Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Monumental 2009 - Semestriel 2
ISBN-EAN13 : 9782757700563
Ce 2ème numéro 2009 de la revue Monumental est consacré à l'actualité des chantiers monuments historiques, en particulier les principales opérations récentes de restauration, réhabilitation et reconversion de bâtiments du XXe siècle.


Les focus sur deux icônes du Mouvement moderne, la villa E-1027 à Roquebrune-Cap-Martin et la villa Cavrois à Croix dans le Nord, posent notamment la question de l'aménagement de ces villas et des perspectives muséographiques.
L'article sur le label du patrimoine du XXe siècle en régions Paca, Rhône-Alpes et Ile-de-France, témoigne du débat sur la protection des grands ensembles architecturaux des années soixante.
Les autres chantiers présentés sont, entre autres, la restauration du triptyque du Buisson ardent à la cathédrale d'Aix-en-Provence, la polychromie retrouvée à la cathédrale de Toul, la restauration des intérieurs de l'église Notre-Dame de Bon-Secours à Nancy, les découvertes archéologiques dans l'ancien monastère de Saint-Claude et à La Charité-sur-Loire ou la restauration et la mise en sécurité du théâtre antique d'Arles.
Pour la partie technique et scientifique, le troisième volet du dossier " Métal dans l'architecture " est axé sur les couvertures en cuivre et en plomb.
Auteur(s) : Collectif
Date parution : 28/01/2010
Dimensions : 297 x 230
Editeur : Patrimoine
Format : Ouvrage broché
Langue : Français
Nombre de pages : 127
Poids : 0.724


- Miniatures et peintures indiennes
- Turner et ses peintres
- El Greco, Domenikos Theotokopoulos 1900
- La Fabrique des images
- Erro, 50 ans de collages
- Paris, ville rayonnante
- Gustave Moreau
- C’est la vie ! - Vanités de Caravage à Damien Hirst
- De Watteau à Degas
- Robert Doisneau, Du métier à l’oeuvre
- Versailles photographié
- Izis, un photographe et un poète à Paris
- Jean Raoux, un peintre sous la Régence
- Une passion pour Delacroix
- Billet Coupe File Art Actu
- Expositions Paris Régions










