Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Ce coffret luxe contient les Fac-similé de six xylographies créées par Felix Vallotton en 1915 - 1916, accompagnées de 2 livrets.
0 item in stock items in stock
Shipped within 3 to 6 days
Last product in stock!
| Model | 9782711861415 |
| Artist | Félix Vallotton (1865-1925) |
| Author | Félix Vallotton, Laurence Madeline, Stéphane Audoin-Rouzeau |
| Format | Coffret |
| Number of pages | 2 livrets illustrés |
| Language | Français |
| Dimensions | 325 x 260 |
| Technique(s) | 7 illustrations, Fac-similé de six xylographies |
| Published | 25/09/2013 |
| Weight | 0.950 |
| Afficher le lien de contact | Oui |
L'artiste, qui ne put prendre part à la Grande Guerre en raison de son âge, publie en 1916, à compte d'auteur, six gravures sur bois, instantanés d'un conflit qu'il ne connaît alors que par la presse, les films d'actualités et quelques témoignages.
C'est la Guerre ! traduit admirablement la colère et la révolte de Vallotton face à un événement inique et insupportable. En 1917, à l'initiative du secrétariat aux Beaux-Arts et du ministère des Armées, Vallotton se porte volontaire pour se rendre sur le théâtre des opérations, en naîtront une dizaine de tableaux mais aussi des convictions : la représentation de la guerre ne peut résulter que de la méditation et "l'idée de la guerre est une idée intérieure".
Fac-similé de six xylographies créées en 1915 - 1916, accompagné de deux livrets :
- "Dieu sait si je hais les boches.", texte de Stéphane Audoin-Rouzeau, Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, Président du Centre international de recherche de l'Historial de la Grande guerre.
- "L'idée de la guerre est une idée intérieure.", texte de Laurence Madeline, Conservateur en chef du patrimoine, Responsable du pôle Beaux-Arts des musées d'Art et d'Histoire de Genève.
Recently viewed items
You may also like