La Petite Galerie du Louvre

Projet lancé en 2015, la Petite Galerie du Louvre a été crée pour s’initier à l’art, c'est un espace dédié à l’éducation artistique et culturelle

La Petite Galerie du Louvre propose chaque année aux jeunes et à leurs accompagnateurs (parents, enseignants, animateurs…) d'explorer un thème grâce à des œuvres majeures de la préhistoire à la création contemporaine. Déployée également en ligne et hors les murs, la Petite Galerie donne aux visiteurs les clés d'observation et d'explication des œuvres, pour faire de la visite au musée un moment de plaisir et de découverte. Grâce à une scénographie inventive jouant avec la lumière et les couleurs et à une médiation novatrice (cartels ludiques, parcours de visite, médiateurs présents dans les salles,...), les visiteurs peuvent apprendre à regarder une œuvre, la comparer à une autre, s'interroger sur les intentions de l'artiste, développer leur culture générale, leur esprit critique et leur imaginaire.

Rechercher "La Petite Galerie du Louvre" parmi les livres de DessinOriginal.com


Exposition Corps en mouvement, la danse au musée - Petite Galerie du Louvre

Le 14 octobre 2016

La Petite Galerie du Louvre propose de s'initier à la représentation du « Corps en mouvement », à travers la danse.


Exposition Mythes fondateurs d'Hercule à Dark Vador - Musée du Louvre, Paris

Le 27 octobre 2015

L'exposition offre une rencontre avec les héros mythologiques Gilgamesh, Orphée, Hercule ou Icare... Comment les artistes de l'Antiquité ou de l'époque moderne les ont-ils représentés ? En quoi l'adaptation contemporaine des mythes et des métamorphoses, de Jean Cocteau à Star Wars, et les mythologies de la culture populaire puisent-elles toujours dans le même répertoire d'histoires et de héros ?

Vos annonces