Pour les Japonais, le concept de design ne se limite pas aux seuls aspects fonctionnels ou matériels : il plonge ses racines dans des rituels et des pratiques cultures anciennes. Les objets sont le fruit d'une réflexion.
0 item in stock items in stock
Last product in stock!
Model | 9782732493299 |
Artist | Design japonais |
Author | Naomi Pollock |
Publisher | La Martinière |
Format | Broché sous coffret |
Number of pages | 448 |
Language | Français |
Dimensions | 288 x 237 |
Published | 2020 |
Weight | 2.4 |
La rencontre des traditions artisanales et des innovations technologiques donne naissance à des objets à la fois utiles et d'une beauté intemporelle, qui encouragent à leur tour l'invention de nouvelles formes et de nouvelles matières.
Au-delà des grandes icônes du design japonais - la bouteille de sauce soja Kikkoman, le tabouret papillon de Yanagi, le Walkman Sony - les produits et les objets nés au Japon au cours des soixante-dix dernières années ravissent l'œil et forcent l'admiration.
En présentant plus de 80 designers et des centaines d'objets, il restera pour longtemps l'ouvrage le plus complet sur le sujet.