie dédiée à André marchand publiée à l'occasion de l'exposition organisée à Arles (Chapelle du Méjan) sur le thème de la Provence.
Dans cette monographie, l'unique consacrée à ce jour à Anselm Kiefer, Daniel Arasse s'applique à démontrer le processus de sédimentation, de réélaboration de thèmes qui circulent, s'entrecroisent et se superposent en un véritable "labyrinthe kieferien".
À travers plus d’une centaine d’œuvres emblématiques, Gérard Fromanger: Périodisation 1962-2012 retrace le parcours de ce pionnier de la Figuration narrative, mouvement née dans les années 1960 qui rassemble notamment Henri Cueco, Jacques Monory, Bernard Rancillac, Hervé Télémaque…
Werner et Gabrielle Merzbacher rassemblent depuis plus de soixante ans les chefs-d’œuvre des mouvements qui ont libéré la couleur, le Fauvisme, l’abstraction, l’Expressionnisme. La collection fait une large place à Derain, Matisse, Kandinksy, des peintres qui ont fait changer la couleur.
L'exposition présentée au Grand Trianon du château de Versailles se propose d’évoquer, par un ensemble de portraits, les femmes, célèbres ou moins connues, qui occupèrent le domaine de Trianon.
L'École de Savièse regroupe de nombreux peintres qui fuient la ville et la modernité, en quête d'une image traditionnelle et rassurante de la ruralité.
Le Palais Fesch-musée des Beaux-Arts d’Ajaccio propose au public une exposition jusqu’alors jamais organisée sur le goût des Primitifs et tente de répondre à une question que se pose la majorité d’entre nous: qu’est-ce qu’un «vrai», qu’est-ce qu’un «faux»?