Villes imaginaires et constructions fictives

Editions Thames & Hudson
ISBN-EAN13 : 9782878113372
Villes imaginaires et constructions fictives

Agrandir Agrandir l'image
Envoyer à un ami
Imprimer Imprimer cette page
Auteur(s) : Lukas Feiress, Robert Klanten

Quand l'art s'empare de l'architecture. Premier ouvrage consacré à l'architecture en tant que source d'inspiration pour l'art contemporain.

45,00 €

42,75 €
1 article disponible
Expédié sous 24 heures

-
Quantité :

Il présente le travail de plus d'une centaine d'artistes qui tous proposent des créations dans lesquelles le thème de l'architecture, du bâti, joue un rôle central.

Sculptures, installations, dessins, peintures, collages et photomontages ne sont que quelques-unes des nombreuses techniques utilisées par ces artistes pour exprimer leur vision de la chose construite, qu'il s'agisse d'une maison, d'une église, d'un immeuble ou plus largement de la rue ou de la ville.

Propositions, critiques, hommages, questionnements abondent dans ces projets qui racontent l'histoire de lieux, réels ou fictifs, utopiques ou tragiques, et révèlent l'importance du rôle de l'architecture dans notre culture visuelle.


Auteur(s) : Lukas Feiress, Robert Klanten
Date parution : 12/10/2009
Dimensions : 287 x 240
Editeur : Thames & Hudson
Format : Ouvrage relié
Langue : Français
Nombre de pages : 207
Technique(s) : 1.449