Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
1 item in stock items in stock
Last product in stock!
Model | 9782330207151 |
Artist | Arles Les rencontres de la photographie |
Author | Collectif |
Publisher | Actes sud |
Format | Ouvrage relié |
Number of pages | 360 |
Language | Français |
Dimensions | 250 x 190 |
Published | 2025 |
Catalogue des expositions organisées en divers lieux patrimoniaux d’Arles dans le cadre de la 56e édition des Rencontres internationales de la photographie. Le but de l’événement est de transmettre le patrimoine photographique mondial et de mettre en valeur la création contemporaine.
Depuis plus de cinquante ans, les Rencontres d'Arles, festival annuel de photographie, participent aux côtés de grands noms de la photographie à la transformation et à la diffusion de cette pratique. Année après année, le festival se veut le décrypteur d'un monde qui change. Durant l'été, le public est invité à découvrir près de quarante expositions dans des lieux patrimoniaux, contemporains, voire inattendus
Les Rencontres d’Arles ont été fondées en 1970 par le photographe Lucien Clergue, l’écrivain Michel Tournier et l’historien Jean-Maurice Rouquette. La photographie est alors considérée comme un art « mineur ». Le festival va largement contribuer à sa reconnaissance institutionnelle et deviendra, au fil des ans, un événement culturel majeur.
Recently viewed items