| L'éloge du négatif | |
| Céres et le laboureur. La construction d’un mythe historique de l’agriculture au XVIIIe siècle |
- Nouvelles parutions
- Catalogue d'exposition
- Bénézit
- Histoire de l'art
- Peinture
- Dessin & Gravure
- Sculpture
- Architecture
- Arts décoratifs & Design
- Photographie
- Civilisations
- Art contemporain
- Beaux livres
- Techniques des arts
- Esthétique & critique
- Oeuvres originales
- Sélection Partenaires
- Prix SNA Livre d'art 2010

Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Kim en Joong, vitraux - Stained glass
Auteur(s) : Sous la direction de Jean-François Lagier, textes de Sonia Lesot, photographies d’Henri Gaud
Ce premier ouvrage publié sur l'oeuvre en vitrail du Père Kim en Joong présente, à travers un parcours de 19 grandes réalisations, les apports esthétiques et spirituels d'une oeuvre de méditation à la force exceptionnelle. Une vision contemporaine inédite et riche de signification d'un artiste à la recherche d'une autre lumière.


Kim en Joong est né en Corée en 1940. Fils de calligraphe, il étudie d'abord la calligraphie traditionnelle, puis entre aux Beaux-Arts de Séoul. Pour assurer sa subsistance pendant ses études, il enseigne le dessin au petit séminaire de Séoul. Il découvre le christianisme et se convertit. En 1969, Kim en Joong vient en Suisse et en France pour étudier l'art contemporain occidental et s'engager dans une vie de peintre et d'artiste. Là, il rencontre les dominicains et demande à être reçu dans leur Ordre. Il sera ordonné prêtre en 1974. Quelques dominicains éminents parmi ses aînés l'encouragent alors à poursuivre son oeuvre comme forme de « prédication silencieuse » (Fra Angelico).
Il travaille beaucoup et pendant des années, avant que des écrivains (Julien Green), de grands galeristes (Yoshi, Sapone, Cazeaux-Béraudière.) et des spécialistes de l'art (Jean-Louis Prat, Bernard Antonioz) ne se passionnent pour son travail qui s'inscrit dans l'esprit de l'art sacré. Bientôt il crée des vitraux pour de hauts lieux de la spiritualité contemporaine et du patrimoine monumental : cathédrale d'Évry, de Chartres, monastère de Dax, abbaye de Ganagobie, de Fontfroide, basilique de Brioude.
Artiste : Kim en Joong
Auteur(s) : Sous la direction de Jean-François Lagier, textes de Sonia Lesot, photographies d’Henri Gaud
Date parution : 08/10/2009
Dimensions : 310 x 290
Editeur : CERF
Format : Ouvrage relié
Langue : Français/Anglais
Nombre de pages : 224
Poids : 2.350


- Un siècle de paysages
- Cluny, apogée de l’art roman
- Prix SNA du Livre d’Art 2010
- Jean Barbault
- Noces impériales, Paris 1810 - Le mariage de Napoléon 1er avec M
- Impressionnisme à Rouen
- Paul Klee de la collection Ernst Beyeler
- Fêtes et crimes à la Renaissance
- L’Impressionnisme au fil de la Seine
- Chefs-d’oeuvre de l’Accademia Carrara de Bergame
- Camille Martin
- Peinture flamande et hollandaise
- Lucian Freud
- La Fabrique des images
- Billet Coupe File Art Actu
- Expositions Paris Régions











