Les pré-raphaelites

Rechercher "Les pré-raphaelites" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Oscar Wilde - Petit Palais, Paris

Le 19 octobre 2016

Première grande exposition française consacrée à Oscar Wilde (né en 1854 à Dublin - mort en 1900 à Paris), le Petit Palais retrace la vie et l'oeuvre du célèbre écrivain à travers des documents exceptionnels, inédits pour certains, manuscrits, photographies, dessins, caricatures, effets personnels, et tableaux.


Exposition Désirs et volupté à l'époque victorienne

Le 21 octobre 2013

L'exposition Désirs et volupté à l'époque victorienne offre un large aperçu de la peinture britannique des années 1860 à la veille de la Première Guerre mondiale. A travers une cinquantaine d'oeuvres exposées, le musée Jacquemart-André invite à découvrir les préraphaélites, artistes célèbres de l'Angleterre de la reine Victoria au XIXe siècle : Sir Lawrence Alma-Tadema (1836-1912), Sir Frederic Leighton (1830-1896), Edward Burne-Jones (1833-1898) ou encore Albert Moore (1841-1893).


Exposition Les préraphaélites : l'Avant-Garde victorienne, Tate Britain, Londres

Le 19 décembre 2012

La Tate Britain de Londres accueille une exposition consacrée au préraphaélisme considéré comme le premier mouvement artistique moderne britannique, Aujourd'hui les oeuvres des Préraphaélites sont considérées comme la quintessence de la beauté classique, mais au milieu du XIXe siècle ces peintres avant-gardistes étaient perçus comme des rebelles iconoclastes.


Exposition Beauté, morale et volupté, au musée d'Orsay

Le 28 septembre 2011

L'exposition explore cet extraordinaire mouvement qui se développa à partir des années 1860 avec la vocation d'échapper à la laideur et au matérialisme de l'époque, à travers une nouvelle idéalisation de l'art et de la beauté : "l'art pour l'art".

Vos annonces