- Nouvelles parutions
- Catalogue d'exposition
- Bénézit
- Histoire de l'art
- Peinture
- Dessin & Gravure
- Sculpture
- Architecture
- Arts décoratifs & Design
- Photographie
- Civilisations
- Art contemporain
- Beaux livres
- Techniques des arts
- Esthétique & critique
- Oeuvres originales
- Sélection Partenaires
- Prix SNA Livre d'art 2010
Cyberplus Paiement de la Banque Populaire assure la sécurité des paiements.
Paiement par chèques bancaires
Uniquement pour la France
Modalités rappelées lors de la finalisation de la commande.
Histoire de la décoration d'intérieur
Un livre légendaire à nouveau accessible au lecteur français, le premier à s'intéresser au domaine jusque là négligé de la décoration intérieur et du destin des objets.


Avec cet ouvrage, Mario Praz, inestimable critique et grand collectionneur, a su le premier retracer le développement de la culture européenne sous le biais de faits supposés anodins, comme l'invention de la méridienne, le drapé des rideaux, la mode des plantes d'intérieur, le goût pour le capitonnage et les tentures, l'utilisation de la lumière ou l'apparition de la moquette.
Revivent ainsi des modes de vie oubliés, tout à coup significatifs et porteurs d'une véritable philosophie de l'ameublement. Cet ouvrage de référence, écrit en 1964, offre un mélange unique de recherche historique, de critique littéraire et de connaissances esthétiques.
D'une précision extrême, il invite le lecteur à une promenade dans l'histoire de la décoration « de Pompéi à la fin du XIXe siècle », à travers des gravures anciennes ou de transparentes aquarelles, signes d'un goût et d'une sérénité que l'esprit d'aujourd'hui recherche avidement.
Auteur(s) : Mario Praz
Date parution : 27/11/2008
Dimensions : 310 x 240
Editeur : Thames & Hudson
Format : Ouvrage relié
Langue : Français
Nombre de pages : 395
Poids : 2.664 kg

- Watteau et l’art de l’estampe
- Rencontres d’Arles 2010
- Monet et l’abstraction
- Lucien Bonaparte (1775-1840)
- Dessin à Florence au temps de Michel-Ange
- Titien, l’étrange homme au gant
- Cluny, apogée de l'art roman
- Un siècle de paysages
- Cluny, apogée de l’art roman
- Prix SNA du Livre d’Art 2010
- Jean Barbault
- Impressionnisme à Rouen
- Fêtes et crimes à la Renaissance
- Chefs-d’oeuvre de l’Accademia Carrara de Bergame
- Camille Martin
- Peinture flamande et hollandaise
- Actualité livres d'art
- Expositions Paris Régions







