| Les itineraires de Vivant Denon, dessinateur et illustrateur | |
| La Nature morte ou La place des choses - L'objet et son lieu dans l'art occidental | |
| A l'école de Philippe de Champaigne |
Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
La démocratisation culturelle. Une médiation à bout de souffle
ISBN-EAN13 : 2706113405
Cet essai met en évidence les impasses d'un accès à la culture dont les voies se limiteraient à une rencontre avec les oeuvres d'art.

Expédié sous 24 heures

L'art et la culture sont des phénomènes qui participent à la structuration du tissu social : ils permettent de nommer et de se nommer et, par là, donnent le pouvoir de nouer des relations intersubjectives. Le propos de cet ouvrage est d'éclairer l'achèvement d'une histoire de la démocratisation culturelle qui est aussi la fin d'une histoire de l'art enfermée dans l'idée d'une essence de l'art s'exprimant dans des catégories fixées une fois pour toutes.
Cet essai met en évidence les impasses d'un accès à la culture dont les voies se limiteraient à une rencontre avec les oeuvres d'art. L'examen des conditions de la réception de l'oeuvre d'art, et de l'expérience esthétique qui en résulte, se substitue alors à l'évaluation des politiques culturelles sur le plan de la production, c'est-à-dire de l'économie du spectacle, et sur celui de la diffusion, envisagée à partir de la notion sociologique de public.
L'objectif de cet essai est de montrer la responsabilité politique des pouvoirs publics dans la construction des liens sociaux qui mettent en jeu des processus sensibles, qu'ils se concrétisent ou non dans une oeuvre.
Auteur(s) : Jean Caune
Editeur : PUG
Date parution : le 06/07/2006
Nombre de pages : 205
Dimensions : 160 x 10 x 240 millimètres
Poids : 0.38 Kg
Langue : Français

- Paris, ville rayonnante
- Gustave Moreau
- C’est la vie ! - Vanités de Caravage à Damien Hirst
- De Watteau à Degas
- Robert Doisneau, Du métier à l’oeuvre
- Versailles photographié
- Izis, un photographe et un poète à Paris
- Jean Raoux, un peintre sous la Régence
- Une passion pour Delacroix
- Billet Coupe File Art Actu
- Expositions Paris Régions











