Exposition Munch & Van Gogh - Van Gogh Museum, Amsterdam

Une exposition présentée au Van Gogh Museum, Amsterdam, Pays-Bas (24 septembre 2015 au 17 janvier 2016)

Publié le vendredi 20 novembre 2015



Le Musée Van Gogh présente une exposition exceptionnelle sur Vincent van Gogh et Edvard Munch, qui révèle pour la première fois le parallélisme flagrant entre leurs oeuvres et leurs ambitions artistiques.


Edvard Munch (1863-1944) et Vincent van Gogh (1853-1890), sont réputés pour leurs tableaux et dessins chargés d'émotion, leur style personnel et novateur, et leur vie troublée et difficile.

Les deux artistes se sont efforcés de moderniser l'art en décrivant des thèmes existentiels et universels dans un langage visuel expressif pour traduire les émotions universelles de l'être humain.

Si évident que soit le parallélisme entre ces deux artistes, c'est la première fois qu'ils sont associés dans une même exposition. Celle-ci rassemble quelque 70 tableaux et 30 oeuvres sur papier (dont Le cri) et accorde une attention particulière aux influences de l'avant-garde parisienne sur l'art de Van Gogh et de Munch.

Informations pratiques :

 Exposition Munch - Van Gogh, jusqu'au 16 janvier 2016, Amsterdam

 Musée Van Gogh : 7 Paulus Potterstraat, Museumplein - Amsterdam

 Le musée est facilement accessible par les transports en communs (lignes de tramway 2, 3, 5 et 12 et bus 170, 171 et 172).

 Ouvert tous les jours de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 22h.

 Catalogue de l'exposition Munch - Van Gogh, éd. Actes sud


Imprimer cet article

Dans la même rubrique
Expositions Internationales

Voir tous les articles de la rubrique Expositions Internationales