Saint-Pétersbourg - Russie

Saint-Pétersbourg est née en 1703 de la volonté du tsar Pierre le Grand, qui, désireux d’ouvrir en Russie « une fenêtre sur l’Europe », fit venir pour mener à bien son projet les meilleurs architectes du moment.

Construite sur les terrains marécageux de la quarantaine d'îles disséminées dans le delta de la Neva, la ville est traversée de nombreux canaux et ponts, particularité qui lui a valu le surnom de "Venise du Nord". Au cours du XVIII e siècle et particulièrement sous le règne de l'impératrice Catherine II, Saint-Pétersbourg s'est imposée en tant que capitale culturelle et cité des arts, réputation qu'elle a gardée jusqu'à aujourd'hui. Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois de nom, elle a été rebaptisée Pétrograd de 1914 à 1924, puis Léningrad de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d'origine à la suite d'un référendum en 1991.

Rechercher "Saint-Pétersbourg - Russie" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Les Romanov, tsars collectionneurs, à la Pinacothèque de Paris

Le 28 January 2011

La Pinacothèque de Paris inaugure ses nouvelles salles d'exposition avec un ensemble remarquable d'oeuvres de peinture occidentale issues des collections des Romanov du Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg.

PayPal