Exposition Ronan et Erwan Bouroullec, Bivouac, au Centre Pompidou Metz

Une exposition présentée au Centre Pompidou Metz (7 octobre 2011 - 30 juillet 2012)

Published on Tuesday 15 May 2012



Le Centre Pompidou-Metz propose la première grande exposition en France dédiée au travail des designers français Ronan et Erwan Bouroullec.»


bour4.jpgBivouac Exhibition ­2011 © Tahon & Bouroullec
L'exposition consacrée aux frères Ronan & Erwan Bouroullec présente sur plus de 1000 m² les réalisations et les recherches de près de quinze années de travail commun.

L'exposition au conçue un campement temporaire - invite le visiteur à déambuler librement dans cet espace, entre projets de recherche et objets finis, productions industrielles ou artisanales.

bour3.jpgBivouac Exhibition ­2011 © Tahon & Bouroullec
Bivouac met en évidence la grande variété des créations et aborde des concepts clés de leur recherche : nomadisme, éphémère, modularité, inspiration organique, liberté des usages et des fonctions.

Respectivement diplômés de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise, Ronan (né en 1971) et Erwan Bouroullec (né en 1976) s'associent en 1999 pour mener un travail au sein d'un dialogue permanent et d'une exigence commune vers plus de justesse et de délicatesse.

bour2.jpgBivouac Exhibition ­2011 © Tahon & Bouroullec
Aujourd'hui ils sont édités par les plus grands industriels tels que Vitra, Magis, Alessi, Established& Sons, AxorHansgrohe, Kartell, Kvadrat, Cappellini, Camper, Ligne Roset tout en menant une activité de recherche avec la Galerie kreo et en réalisant ponctuellement des projets d'architecture.

Cette première grande exposition monographique en France souligne un parcours exceptionnel international, ponctué de collaborations avec les plus grands éditeurs de design, salué par une présence de leurs réalisations dans les collections publiques et distingué par de nombreux prix.»

Informations pratiques :

Exposition Ronan et Erwan Bouroullec, Bivouac, jusqu'au 30 juillet 2012

Centre Pompidou-Metz : 1, parvis des Droits-de-l'Homme, Metz

Ouvert tous les jours, sauf le mardi.

Lieux : Galerie 3

Tarif : 7€ (tarif unique)
- Catalogue d'exposition "Ronan et Erwan Bouroullec, Bivouac ", éd. Centre Pompidou-Metz


Print this article

In the same category
Expositions en régions

View all articles in Expositions en régions

Your announcements
Keywords

PayPal