- Nouvelles parutions
- Catalogue d'exposition
- Bénézit
- Histoire de l'art
- Peinture
- Dessin & Gravure
- Sculpture
- Architecture
- Arts décoratifs & Design
- Photographie
- Civilisations
- Art contemporain
- Beaux livres
- Techniques des arts
- Esthétique & critique
- Oeuvres originales
- Sélection Partenaires
- Prix SNA Livre d'art 2010
Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Autour de Ledoux : architecture, ville et utopie
Artiste : Claude Nicolas Ledoux (1736-1806)
L'ouvrage s'articule en trois parties. La première rassemble les études consacrées à Ledoux écrivain et architecte. La seconde s'efforce de replacer Ledoux dans son contexte en étudiant à la fois les influences, les concurrences et les héritages. La troisième élargit le propos aux villes idéales en s'interrogeant sur les échanges entre architecture et utopie.


En octobre 2006, la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement Claude Nicolas Ledoux (Besançon) a rassemblé à la Saline royale d'Arc-et-Senans une vingtaine de chercheurs français et étrangers appartenant à un large éventail de disciplines - architecture, histoire, histoire de l'art, philosophie et anthropologie - afin de commémorer le bicentenaire de la mort de Ledoux en s'interrogeant sur la signification, les enjeux et les prolongements de son oeuvre.
Architecte qui a laissé quelques oeuvres fameuses, dont la Saline inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Ledoux est aussi l'auteur d'un livre d'architecture souvent énigmatique dont les spécialistes ne cessent d'interroger l'étrangeté. Son oeuvre, tant écrite que bâtie, met en jeu de nombreuses questions qui tiennent à la fois à l'histoire de l'architecture, au développement des courants utopiques et à l'approfondissement du projet régénérateur des Lumières.
Poids : 0.569 kg
Nombre de pages : 416
Langue : Français
Format : Ouvrage broché
Editeur : PU de Franche Comté
Date parution : 03/11/2008
Auteur(s) : Sous la direction de Gérard Chouquer et Jean-Paul Daumas
Artiste : Claude Nicolas Ledoux (1736-1806)

- Watteau et l’art de l’estampe
- Rencontres d’Arles 2010
- Monet et l’abstraction
- Lucien Bonaparte (1775-1840)
- Dessin à Florence au temps de Michel-Ange
- Titien, l’étrange homme au gant
- Cluny, apogée de l'art roman
- Un siècle de paysages
- Cluny, apogée de l’art roman
- Prix SNA du Livre d’Art 2010
- Jean Barbault
- Impressionnisme à Rouen
- Fêtes et crimes à la Renaissance
- Chefs-d’oeuvre de l’Accademia Carrara de Bergame
- Camille Martin
- Peinture flamande et hollandaise
- Actualité livres d'art
- Expositions Paris Régions







