Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Autant que la peinture ou la sculpture, la danse s'invente aussi par le dessin. Qu'il soit un outil de création chorégraphique, de transmission d'une chorégraphie à des interprètes ou d'enseignement.
0 item in stock items in stock
Shipped within 3 to 6 days
Last product in stock!
Model | 9782359064629 |
Artist | Dessin |
Author | Pauline Chevalier, Amandine Royer |
Publisher | MBAA Besançon / INHA / Liénart |
Format | Ouvrage broché |
Number of pages | 253 |
Language | Français |
Dimensions | 260 x 190 |
Technique(s) | 250 illustrations |
Published | 2025 |
Museum | MBAA Besançon |
Catalogue de l'exposition Chorégraphies. Dessiner, danser (XVIIe-XXIe siècle), présentée au Musée des Beaux-Arts de Besançon (19 avril - 21 septembre 2025).
Qu'il serve à diffuser voire à préserver la trace d'une chorégraphie, le dessin est une pratique depuis longtemps liée à la danse.
Le catalogue invite à entrer dans dans les processus de création et de transmission de la danse, qu'il s'agisse de danses de société ou de danses scéniques, du ballet classique ou de la danse contemporaine.
Il met en lumière une grande diversité d'oeuvres et de documents produits par des danseurs et des chorégraphes : dessins, carnets de notes et partitions. Des oeuvres qui offrent autant un plaisir esthétique qu'une invitation à danser une gavotte, un fox-trot, une rumba avec Fred Astaire, un extrait de Giselle, une chorégraphie de Beyoncé ou un solo d'Anne Teresa de Keersmaeker.
Recently viewed items