Newsletter
Je m'inscris
Je me désinscris
Catégories
Services

Paiement sécurisé

Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.

Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.

Arts premiers, le temps de la reconnaissance

Editions Gallimard
ISBN-EAN13 : 2070335526
arts-premiers-le-temps-de-la-reconnaissance

Agrandir Agrandir l'image
Envoyer à un ami
Imprimer Imprimer cette page
Auteur(s) : Marine Degli, Marie Mauzé

'La qualité la plus frappante des arts primitifs, commune à tous, est leur intense vitalité. C'est quelque chose que les gens ont fait en réponse directe et immédiate à la vie'', ainsi s'exprimait le sculpteur Henry Moore en 1941.

13,10 €
1 article disponible
Expédié sous 24 heures

+ -
Quantité :

Beaucoup d'autres artistes du XXe siècle ont contribué à faire évoluer le regard de leurs contemporains sur les productions des sociétés non occidentales.

Une approche qui marque la fin d'un dogme: la suprématie de l'art des civilisations développées sur ce que l'on appelait des ''curiosités exotiques''. Restait à donner à ces exceptionnels objets d'art d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques la possibilité de rencontrer leur public. C'est chose faite, avec leur présentation, au Louvre et au musée du quai Branly. Marine Degli et Marie Mauzé retracent ce long cheminement vers la reconnaissance des arts premiers.


Auteur(s) : Marine Degli, Marie Mauzé
Editeur : Gallimard / RMN
Date parution : en juin 2006
Nombre de pages : 176
Dimensions : 125 x 178 x 10 millimètres
Poids : 0.245 Kg
Format : Poche
Langue : Français