Les Rencontres d'Arles

Les Rencontres d'Arles : festival photographique annuel fondé en 1970 par le photographe Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette.

Rechercher "Les Rencontres d'Arles" parmi les livres de DessinOriginal.com


Arles - Les Rencontres de la Photographie

Le 8 juillet 2019

Rencontres de la Photographie d'Arles (1er juillet - 22 septembre 2019).


Exposition Mauvais genre - Rencontres de la Photographie Arles 2016

Le 15 septembre 2016

Rencontres de la Photographie Arles 2016 : Mauvais Genre présente des hommes et des femmes revêtant les attributs vestimentaires du sexe opposé. L'exposition présente plus de 450 images allant de 1880 à 1980, un film réalisé par le cinéaste et spécialement produit pour Arles rendant hommage aux deux célèbres transsexuelles du Caroussel de Paris, Bambi et Coccinelle


Expositions Les Rencontres Photographie Arles 2012

Le 16 août 2012

À travers plus de soixante expositions installées dans divers lieux exceptionnels de la ville, les rencontres d'Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se veulent le creuset de la création contemporaine.


Exposition de Sophie Calle, pour la dernière et pour la première fois, à Arles

Le 3 juillet 2012

Depuis plus de trente ans, Sophie Calle a fait de sa vie, notamment les moments les plus intimes, son oeuvre, en utilisant tous les supports possibles (performances, livres, films, vidéos, etc.).


Les rencontres d'Arles 2010 "du lourd et du piquant"

Le 16 août 2010

Les Rencontres d'Arles, festival photographique annuel et estival, ont acquis une véritable envergure internationale, la 41ème édition des Rencontres d'Arles, dirigé par François Hébel, offre « du lourd et du piquant » sous forme de six promenades thématiques.