Estampes

Rechercher "Estampes" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Images du Grand Siècle, l'estampe française au temps de Louis XIV (1660-1715)

Le 5 novembre 2015

Embrassant toute la richesse de l'estampe au XVIIe siècle, l'exposition présente plus de 160 pièces exceptionnelles, tirées des collections du Getty Research Institute de Los Angeles et de la Bibliothèque nationale de France.


Exposition Les origines de l'estampe en Europe du nord (1400-1470) - Musée du Louvre, Paris

Le 13 novembre 2013

Le musée du Louvre revient sur l'apparition de l'estampe en Occident, un phénomène majeur de l'histoire et de l'histoire de l'art. À travers un choix de 83 oeuvres, l'exposition montre la diversité des thèmes illustrés, religieux mais aussi des sujets plus audacieux, comme celui du désir charnel ou des scènes de genre dont la teneur nous apparaît aujourd'hui encore bien familière.


Les premiers ateliers italiens de la Renaissance, musée du Louvre

Le 19 juillet 2011

Le musée du Louvre présente une exposition d'oeuvres rares qui met en lumière la production des premiers ateliers de la Renaissance italienne, de Finiguerra à Botticelli, une sélection de dessins et incunables de la Renaissance de la collection Edmond de Rothschild.


Antoine Watteau et l'art de l'estampe

Le 11 août 2010

Antoine Watteau (1684-1721) a marqué le XVIIIe siècle par la grâce et la spontanéité de son art. L'exposition rend hommage à son génie mais aussi à celui des graveurs, les meilleurs de leur temps, qui ont su restituer, ce « je-ne-sais quoi de galant, de vif et de vrai » qui fit le succès de l'artiste.


Le Japon illustré

Le 5 octobre 2009

" Le Japon illustré " offre au public l'occasion de redécouvrir l'une des sources essentielles de l'art moderne occidental, et aux plus jeunes, notamment grâce à la présentation de la Manga d'Hokusai, l'un des fondements de la littérature de divertissement actuelle.


Exposition - Plaisirs d'Edo

Le 28 avril 2007

Exposés pour la première fois, les fonds d'estampes japonaises de Calais et de Saint-Omer sont représentatifs des différentes formes de l'ukiyo-e... Qu'il s'agisse de l'estampe, du théâtre kabuki ou des quartiers de plaisir, leurs développements sont contemporains de l'époque d'Edo (1603-1868)...