Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition aux grands portraitistes florentins du XVIe siècle autour d’une quarantaine d’œuvres, et offre un fascinant panorama de l’art du portrait florentin, avec ses principaux thèmes et mutations stylistiques.
Inspired by the the Conservatoire des Arts et Métiers's historical collections, Sismo (Antoine Fenoglio and Frédéric Lecourt) have conceived Invention / Design, highlighting the connections between the ingenuity ofinventors, constructors and designers.
Photographier, c'est un métier. Un métier d'artisan. Un métier qu'on apprend, qu'on fait plus ou moins bien, comme tous les métiers. Le photographe est un témoin. Le témoin de son époque. Le vrai photographe, c'est le témoin de tous les jours, c'est le reporter. Germaine Krull, 1930.
Le Canadien Jeff Wall, né en 1946, est l'un des acteurs majeurs de la scène artistique contemporaine internationale. Il a choisi la photographie comme outil de représentation de la vie moderne dès les années 1970.
Born in the Catalan capital in 1955, Jaume Plensa works in his vast Barcelona studio, where he creates monumental sculptures that are displayed all around the world.
Exhibition catalogue International Festival of Photojournalism, Perpignan (from August 29 to September 13, 2015).
L'ouvrage présente une cinquantaine de boîtes et coffrets romantiques réalisés pour les contemporains de Chateaubriand.
John Singer Sargent: Painting Friends features a fascinating selection of over forty of the artists portraits of his circle of associates artists, writers, actors and musicians, many of whom he knew well. In contrast to his well-known society portraits, these works were rarely the result of commissions, and so are often more informal and radical in style.
This catalogue, accompanying the first exhibition of Jean-Etienne Liotard (1702-1789) works to be shown in the United Kingdom, illuminates the career of this unique but now little-known artist, showcasing a variety of his extraordinary works, including portraits, drawings and enamels.
Jacques Galiot de Genouillac (vers 1465-1546) fait partie de ces figures oubliées de l'histoire. Pourtant sa carrière militaire de premier plan et son statut de commanditaire éclairé dans de nombreux domaines artistiques en font une figure très représentative de la situation et des ambitions de la noblesse française au temps de la Renaissance.
Toutes les peintures bönpo du Musée Guimet ont été l'objet, ces dernières années, d'un nettoyage, d'une légère restauration dans certains cas, qui permettent aujourd'hui de les redécouvrir et des les présenter ensemble au public pour la première fois.
Depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à présent, des anthropologues, historiens de l'art et d'autres observateurs ont consacré de nombreuses études à l'art senufo qui fait partie des styles les plus appréciés des amateurs d'art africain.
Un album illustré sur la flânerie, qui s'inspire de l'exposition "Dans l'oeil du flâneur". Le livre reprend le joyeux parcours onirique de l'exposition, guidé par les accidents et les hasards de la flânerie, dans un Paris fantaisiste.
« Osiris, mystères engloutis d’Égypte » dévoile 250 objets retrouvés lors de fouilles sous-marines, dont les découvertes récentes menées par l'archéologue Franck Goddio. > See exhibition details
Pour la première fois seront réunis au château royal de Blois les plus précieux des livres de François Ier, accompagnés d’une sélection d’objets d’art provenant eux aussi des collections royales.
Une perspective sur l'univers industriel des années 1930 aux années 1950, par le plus brillant des photographes de la modernité suisse.
L'ouvrage réunit des œuvres majeures de grands créateurs qui, entre 1905 et 1930, illustrent les avant-gardes en Russie
reGeneration présente cinquante photographes sélectionnés par le Musée de l'Elysée parmi quatre cents candidats issus des meilleures écoles d’art et de photographie du monde.
The Lyon Museum of Contemporary Art (mac LYON) invites to discover the state of contemporary creative art in Southeast Asia.
Cet ouvrage nous amène à travers l’évolution des costumes de cour féminin et masculin en Savoie à la fin du Moyen Age.
Le Musée d'art et d'histoire de Genève possède plus de 260 peintures italiennes et une dizaine de tableaux espagnols qui constituent l'ensemble le plus important d'oeuvres d'art de ces écoles existant en Suisse.
Suite à l'exposition de ses œuvres à Paris, Tahar Ben Jelloun (Le Maroc contemporain, IMA) présente dans cet ouvrage 75 œuvres accompagnées de poésies inédites.
Depuis la fin des années 1970, Anna et Bernhard Blume proposent, à travers des séries de photographies mises en scène, une critique insidieuse et doucement subversive de la classe moyenne allemande, de ses codes, de ses stéréotypes, de son rapport à la consommation, ou au matérialisme.
Pierre de Fenoÿl (1945-1987) a consacré sa vie à la photographie.
Première exposition au BAL sans œuvre et sans artiste, Images à charge est consacrée à l’image produite en tant que preuve par des experts, chercheurs et historiens dans des cas de crimes ou de violences individuelles et collectives.
La figure de Matisse domine l’art de la première moitié XXe siècle. Artiste prolifique, curieux et sociable, il a tout au long de sa carrière été au cœur des débats de la scène artistique.
[Art Book Sale - 50%] Les chefs-d’oeuvre de la collection des princes Esterházy, cinquante tableaux anciens exceptionnels illustrant le goût et le faste de ces grands aristocrates hongrois.
La Fondation Maeght rend hommage à Gérard Garouste, ce peintre énigmatique, exposé dès les années 1980 dans les plus grandes galeries et musées nationaux et internationaux. Cette exposition invite à cheminer avec l’artiste, à découvrir ou mieux comprendre le mouvement dont il a fait son principe.
A travers six thématiques, cet ouvrage richement illustré retrace la manière dont l'art s'est emparé du panorama depuis son invention en 1787, dans des domaines aussi variés que la géographie, l'écologie, l'architecture, le tourisme ou le divertissement.
"Cette exposition s'attache à ce qui se situe en bordure de nos sens et de notre connaissance, de notre imagination et de nos attentes. Je m'intéresse à l'horizon, qui pour chacun de nous, sépare le connu de l'inconnu." Olafur Eliasson
Dès le début du XIXe siècle, des peintres audacieux se mettent à brosser des paysages en plein air. Ils rompent ainsi avec l'ancestrale peinture d'atelier et par voie de conséquence, bousculent les habitudes picturales.
Le musée Fenaille propose une plongée dans l’œuvre étrange et visionnaire d’Henry de Groux autour d’un ensemble de dessins inédits sur la Première Guerre mondiale.
Suite à la rétrospective du MoMA de New York, Björk, l'artiste islandaise complexe, à la fois chanteuse, musicienne et compositrice, nous est présentée dans ce livre d'art et catalogue d'exposition du MoMA.
In conjunction with the Musée d'Orsay's great exhibition devoted to Bonnard until 19 July, the Musée Bonnard focuses on Henri Manguin, a close friend of Pierre Bonnard whom he initiated to the South of France.
Qu'est-ce que la photographie apporte à l'art ? 1965, naissance de la première collection publique de photographies dans un musée des beaux-arts français. C'était à Arles au musée Réattu.
L'exposition et le catalogue Patrice Chéreau. Un musée imaginaire sont un hommage au comédien, scénariste, metteur en scène de théâtre et d'opéra, réalisateur, qui joua un rôle majeur sur la scène artistique et culturelle européenne durant plus de quarante ans.
A travers une cinquantaine d'expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d'Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se veulent le creuset de la création contemporaine.
Bilingual Edition. The contemporary artist François Rouan presents his paintings, projections and film footage in the castle of Hautefort in Dordogne.
Cette exposition présente les collections de sculptures et céramiques grecques et romaines du musée de Château-Gontier. Cette collection exceptionnelle d’environ 200 pièces n’est que rarement montrée au public.
L’exposition Le Pressionnisme 1970 - 1990, les chefs-d’œuvre du graffiti sur toile de Basquiat à Bando, rassemble près d’une centaine d’œuvres, réalisées entre les années 1970 et 1990 par les plus grands maîtres du graffiti sur toile.
Bilingual Edition. Dedicated to modern and contemporary Stained Glass since 1945, the exhibition presents the creative explosion of this art renewed after war.
Catalogue de l'exposition L'amour, la mort et le diable, une collection particulière, présentée à la galerie des Hospices, Limoges ( 19 juin - 18 octobre 2015).
Retour sur le catalogue des dessins italiens du musée des Beaux arts de Rennes. Ouvrage publié à l'occasion des expositions Disegno II et Dessins baroques italiens dans les collections privées françaises - L’oeil et la passion, présentées au musée des Beaux arts de Rennes (26 juin - 13 septembre 2015).
Le musée des Beaux-Arts de Rennes rassemble les plus belles feuilles des collections privées françaises, dessinées en Italie entre 1600 et 1730, soit 80 dessins très rarement montrés et pour la plupart jamais publiés.