Palais Lumière - Evian-les-Bains

Le Palais Lumière est à l’origine un établissement thermal. Il est l’un des plus beau témoignages de l’architecture des villes d’eau du début du XXe siècle. Le Palais Lumière d'Evian regroupe à présent un centre de congrès, un espace culturel et une médiathèque.

Informations pratiques - Palais Lumière, quai Albert-Besson (à côté de l'hôtel de ville). - Tel : 04 50 83 15 90. - Horaires : Tous les jours 10h30-19h (sauf le lundi 14h-19h) - Tarif : 10€, tarif réduit : 7€ Le Palais Lumière a été inauguré en 2006, en lieu et place des anciens thermes construits au début du XXe siècle. Sa façade principale, son hall d'entrée, son vestibule et ses décors sont inscrits à l'inventaire des Monuments historiques. Dorénavant, le Palais Lumière accueille trois entités : un centre de congrès sur 2200 m² ; un espace culturel de 600 m² ; une médiathèque de 800 m² abritant également des archives historiques.

Rechercher "Palais Lumière - Evian-les-Bains" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Derniers impressionnistes. Le temps de l'intimité

Le 21 mai 2019

Cette rétrospective est dédiée à La Société Nouvelle de peintres et de sculpteurs, confrérie d’artistes célèbre et emblématique de la Belle-époque et des Années folles.


Exposition Raoul Dufy, le bonheur de vivre - Palais Lumière, Evian

Le 8 mars 2017

L'exposition permet découvrir la grâce et la joie que Raoul Dufy donnait à ses créations dans le domaine de la décoration et des arts appliqués.


Exposition Albert Besnard (1849-1934), modernités Belle Epoque

Le 19 juillet 2016

Le Palais Lumière et le Petit Palais accueillent cette exposition riche de plus de 150 tableaux, dessins et gravures et se proposent de réexaminer le parcours singulier d'Albert Besnard, de Rome à Paris, jusqu'aux rives du Gange.


Exposition Belles de jour - Palais lumière, Evian

Le 14 mars 2016

L'exposition Belles de jour étudie, à travers un parcours rassemblant plus de 70 oeuvres provenant des collections du musée des Beaux-Arts de Nantes, la représentation de la figure féminine du XIXe au début du XXe siècle. De la femme au foyer à la travailleuse, de l'héroïne historique à la figure mondaine, de la courtisane à la muse, la femme est vue comme un symbole de fantasme et de liberté.


Exposition Joseph Vitta, passion de collection -

Le 12 mars 2014

L'exposition consacrée au collectionneur d'art, commanditaire, donateur et mécène, Joseph Vitta (1860-1942) permet de redécouvrir ce personnage méconnu, d'étudier sa collection et d'en présenter des éléments.


Exposition L'art d'aimer, de la séduction à la volupté, au Palais Lumière d'Evian

Le 1 août 2012

L'exposition présente à un large public la naissance et l'évolution du sentiment amoureux à travers différents supports artistiques.


Exposition Daumier, Steinlen, Toulouse-Lautrec, la vie au quotidien au Palais Lumière d'Evian

Le 29 mars 2011

Avec plus de 300 oeuvres, l'exposition veut présenter les filiations entre ces trois grands artistes du XIXe siècle qui ont en commun le souci de leur société.


Rodin et les arts décoratifs

Le 3 septembre 2009

Sur les 180 oeuvres présentées, dont les 2/3 prêtées par le musée Rodin, la plupart n'ont jamais été montrées, d'autres sont au contraires très connues, Le Baiser, Le Penseur, La Porte de l'Enfer. mais à redécouvrir sous leur aspect décoratif.