- Nouvelles parutions
- Catalogue d'exposition
- Bénézit
- Histoire de l'art
- Peinture
- Dessin & Gravure
- Sculpture
- Architecture
- Arts décoratifs & Design
- Photographie
- Civilisations
- Art contemporain
- Beaux livres
- Techniques des arts
- Esthétique & critique
- Oeuvres originales
- Sélection Partenaires
- Prix SNA Livre d'art 2010
Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Magritte
Auteur(s) : David Sylvester
L'ouvrage monumental de David Sylvester est le premier et le seul qui permet de mesurer l'incroyable créativité du peintre qui demeure un prodigieux inventeur poétique, sans doute le plus fécond du surréalisme international. Ouverture du musée Magritte, Bruxelles (2 juin 2009).


Dans une synthèse critique, David Sylvester parcourt le monde de pensées étrange et la créativité hors du commun du grand surréaliste belge. Son récit de la vie de l'artiste décrit - avec un sens de l'humour qui lui est propre - l'ironie d'une carrière pleine de déceptions, les amitiés inégales avec les autres surréalistes, la relation toujours problématique avec le commerce de l'art, la réalité d'un mariage légendaire.
Commissaire de nombreuses expositions de René Magritte, déjà célèbre pour ses travaux sur Henry Moore, Picasso et Francis Bacon, David Sylvester est considéré comme le meilleur spécialiste du peintre. Rompu aux méthodes d'investigation de la critique historique, il privilégie la rigueur factuelle et la confrontation des témoignages plutôt que le commentaire et l'interprétation des oeuvres.
Sa monographie magistrale, composée d'une quarantaine de chapitres comme autant de clefs, offre une synthèse solidement ancrée dans l'histoire de l'art, en positionnant René Magritte dans le surréalisme et l'art du XXe siècle. Elle bénéficie des fructueuses découvertes publiées dans le catalogue raisonné du même auteur en 5 volumes, chez le même éditeur, et de ce fait, de vingt-cinq ans de recherches financées par la Fondation de Menil.
Depuis la première édition du catalogue raisonné et la présente monographie, rendue accessible à tous, Magritte a pris son envol définitif dans le marché de l'art moderne et conquis sa place au sommet des artistes les plus cotés du XXe siècle. A l'heure où le grand musée Magritte, avec plus de 300 oeuvres du maître, va ouvrir ses portes au sein des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, la réédition du livre de David Sylvester, devenu introuvable depuis plus de dix ans, était devenue indispensable.
Réédition actualisée par le directeur du musée, le professeur Michel Draguet, avec un texte qui à lui seul est à la fois un hommage et un programme : "La reconnaissance infinie. René Magritte à l'épreuve de David Sylvester : histoire d'une rencontre improbable".
Artiste : René Magritte (1898-1967)
Auteur(s) : David Sylvester
Date parution : 31/05/2009
Dimensions : 325 x 245
Editeur : Actes Sud
Format : Ouvrage relié
Langue : Français
Poids : 3.165 kg

- Watteau et l’art de l’estampe
- Rencontres d’Arles 2010
- Monet et l’abstraction
- Lucien Bonaparte (1775-1840)
- Dessin à Florence au temps de Michel-Ange
- Titien, l’étrange homme au gant
- Cluny, apogée de l'art roman
- Un siècle de paysages
- Cluny, apogée de l’art roman
- Prix SNA du Livre d’Art 2010
- Jean Barbault
- Impressionnisme à Rouen
- Fêtes et crimes à la Renaissance
- Chefs-d’oeuvre de l’Accademia Carrara de Bergame
- Camille Martin
- Peinture flamande et hollandaise
- Actualité livres d'art
- Expositions Paris Régions







