Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Participant à l’effervescence cosmopolite de la première École de Paris, Georges Dorignac (1879-1925) développe une technique propre. Sculptant littéralement le papier, il compose des images puissantes, servies par une science irréfutable du dessin comme du modelé, de l’anatomie comme de l’expression.
Entre influence romaine et mise en place de formes inédites de pouvoir, le début du Moyen Âge est marqué par le développement de formes d’expression originales souvent méconnues.
Ce cahier, au graphisme résolument moderne et coloré, invite les enfants à découvrir l'oeuvre de René Magritte à travers une série d'activités toutes plus créatives et inspirées les unes que les autres.
L'exposition présent la bouillonnante créativité artistique du Mexique tout au long du XXe siècle et offre un panorama d’artistes célèbres tels que Diego Rivera, Frida Kahlo ou Rufino Tamayo.
Publié à l'occasion de l'exposition au Panthéon, cet album présente un ensemble de photographies réalisées par Raymond Depardon, mais aussi les photos collectées à travers la France entière depuis plus d'un an.
Depuis plus de 30 ans, Alexandre Hollan observe et peint les arbres de l'Hérault, encore et encore, jusqu'à traduire dans sa peinture une expérience à la fois physique, spirituelle et affective.> Book preview
The National Museum of History and Art Luxembourg (MNHA) has recently acquired the impressive work Arrangement of Dancers by the contemporary painter H. Craig Hanna. In order to present the painting to its public, the MNHA holds a major solo exhibition.
Artiste prolifique, excellent dessinateur et peintre doué, Jean-Baptiste Huet (1745-1811) incarne indéniablement le goût pour un XVIIIe siècle élégant et insouciant.
On n'a plus idée de la déflagration que produisit l'effondrement instantané du second empire. Dans la France amputée de ses provinces orientales, une même obsession : la revanche !
Jean Ignace Isidore Gérard, plus connu sous le nom de Grandville (1803-1847), connut la célébrité du jour au lendemain, à 26 ans, avec la parution des Métamorphoses du jour, dont les caricatures d’hommes à têtes d’animaux attirèrent sur le champ autant de louanges que d’imitateurs.
Pour la première fois, le Palais Galliera expose la garde-robe exceptionnelle de la comtesse Greffulhe (1860-1952), dont la beauté et l’élégance légendaires ont inspiré Marcel Proust et les plus grands couturiers de son temps.
La Fondation Maeght rend hommage à Gérard Garouste, ce peintre énigmatique, exposé dès les années 1980 dans les plus grandes galeries et musées nationaux et internationaux. Cette exposition invite à cheminer avec l’artiste, à découvrir ou mieux comprendre le mouvement dont il a fait son principe.
L'ouvrage réunit des pièces exceptionnelles de collectionneurs privés, pour la plupart jamais présentées auparavant, qui témoignent du rôle essentiel du cheval dans les cultures et les sociétés d’Afrique occidentale, du Sahel au golfe de Guinée.
En grande partie méconnue, l'histoire multiséculaire de la Bretagne est le sujet de ce livre, héritier d'une première version, parue en 2005, qui a obtenu le grand prix d'histoire de l'Académie française.
Edgar Degas fut l’une des principales figures du mouvement impressionniste mais, il entretint une relation complexe avec les autres artistes du groupe, ainsi qu’avec la peinture de plein-air, caractéristique de l’impressionnisme. Il se distingua en se concentrant sur des motifs plus personnels, comme la danse et le nu, et en portant une attention...
L’exposition évoque les différents types de voyageur, du marchand au pèlerin, du prince à l’artiste. Les objets présentés, témoignages de moments forts ou anecdotiques du voyage permettent de mieux appréhender la manière dont hommes et femmes du Moyen Âge voyageaient, et d'établir des parallèles avec notre histoire contemporaine.
Créateur plein d’imagination, Jacopo Ligozzi (1547-1627) fut un artiste éclectique et un dessinateur raffiné fort apprécié de son temps.
Installé dans l'hôtel Salé, à Paris, depuis 1985, le musée national Picasso abrite, avec plus de 4500 pièces, la plus belle collection publique d'œuvres du grand maître du XXe siècle jamais constituée.
L'ouvrage évoque tous les aspects de cette période qui a marqué l'histoire de la mode : l'évolution des silhouettes, le fonctionnement d'une maison de haute couture, la naissance du prêt-à-porter et la démocratisation de la mode des couturiers, la presse de mode...
À la fois joyeux et érudit, de la peinture d'histoire à la littérature populaire en passant par les armes des combattants, ce livre passionnera les fous d'Alexandre Dumas et enthousiasmera les amoureux de la grande Histoire.
La peinture d’histoire connaît un profond renouvellement entre 1860 et 1900, elle révèle, sur le tard, son étendue et ses contradictions.
La gravure d'interprétation, exécutée d'après des peintures, des dessins ou des sculptures de maîtres anciens mais aussi d'artistes contemporains, fut jusque dans le troisième tiers du XIXe siècle le genre le plus répandu de l'estampe. Lorsque la gravure originale et la photographie se développèrent ces interprétations d'après les maîtres devinrent plus...
Les Arts Décoratifs consacrent une exposition au créateur de mode belge, Dries Van Noten. Cette première exposition à Paris est une invitation à un voyage intime et affectif de son univers.
Art Book Sale - 45% Le catalogue Magnelli - Entre cubisme et futurisme permet de découvrir la production de jeunesse du peintre florentin Alberto Magnelli : Rétrospective de la période 1909-1914 : peintures, dessins, sculptures...
Conçu dans l’esprit des albums biographiques abondamment illustrés qui ont fait la gloire de Carl Larsson (1853-1919) dans les années 1900, cet ouvrage est l’occasion de découvrir ce peintre encore méconnu en France.
Retraçant la trajectoire de cet artiste majeur, l'exposition met l'évolution esthétique singulière de Modigliani en vis-à-vis des œuvres des artistes qui lui sont le plus proches.
50 questions pour une relecture de l'histoire de l'art. Ce documentaire propose un cheminement au travers des différents mouvements artistiques en Occident et donne des informations sur des aspects inattendus du monde de l'art.
La pluie est par essence un élément insaisissable qui a séduit de nombreux peintres impressionnistes.
Le département des Arts graphiques du musée du Louvre a entrepris en 1972 la publication méthodique des dessins italiens conservés dans ses collections. Ce volume, le dixième de la série, est consacré aux dessins de Bologne et d'Émilie au XVIIe siècle.
The catalog published in conjunction with the exhibition is a veritable reference book on the artwork of Ron Mueck.
Véritable invitation à la promenade, l’ouvrage restitue les splendeurs du parc du château de Chantilly du XVIIe au XVIIIe siècle.
Boisson universelle, la plus populaire au monde, le thé est né en Chine sous la dynastie des Tang. Ce dérivé du camélia prospérait à l’état sauvage en Chine du Sud-ouest et fût cultivé sous forme d’arbustes aux alentours de notre ère.
Pour Jean-Jacques Rousseau, les arts et la corruption des moeurs vont de pair. Le Discours sur les sciences et les arts, est une condamnation sans appel de toute expression artistique. > See exhibition details
Yvon Lambert confirmed he would donate his collection to the State for permanent conservation in Avignon. To celebrate the event, the museum will present the masterpieces of the Lambert Collection throughout the summer, conserved in Avignon, but rarely presented within the Hôtel de Caumont rooms.
Les traditions de table en Chine, à travers des objets culinaires provenant majoritairement du musée national de Chine, mais également du musée Guimet, et une sélection de recettes emblématiques.
Florence au XVe siècle, c’est là que les premiers peintres de la Renaissance italienne, Masaccio, Masolino, Fra Angelico ou encore Filippo Lippi, vécurent et exercèrent leur métier.
Dans le cadre de l'exposition, la Fondation Cartier pour l'art contemporain publie un cahier de coloriage rassemblant des dessins d'Alessandro Mendini.
Pierre Soulages, " le peintre du noir ", est un géant de la peinture contemporaine. De ses premiers idéogrammes au brou de noix des années 40 jusqu'aux monumentaux polyptyques architectoniques de ses " Outrenoirs ", il n'a cessé de mener son oeuvre entre sculpture d'ombre et poétique de la lumière.
Catalogue de l'exposition "Les maitres du désordre" présentée au musée du Quai Branly, Paris (11 avril - 29 juillet 2012).
Exhibition catalogue "Cima da Conegliano - Maître de la Renaissance", prsented at the musée du Luxembourg, Paris (5 avril - 11 juillet 2012).
L'exposition retrace quelques-uns des moments clés de l'art italien grâce aux lumières apportées par Roberto Longhi. Un homme savant et passionné, répondant à la définition de « connoisseur » d'Erwin Panofsky.
Le Cabinet des dessins Jean Bonna, à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris présente 46 dessins parmi les chefs-d’oeuvre du siècle d’or de sa collection que sont les dessins de Rembrandt Harmensz. van Rijn (Leyde, 1606 –Amsterdam, 1669) et de son entourage.
Premier peintre de « plein air » de son pays et fondateur de la peinture moderne roumaine, Nicolae Grigorescu réussit une synthèse remarquable entre l'assimilation des avant-gardes rencontrées lors de ses voyages à travers l'Europe et les particularismes locaux.
Centrée sur la figure de James Tissot (1836-1902), veillant à ancrer l'art de ce peintre dans le contexte artistique et social de son temps, l'exposition présente les grandes réussites d'un artiste aux images souvent iconiques, et ses recherches les plus audacieuses. > See exhibition details
Le catalogue présente de la collection exceptionnelle de maîtres hollandais rassemblée par Ilone et George Kremer depuis plus de seize ans. De Rembrandt à Franz Hals en passant par Pieter de Hooch, Gerrit Dou, Gerrit van Honthorst, les oeuvres sont des pièces historiquement et artistiquement du plus haut intérêt.